Quand Rowan arrive à son premier cours de Français de l’année, elle est loin de s’attendre à la surprise qui l’attend. Quand Adam Everest entre dans la salle, son cœur s’arrête de battre. Adam, le leader de The last one to know, le groupe de musique qu’elle est allée voir en concert avec sa meilleure amie, ce même soir ou elle a découvert que son petit ami la trompait, et qui est le soir ou Adam l’a consolé , rebaptisé Peach, et promit qu’ils se reverraient. Mais Rowan est partit avant la fin du concert, laissant derrière elle un Adam qui cherche désespérément sa Peach.

Pourtant Adam ne la reconnait pas. Il faut dire que notre Cendrillon d’un soir a retrouvé sa tenue de Geek, qui lui permet de se camoufler dans le décor! Mais quand Adam est en passe de se faire renvoyer du cours pour ses mauvais résultats, Rowan se porte tout de suite volontaire pour être sa tutrice. Le problème? Les garçons ont des concert le week-end et Rowan doit donc les accompagner, et elle craint d’être découverte, ce qui bien sûre, arrive! C’est l’un des garçons du groupe qui la trahit lors d’une soirée trop arrosée, et Adam est plus qu’heureux de retrouver sa Peach! Mais même si Adam essaye d’instaurer une relation charnelle entre eux, Rowan tient à ce qu’ils restent amis.

De retour chez eux, Rowan se retrouve à la rue vu qu’elle vivait avec son copain avant que celui-ci la trompe. Adam lui propose donc de rester chez lui. Ils finissent donc par vivre ensemble, dormant même dans le même lit, et Royan devient un pilier du groupe d’amis. Mais Adam est amoureux de sa Peach, et il compte bien le lui faire comprendre!

C'est un vrai coup de cœur. Une fois commencé. Je n'ai pas su arrêter. Les personnages sont attachants. Adam doit être le jumeau de Kellan Kyle. Je lu le livre avec un sourire sur les lèvres, du début à la fin. Le tome 2 est dans ma pal à lire le mois prochain.

Le résumé de ce premier tome de Passion en backstage m'a de suite tapé dans l’œil. Comme quoi, parfois les premières impressions sont souvent les meilleures car je n'ai fais qu'une bouchée de Rock God !

Pour la petite histoire, nous suivons Rowan qui vient de surprendre son petit ami de longue dans les bras d'une autre dans un club. Dévastée par cette nouvelle, elle va tomber sur Adam, le leader du groupe de rock The Last One. Deux trois sourires par-ci par-là, quelques baisers volés, il lui fait grande impression. Pourtant, elle ne lui donnera pas sa chance. Mais c'était sans compter le destin.

Dès les premières lignes, j'ai senti que je n'allais faire qu'une bouchée de Rock God. Je n'avais encore jamais découvert la plume de l'auteure, Jamie Shaw, mais j'en suis littéralement tombée amoureuse. C'est fluide, addictif et surtout, bourré d'humour.

Vous allez vite vous en rendre compte, Passion en backstage, Rock God surf sur l'humour du début à la fin. Ses personnages ne manquent pas de piquant et savent faire d'une situation embarrassante quelque chose de léger et totalement détourné.

Côté personnage, je me suis pas mal identifiée à Rowan. Elle est douce, attentive, loyale et vraiment adorable. Elle se respecte et ne tombe pas aisément dans le panneau du premier bad boy quelle croise. Ou du moins, elle garde son attirance pour elle sans pour autant être à ses pieds dès les premiers chapitres. Honnêtement, ça a eu un effet rafraîchissant en comparaison avec les autres romances du même genre.

Parlons ensuite d'Adam. Je crois avoir eu le béguin dès notre rencontre avec lui. Sous ses airs de rockeurs intouchables se cache un vrai gentil, drôle, charmeur et surtout très à l'écoute. J'ai vraiment apprécié découvrir les différentes facettes de sa personnalité.

La petite bande de rockeur n'est pas en reste. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un vrai plus à l'histoire. On a vraiment l'impression de rencontrer de vrais frères, tous unis et là pour se soutenir et se moquer les uns des autres.

