Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 957
Membres
1 114 049

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passion en clair-obscur



Description ajoutée par Christy 2011-12-26T11:36:04+01:00

Résumé

Quand Clara, jeune mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts, rencontre le célèbre peintre Cian Cameron, c'est le choc : il veut la prendre comme modèle. Mais pourra t-elle poser pour lui sans succomber au charme de cet homme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-03-05T20:36:27+01:00
Lu aussi

Ce roman m'a fait penser à la collection Azur d'Harlequin avec, en plus, des scènes intimes dénuées de toute hypocrisie (pour mon plus grand plaisir). Les personnages sont très stéréotypés. C'est ce qui donne, je pense, l'impression "Harlequin" à cette histoire. Le côté érotique par contre est détaillé avec joliesse et j'ai regretté que l'approche de ces jeux d'amour n'ait pas été plus longue.

Celà dit, que je sois noyée dans ma bave de crapeau si je clame que je me suis ennuyée à cette lecture ! Non, elle a été très facile et sans ennui et je garderai ton roman comme un joli trésor dans ma bibliothèque.

Je précise que Passion en clair-obscur a été écrit il y a plusieurs années par une jeune auteur qui nous promettait déjà de beaux écrits.

Lire un tout premier roman reste pour moi une aubaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2011-12-26T11:35:16+01:00

Jeune mère célibataire, Clara doit subvenir aux besoin de sa fille de 4 ans sans le soutien du papa qui l'a lâchement abandonné en apprenant qu'elle était enceinte. Si la jeune femme a pu compter sur le soutien de sa meilleure amie et d'une gentille vieille dame qui l'avait prise sous sa coupe, le destin s'acharne une nouvelle foir sur Clara lorsque la vieille dame en question décède... En effet, Clara et sa fille vivaient dans sa maison et lorsque le petit-fils s'y installe de plein droit, il les met toutes les deux à la porte.

Ainsi commence l'histoire, Clara travaille comme femme de ménage et obtient un nouveau contrat dans une propriété gigantesque, laquelle est habitée quelques jours par an par Cian Cameron, un peintre renommé.

La rencontre entre nos deux héros est coquasse et ouvre "les hostilités".

Ambre signe avec ce titre, son premier roman. Pour avoir lu "Liaison sans lendemain" en première lecture, je constate la progression de sa plume. Je ne reviendrai pas sur les maladresses, nous avons eu un échange en privé à ce sujet précédemment, je remarque le même genre de coquilles ici, mais surtout, je "vois" la prise d'assurance et la course fluide qu'ont pris tes idées ensuite ! Ça, c'est la parenthèse "auteure à auteure".

Maintenant, revenons au récit...

J'ai éprouvé moins d'émotion en lisant cette histoire qu'avec la seconde... mais ton style, à savoir la romance sur fond de vie difficile, est déjà en place. Tu as choisi une héroïne comme tout le monde ou du moins, susceptible d'être rencontrée à n'importe quel coin de rue et c'est une bonne chose. Elle vit seule, doit s'occuper de sa fille, fait un boulot pas forcément attrayant et subit les réflexions de ses employeurs, certains franchement détestable. Elle bosse dur, veut y arriver toute seule, ne pas être prise en pitié et ne surtout pas s'attacher à un homme qui pourrait bien l'abandonner comme le père de Livia. Et puis, il y a Cian...

Cian, l'irlandais fougueux, l'artiste accompli et adulé, très "mâle", très "je veux, donc je me sers". Il pourrait passer pour un macho à épingler au mur avec tant d'autres, mais il a ses failles, ses fêlures, ses faiblesses. Il veut la peindre, elle trouve cela ridicule...

Dans ce tableau concentré, nous avons une enfant de 4 ans, toute mignonne, mais pas très présente, c'est dommage. Et qui dit romance, dit scènes sensuelles. Ambre sait parler de ces choses qui nous émoustillent, mais je reviens sur ce que j'ai souligné plus haut, ce premier roman est moins "j'ose" que le second, même si nous avons droit à des moments franchement chauds et pleins de fougue.

Voilà, donc, je signe et persiste, j'ai préféré ton second livre et attends maintenant les aventures des sœurs Norrigton !

Afficher en entier

Activité récente

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T18:59:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 8.08 / 10