Passion Flora

Description ajoutée par Christele-tup 2016-09-11T18:29:12+02:00

Nouvelle érotique

Angleterre, juin 1718

Flora, ou le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.

Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Extrait ajouté par Christele-tup 2016-09-11T20:08:07+02:00

— Bien... bon... à demain ! consentit-elle enfin, avant de lancer dans une sorte de chuchotement. Tu as encore de la visite ! Le laisseras-tu te parler un de ces jours ? Tout de même, il a constamment veillé sur toi et ton bien-être, tandis que tu étais alitée et dans le coma.

— Par sa faute ! grinça Flora en se raidissant sur son siège. Je ne veux pas de sa présence, jamais !

— Calme-toi, Flo. Il se tient sur le haut de la colline, bien droit sur le dos de son cheval. Comme tous les jours depuis que tu as quitté sa demeure pour rentrer au cottage. Je pense qu'il attend un signe de toi.

— Il l'attendra longtemps. File maintenant, à demain !

La porte claqua, et le silence revint. Mais pas dans l'esprit de Flora.

Le duc était là, encore ! Quel toupet !

Non, jamais elle ne lui pardonnerait ! Cet homme devrait vivre avec son remords éternellement, sans aucun espoir d'absolution.

Ce soir... Flora serait débarrassée de lui, pour la bonne et simple raison qu'elle avait décidé de rejoindre les siens, si Dieu voulait bien lui accorder cette mansuétude. Après tout ce qu'il lui avait enlevé, il lui devait bien ça !

Car le problème était là... aux suicidés, n'était-il pas dit que les portes du paradis resteraient closes à tout jamais ?

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2019-12-01T22:10:18+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d’abord, je remercie Linda Saint Jalmes pour sa gentillesse lors de notre rencontre au Salon du livre de Brest. C’est une femme très sympathique, amusante et pleine de ressources.

Lorsque je suis arrivée sur son stand j’ai tout de suite été attirée par deux de ses livres, dont Passion Flora. La couverture est vraiment sublime, représentant parfaitement le livre et le résumé donne vraiment envie.

C’est une histoire qui se déroule en Angleterre en 1718. J’ai beaucoup aimé ce côté romance érotique historique.

Flora est un personnage très intéressant, qui prouve que l’être humain peut ressentir des centaines de choses et pourtant tout peut changer du jour au lendemain, et ce à plusieurs reprises.

Quant à Philip j’ai admiré sa persévérance, mais le personnage, en soit, ne m’a pas plus attirée que ça j’ai surtout été très intriguée par sa maman qui m’a profondément touchée.

Bon, j’avoue ne pas avoir compris pourquoi la meilleure amie de Flora ne pouvait pas être dans la confidence, mais à part ça j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J’en ai même rêvé pour tout vous dire.

La plume de l’auteure s’adapte très bien à ce genre historique et elle m’a surtout donné envie de découvrir la fin de cette histoire.

Attention quand même, il y a énormément de scènes érotiques et je sais que cela peut parfois déranger les lecteurs. Mais pour ma part, j’ai trouvé que ça allait très bien avec l’histoire et avec les sentiments que ressentaient les personnages.

Ce livre porte en lui beaucoup de morales et de leçons notamment, ne jamais baisser les bras et qu’il faut parfois laisser éclore ses sentiments.

C’est une lecture assez courte, mais que je vous conseille, de plus le prix est très abordable 5,30 € au format papier, alors foncez sans hésiter.

Ma note : 8/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/passion-flora-linda-saint-jalmes.html#5qSUDmo1b3WvZA3c.99

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-03T17:18:27+02:00

Flora, une jeune veuve est devenue aveugle suite à un accident. Le duc Philip de Wharteston, responsable de l'accident veut tout faire pour lui donner goût à la vie.

Cette nouvelle était vraiment sympathique mais aurait méritée d'être un peu plus étoffée. Les personnages changent du tout au tout suite à un événement ce qui est dommage, on n'a pas eu vraiment de transition entre. La fin était vraiment prévisible et était un poil too much.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, l’histoire était fluide.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-11T22:54:07+02:00

La base est là, mais certains dialogues sont désuets, sans intérêts, d'autres dénotent d'un certain humour.

Scénario trop écourté pour une histoire crédible.

Nombreuses incohérences présentes.

Les personnages sont attachants mais souffrent aussi du peu de pages.

Mention sympa pour la duchesse....

En bref, malgré un résumé plutôt séducteur, , on n'échappe pas aux raccourcis, aux dialogues mièvres, une histoire trop rapide avec une fin prévisible et pas vraiment terminée.

Bonne lecture

Passion Flora

• France : 2016-09-08 (Français)