La relation Rowan/Adam c'est un peu une attirance qui plane tout du long. Car comme je le disais plus haut, notre héroïne ne tombe pas directement aux pieds de notre charmeur et sexy Adam. Leur première rencontre ce fameux soir pourrait le laisser penser mais pas du tout. Contre toute attente c'est par une amitié que commence véritablement leur histoire. Au fil des chapitres, leur confiance grandit, ils se dévoilent l'un à l'autre et apprennent à se connaître.

Mon coeur de guimauve a pleinement été satisfaite par l'évolution et les différents stades de leur relation. J'ai ri, énormément souri et me suis tout simplement laissée embarquée par leur histoire d'amour à la fois drôle et mignonne.

Ce qui a fait passer ce premier tome de Passion en backstage dans la catégorie supérieur ? C'est le fait que l'auteure prenne vraiment le temps et la peine de développer le côté relationnel et émotionnel de ses personnages. Ce qui au final je trouve est de plus en plus rare dans les romances New Adult. Ici, tout est développé avec soin. J'ai a de nombreuses reprises été émue et surprise par les dialogues et le comportement de nos personnages et la fin a fini par m'achever littéralement en ayant autant de mignonnitude.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, Rock God. J'ai été agréablement surprise et hésite toujours à déterminer s'il s'agit là d'un coup de coeur ou non. En tout cas, il mérite amplement ses cinq étoiles pour m'avoir captivé de A à Z.

Si vous avez aimé Stage Dive de Kylie Scott, vous aimerez Passion en backstage (que j'ai au finalement nettement préféré). Enfin, si vous aimez les romances dans lesquels émotions et humour prennent le pas sur les scènes de sexe à répétition, il faut d'urgence foncer !

Je dois dire que j’aime beaucoup le concept de cette collection, Exclusif. Je trouve la charte graphiste vraiment originale. Ça change un peu. Du coup, je me suis laissée porter par ces nouvelles histoires.

Dernièrement, j’ai eu envie de relire une ancienne saga musicale que j’avais adoré (vous aussi je le sais) d’une autre maison d’édition. Et comme j’aime l’ambiance que dégage ce genre de séries, j’ai eu envie de tenter l’expérience une nouvelle fois. Et puis, rien de tel que de découvrir une nouvelle plume.

Avec Passion en backstage, on suit les aventures du groupe "The Last ones to know". Et autant commencer par le leader, ça semble d’ailleurs récurrent de débuter par ce membre du groupe.

Même si l’histoire peut paraître classique, j'avoue que j’ai très vite apprécié la direction de l’intrigue. L’héroïne, Rowan, est vraiment très attachante, on se lie très vite à elle. Et son amitié avec Dee nous amuse et nous touche, elles sont si proches.

Rowan est pleine de vie, d’humour, enfin bien moins que Dee mais on sent qu’elle a de la personnalité. Pourtant il semble qu’elle se soit laissée aveugler par ses sentiments concernant son (ex)compagnon et s'est quelque peu effacée.

J’ai apprécié la façon dont l’auteure gère cette situation. Même si c’est une fiction, cela reste réaliste et très humain.

De l’autre coté, on fait la connaissance de ce groupe à travers Rowan. Évidemment il s’agit de l’histoire d’Adam mais le groupe est très présent.

Je vous dirais bien que le leader est différent du stéréotype de la Rock Star, mais non. Il est arrogant, très sûr de lui, toujours entouré de jolies nanas superficielles (comme le reste du groupe d’ailleurs). Mais il a ce petit quelque chose qui nous séduit rapidement.

Malgré le côté commun, Jamie Shaw nous fait aimer le groupe, l'ambiance. Ils sont complices, soudés. Adam a beau imposer Rowan dans le groupe, tout se passe de manière si naturelle, si évidente. Comme si elle avait toujours été là avec eux. J'aime cet aspect.

En fait, je crois que je ne me suis pas contentée d’apprécier la romance en tant que telle, j’ai adoré l’évolution progressive entre Rowan et Adam, cette retenue malgré le désir. J’ai adoré chacun des membres du groupe mais aussi Dee et Leti. C’est tout l’ensemble qui m’a convaincu et emporté.

