Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations

Description ajoutée par Laeti-2 2018-07-11T20:01:58+02:00

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...

— C’est un bar gay ! Glapit Adam

Nous nous approchons en rigolant de l’entrée arc-en-ciel du Out, la « super discothèque qui vient d’ouvrir » dans laquelle Leti a persuadé je ne sais comment mon frère de se rendre, avec nous tous. Côte à côte sur le trottoir, Mike, Shawn et Joel observent la porte psychédélique comme s’ils craignaient de ne plus jamais revenir s’ils la franchissent. Elle ne ressemble à rien que je connaisse, tout en technologie genre plasma, avec des tourbillons en technicolor qui surgissent et dansent dans la nuit. Adam, toujours partant pour tout et n’importe quoi, se retourne brusquement.

— Je ne rêve pas, c’est un bar gay !

Bon livre dans la continuité des autres même si je trouve dommage de ne pas retrouver un peu plus Ro et Dee. Je me lance tout de suite dans le prochain tome!

Excellent histoire très bien écrite, elle rejoint les autres de cette série toutes dans le même style mais unique à la fois. Rien d'original dans cette histoire mais j'ai beaucoup apprécié les personnages et leur univers. Je pense que c'est une série que je vais relire.

Dans ce tome ci, comme annoncé dans le tome 2 l'arrivée de Kit a bien troublé notre bassiste.

Et on a 2 histoires pour le prix d'une seule :)

La relation des 2 vivantes, pleines de caracteres - à l'heure image en fait-. De la composition, de la musique on rentre un peu dans leur monde.

On en apprend sur l'enfance de chacun, le monde est petit et inspirant dans ce microcosme de cette ville, du rock. Beaucoup d'hésitations egalement, qui entrainent comme une bulle progressivement soufflée une explosion.

Un bon moment; on reconnait sans mal la meme dynamique dans le scenario, peut etre un peu trop

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers. Une lecture sympathique avec des personnages très intéressants. J'avais hâte de voir comment Shawn et Kit allaient gérer leur passé commun. Il y a beaucoup de non-dits qui vont finir par leur exploser à la figure. J'ai aimé que Shawn ne se cherche pas d'excuse. Ils ont tous les deux fait des erreurs.

J'ai beaucoup aimé aussi suivre l'histoire entre Kale et Leti. Ils forment un couple mignon. Et puis, la relation des jumeaux est aussi belle à voir.

J’attendais beaucoup de cette histoire entre kit et Shawn et je reste déçue de l’histoire un peu trop long

Ce tome est superbe j’ai adoré les personnages Kit et Shawn sont incroyables. Je recommande cette série c’est additif, la plume est fluide et légère, j’ai adorée.

J'étais impatiente de découvrir ce troisième tome et autant dire que je me suis éclatée et que je l'ai dévoré en une journée.

L'histoire débute avec l'audition de Kit pour intégrer le groupe. Dès le départ Shawn montre une très mauvaise volonté à l'idée que la demoiselle devienne leur guitariste rythmique. Mais pourtant, les autres musiciens, conquis, vont insister. Le problème c'est que Kit, six ans auparavant, a passé une nuit torride avec Shawn et qu'il ne l'a jamais rappelée... Autant dire que le passif entre les deux héros est fort et que l'histoire est explosive.

Je me suis énormément éclatée dans ce tome parce que la musique prend une part vraiment importante. Comme les deux héros sont membres du groupe, tout le groupe est d'autant plus présent et c'est une ambiance qui change. Mais quoi qu'il arrive, après trois tomes je peux dire que l'auteure s'en sort à merveille pour se renouveller. Aucun des tomes n'est exactement le même, alors qu'elle se base sur un schéma classique. Donc ce troisième tome était une excellente lecture.

Kit est une jeune femme qui a grandi avec quatre grands frères ultra protecteurs. Autant dire qu'elle a l'habitude de se défendre. Elle est forte et elle se bat pour ce qu'elle veut. Sa faiblesse ? Ce sont ses sentiments pour Shawn, qui même après six ans n'ont pas vraiment disparus. Autant dire qu'elle est vraiment mordue, mais qu'elle veut se préserver au maximum. La pauvre n'est pas dans une situation très facile mais elle rêve de devenir musicienne pro donc elle ne renie pas sa chance d'intégrer le groupe. J'ai adoré Kit d'un bout à l'autre du roman.

Shawn est un autre homme de cette série dont je pourrais tomber amoureuse. Dans le genre bad guy musicien et sexy, il se pose là. Et en plus il est super prévenant dès le départ donc comment ne pas l'aimer ? Je crois qu'avec lui, j'ai le même problème que Kit ^^ Autant dire que je l'ai adoré.

