Passion Flora

Description ajoutée par Christele-tup 2016-09-11T18:29:12+02:00

Nouvelle érotique

Angleterre, juin 1718

Flora, ou le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.

Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Extrait ajouté par Christele-tup 2016-09-11T20:08:07+02:00

— Bien... bon... à demain ! consentit-elle enfin, avant de lancer dans une sorte de chuchotement. Tu as encore de la visite ! Le laisseras-tu te parler un de ces jours ? Tout de même, il a constamment veillé sur toi et ton bien-être, tandis que tu étais alitée et dans le coma.

— Par sa faute ! grinça Flora en se raidissant sur son siège. Je ne veux pas de sa présence, jamais !

— Calme-toi, Flo. Il se tient sur le haut de la colline, bien droit sur le dos de son cheval. Comme tous les jours depuis que tu as quitté sa demeure pour rentrer au cottage. Je pense qu'il attend un signe de toi.

— Il l'attendra longtemps. File maintenant, à demain !

La porte claqua, et le silence revint. Mais pas dans l'esprit de Flora.

Le duc était là, encore ! Quel toupet !

Non, jamais elle ne lui pardonnerait ! Cet homme devrait vivre avec son remords éternellement, sans aucun espoir d'absolution.

Ce soir... Flora serait débarrassée de lui, pour la bonne et simple raison qu'elle avait décidé de rejoindre les siens, si Dieu voulait bien lui accorder cette mansuétude. Après tout ce qu'il lui avait enlevé, il lui devait bien ça !

Car le problème était là... aux suicidés, n'était-il pas dit que les portes du paradis resteraient closes à tout jamais ?

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-03T17:18:27+02:00

Flora, une jeune veuve est devenue aveugle suite à un accident. Le duc Philip de Wharteston, responsable de l'accident veut tout faire pour lui donner goût à la vie.

Cette nouvelle était vraiment sympathique mais aurait méritée d'être un peu plus étoffée. Les personnages changent du tout au tout suite à un événement ce qui est dommage, on n'a pas eu vraiment de transition entre. La fin était vraiment prévisible et était un poil too much.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, l’histoire était fluide.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-11T22:54:07+02:00

La base est là, mais certains dialogues sont désuets, sans intérêts, d'autres dénotent d'un certain humour.

Scénario trop écourté pour une histoire crédible.

Nombreuses incohérences présentes.

Les personnages sont attachants mais souffrent aussi du peu de pages.

Mention sympa pour la duchesse....

En bref, malgré un résumé plutôt séducteur, , on n'échappe pas aux raccourcis, aux dialogues mièvres, une histoire trop rapide avec une fin prévisible et pas vraiment terminée.

Bonne lecture

Les gens aiment aussi

Passion Flora

• France : 2016-09-08 (Français)