Le développement se fait doucement, les relations prennent le temps de s’installer. Si la suite est du même acabit, je ne suis pas prête de la lâcher !!

J’ai vraiment passé un excellent moment et il me tarde déjà de tous les retrouver.

J'adore les livres avec le thème de musiciens, même si bien sûr ce sont des collectionneurs de filles. Franchement Rowan a pas de chance, ce qu'à fait Brady...Genre on dort dans des lits séparés et on couche pas ensemble avant le mariage et derrière il couche avec d'autres, c'est pas sérieux. Heureusement qu'elle l'a vu. Le fait que Adam n'avait pas reconnu Rowan jme suis dit dure pour elle, mais bon pendant des mois elle l'a vu défier avec des tas de filles, ça aussi c'est dur. Sinon l'intégration dans le groupe en tant que tutrice d'Adam géniale, tout les mecs l'aimait bien et ça c'est cool. J'en dévoilerai pas plus, il faut lire pour savoir comment ça se passe. Le livre est bien écrit et c'est fluide...

Je ne m’attendais pas à grand chose pour ce premier tome alors que certains avis m’ont donné envie de me lancer dans cette saga. Limite, j’appréhendais même un peu de ne pas l’aimer. Et pourtant…j’ai passé une très bonne lecture. J’ai adoré de lire chaque type scène, chaque rebondissement. Les pages se défilaient tranquillement. Je ne regrette pas du tout ce premier tome.

Tout d’abord, l’écriture de l’auteure est très sympa, fluide et addictive. On entre facilement dans l’histoire et on s’attache directement au personnage féminin, Rowan.

Elle apparait comme quelqu’un de plutôt calme, douce, adorable, réfléchie mais aussi qui sait profiter de la vie. Je me suis souvent retrouvée en elle. Tandis que sa meilleure amie Dee, semble tout le contraire de sa personnalité, drôle, pleine d’énergie, croque la vie à pleine dent, et elle peut être même légèrement excessive haha !

Quant à Adam, il parait attentionné, sans prise de tête et très attachant. Il s’accorde parfaitement avec Rowan, il lui redonne du peps qu’elle en a besoin pour se lâcher quand sa meilleure amie n’est pas là. Alors que celle-ci le refait un peu descendre sur terre.

Même les autres personnages sont très agréables, ils ne sont pas oubliés. Ils ont chacun leur propre caractère et un rôle important car sans eux, il manquerait un peu de piment dans l’histoire. Et pareil, on ne peut que les apprécier.

J’ai bien aimé que l’auteure ait pris son temps à mettre en place la relation de Rowan et d’Adam. Sauf pour leur rencontre qui s’est faite dès les première pages. D’ailleurs, elle m’a beaucoup plue. On voyait aussi qu’à ce moment-là, Rowan pouvait sortir ses petites griffes quand quelque chose ne lui plaisait pas.

Sinon, leur relation n’a commencé qu’au bout de plusieurs chapitres. Car pendant ce temps, on était plus centré sur la rupture de Rowan. Les étapes de sa séparation se mettaient en valeur comme la déprime, la colère, le chagrin…et surtout le doute. En effet, notre héroïne ne pouvait s’empêcher de penser à sa fameuse rencontre avec le « Dieu du Rock » !

On peut dire aussi que leur romance s’est vraiment installée lentement et officialisée qu’à la fin du livre. Et j’ai trouvé cela parfait, cela concordait naturellement à l’intrigue. Ou sinon, cela aurait été trop rapide.

Donc j’ai pu savourer cette belle petite romance qui s’est déroulée comme je les aime.

Le seul reproche que je pourrais donner à ce roman, c’est le manque d’informations sur les personnages principaux. On connait très peu sur la vie de d’Adam notamment, mise à part qu’il est très bon dans le monde musicale « Rock », qu’il a bien évidemment beaucoup de succès au près des filles, un coureur de jupon mais pas plus. On pourrait même presque en dire la même chose pour Rowan… Après ce n’est pas cela n’a rien gâché, mais ça aurait été un plus.