Leur relation est super bien construite et prend vraiment le temps de se mettre en place au fil des pages. J'ai été super surprise que cela se passe comme cela et je dois avouer que cela m'a d'autant plus rendue accro à leur histoire. Et que dire du twist final lors du repas familial de présentation du groupe qui vire au bordel incommensurable ? xD Bref, vous l'aurez compris, je me suis éclatée dans ce roman et je l'ai dévoré tellement j'ai adoré.

Le style de l'auteure m'a une fois de plus séduite et je suis trèèèès curieuse de lire le prochain tome.

En bref, une superbe lecture avec un tome encore différent des deux premiers, mais toujours aussi savoureux.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/passion-en-backstage-tome-3-cool.html

Kit est mon héroïne préférée, elle est un peu tête en l'air avec Shawn mais elle est marrante et impulsive avec les autres. J'ai trouvé Shawn bien mais il m'a paru un peu effacé comme s'il était là mais la présence de Kit le mettait en retrait. À part sa fixation sur le passé et son habitude de mentir, Kit est absolument la parfaite rockeuse insouciante, indépendante et charismatique. Hum... J'ai trouvé ses moments en famille très marrants, qui m'ont rendu nostalgique, vivre dans une famille nombreuse donne lieu à des situations absolument rocambolesques, ce qui est très bien retranscrit ici. Enfin bon, il était vraiment bien ce tome, marrant et mignon (chaud par moment). N'hésitez pas, lisez le ! Je suis déjà aux trois quarts du 4e tome haha

Shawn m’a tout de suite intrigué dès qu’il ait apparu la première fois. Oui, comme un coup de coeur. Pareil pour le personnage féminin Kit, j’étais assez pressée de la revoir aussi car elle me paraissait différentes de Rowan et de Dee.

Elle apparait comme quelqu’un qui sait ce qu’elle est, qu’elle n’est pas moche et sûre d’elle. Mais au fond, elle a une petite fragilité que toute personne humaine possède. J’aimais bien le fait qu’elle se prenne très peu la tête sauf quand il s’agissait évidemment de Shawn. Car comme vous avez dans le résumé, elle connaissait Shawn depuis très longtemps et elle a même tenté quelque chose avec lui. D’ailleurs j’appréhendais même cette histoire car je ne suis pas à l’aise quand les héros ont vécu une partie ensemble dans le passé et ne se sont plus vus depuis quelques années. Mais ça s’est très bien passé quand même. Sinon Kit est une musicienne hors paire et plutôt impulsive. Elle m’a beaucoup fait rire et elle a même réussi à me rendre gênée durant une situation qu’elle a créée. Elle sait aussi se défendre car elle a grandit avec 4 frères dont un jumeau qui m’a beaucoup touché.

Quant à Shawn lui…on sent toujours qu’il a ce contrôle sur lui-même et sur son groupe avec son meilleur ami Adam. Au final, ce dernier et lui sont tous les deux chefs. Y en a qui est plutôt responsable des concerts, des organisations et des décisions tandis que l’autre anime et dirige le groupe.

Pourtant, Shawn, mon coup de foudre, je l’ai trouvé moins attachant que Joel et Adam. Je ne sais pas pourquoi. Alors qu’il a tout pour être un bon héros mais, ce n’est malheureusement pas mon préféré. Il reste réfléchi, blagueur, sérieux et coquin. Et il concorde parfaitement avec l’impulsive Kit.

Un point m’a dérangé, il s’agit de la romance du couple principal. J’aurais bien aimé qu’il y ait plus de détail sur les rapprochements entre Shawn et Kit. On pouvait croire que l’auteur est passée vite fait sur ces passages. On a eu droit qu’à de courtes descriptions. De petites dialogues ou de scènes ne m’auraient pas gêné et la romance aurait été donc plus poussée. De ce fait, j’avais l’impression que ça s’est passé très vite entre nos deux héros. Et c’est dommage. C’est le seul petit point que je reproche.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est qu’on aborde un peu plus en approfondi le sujet sur l’homosexualité pour un roman MF. On se retrouve donc face à des jugements ou à des réactions clichés ainsi que leurs conséquences, ce que subit les personnes concernées.

De plus, on voit aussi comment se passent les tournées, derrière les concerts, comment les artistes vivent et gèrent leur musique.

Vers la fin du tome, on a pu rencontrer les prochains héros du tome 4. Et je sens que ce ne sera pas du tout du repos. J’ai hâte de retrouver mon autre coup de foudre ou plutôt coup de coeur haha ! Le fameux discret et raisonnable Mike !

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/06/passion-en-backstage-cool-pulsations-tome-3-de-jamie-shaw/)

Ce n'est PAS mon tome préféré après Dee et Joël c'était pas gagner .

L'erreur à peut être été de les enchaîner le 2 et le 3.

Bref j'ai lutter pour finir et Kit m'a enervé!

Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations

• France : 2018-07-11 - Poche (Français)

CamiM30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T09:11:40+01:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:45:48+01:00

On en parle ici