Or il y a bien un autre plus. Non seulement, l’histoire tourne autour de la musique, mais elle se passe aussi dans une université. On a donc affaire à des étudiants et à des musiciens ! Et j’adore ces mises en places.

Un autre point avec ce roman, on est obligé de rire face aux répliques et aux réactions. En effet, il est rempli d’humour et de fraicheur. Donc si vous voulez lire une romance légère et intrigante, celle-ci est faite pour vous !

Et sinon…après ce premier tome, voir même avant de l’avoir terminé, je suis allée direct commander les trois autres tomes. C’est pour dire que j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce début de cette saga qui annonce de bon augure.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/23/passion-en-backstage-rock-god-tome-1-de-jamie-shaw/)

Un roman dont j'ai entendu parler en très positif, donc j'ai eu envie de le découvrir. Et franchement, ce fut une merveilleuse lecture pour moi...

L'histoire est celle de Rowan, qui va assister à un concert des The Last Ones au Mayhem Club. Elle en oublierait presque son petit ami. Mais tout à coup, elle le voit embrasser une autre fille dans la foule. Elle sort alors folle de rage et dévastée du club, suivi de près par Adam, le leader du groupe The Last Ones et collectionneur de conquêtes...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans ce univers entre musique et université. Je dois dire que j'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit la relation entre Rowan et Adam, que les péripéties qui entourent ces deux personnages. Je regrette juste de ne pas être allée plus en profondeur dans leurs histoires personnelles. Je m'explique. Je trouve que l'on voit les sentiments des personnages à l'instant présent, mais j'aurai voulu connaitre un peu plus leur passé. Mais ce fut le seul défaut, car j'ai adoré le reste. Je trouve l'histoire touchante entre ces deux personnages. En plus, leur relation se met doucement en place, cela change des romances beaucoup trop rapides.

La fin est mignonne comme on pourrait s'y attendre pour une romance de ce genre. Mais j'aime bien ce genre de fin, cela permet de ne pas se prendre la tête.

Rowan est une jeune fille qui a tout pour être heureuse. Mais quand elle découvre que son petit ami la trompe, elle est dévastée. Au même moment, elle rencontre Adam et même s'il l'attire, elle sait qu'elle ne doit pas céder à la tentation par peur d'avoir le cœur brisé une nouvelle fois. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve extrêmement attachant. Elle est courageuse, mais aussi déterminée à aider Adam, sans jamais tomber dans ses bras. J'ai aimé d'ailleurs son côté altruiste avec lui. Elle est adorable avec lui. Je regrette seulement de ne pas mieux connaitre son passé, comme je le disait déjà ci-dessus.

Adam est le leader de The Last Ones, un groupe de musique montant. Quand il rencontre Rowan, il va être bouleverser et va vouloir souvent la retrouver. Mais elle ne va pas si facilement tomber dans ses bras, ce qui va renforcer son attirance. Je dois dire que j'ai été charmée par son comportement envers Rowan. En effet, il va toujours la laisser décider, même s'il voudrait aller plus loin. Il se bat pour lui faire avouer son attirance, mais ne la forcera jamais. Bref, il avait vraiment tout pour me plaire, car son amour pour Rowan est réel et qu'il veut se battre pour l'obtenir et devenir heureux.

Le style d'écriture est descriptif, même si j'aurais voulu peut-être le point de vue de Adam par moment et pas seulement dans l'épilogue. Mais cela reste une auteure que j'ai envie de découvrir dans d'autres romans.

En général, une romance bien sympathique entre Rowan et Adam, qui nous emmènent dans leurs univers entre musique et université.

>> http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/passion-en-backstage-tome-1-rock-god-de.html

Du déjà-vu mais on ne s'en lasse pas surtout que c'est bien écrit et que les personnages sont attachants.

J'ai regardé les résumés des tomes suivants et je pensais avoir une romance avec Macy... Dommage, le personnage avait l'air intéressant.

Le roman sera publié par J'ai Lu début 2018

Une superbe histoire !! J'ai adorer Adam et Rowan !! L'ambiance rock star ... je suis fan !! L'ambiance du groupe est super j'ai hâte de découvrir les autres histoires