Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par neicna16 2019-05-11T09:14:54+02:00

— Lucy Williams ne pourrait pas se débrouiller seule pour une fois ? J’ai désespérément besoin de toi, se plaint ma sœur dès que je prends l’appel par inadvertance.

J’écrase la pédale de frein pour éviter d’emboutir la voiture devant moi. Par chance, la circulation dans le centre de Boston est fluide à 13 h 57, entre les embouteillages du déjeuner et les sorties de bureaux. Toutefois, l’avant-dernière chose dont j’aie besoin est d’un accident de voiture.

La dernière ?

Gérer les problèmes de ma sœur jumelle.

L’appel au secours de Bella, reçu en partant de chez moi, m’a arrêtée dans mon élan. Mais en quelques textos, j’ai eu tôt fait de comprendre que la situation n’était pas aussi « désespérée » qu’elle le laissait entendre.

— Jamie ? murmure Bella, adoptant ce ton plaintif qui m’a procuré plus d’une migraine. Qu’est-ce que je fais avec ça ?

— Ça, c’est un bébé, tu sais. Un être humain, je réponds calmement, en actionnant mon clignotant.

J’attends que le feu passe au vert pour m’engager dans le parking.

Je roule lentement jusqu’au troisième niveau, où je cherche la voiture du Lucy parmi les rangées de véhicules.

— Crois-moi, ce n’est pas compliqué de garder un enfant.

— Mais je n’ai jamais fait de baby-sitting.

— Alors pourquoi as-tu accepté ?

Je repère la Jeep de ma meilleure amie dans la partie réservée aux employés d’Aldrich, Bailon et Gallagher LLP. Je me gare entre la voiture de Lucy et une BMW noire rutilante, en priant pour que ma voiture ne soit pas emmenée à la fourrière.

— Écoute, Bella, il n’a pas encore déposé le bébé. Va acheter des cache-prises. Planque tes objets tranchants. Je passerai en allant travailler.

— Et dans l’intervalle, tu vas t’occuper de Lucy qui est infichue de se sortir seule du pétrin. Ça me touche beaucoup que tu passes tout ton temps avec elle et que tu n’en aies plus pour moi. Très sympa, Jumelle B.

Je suis sur le point de lui rappeler qu’elle m’a posé un lapin la semaine dernière pour sortir avec une amie qu’elle voit tous les jours, mais je souris en serrant les dents.

— Ce n’est pas en me serinant que tu es née deux minutes avant moi que j’arriverai plus vite. En ce qui concerne Lucy, c’est différent.

J’incline la tête vers mon amie, assise dans la voiture voisine, et croise ses grands yeux terrifiés.

La culpabilité me prend à la gorge.

Sans moi, Lucy ne croulerait pas sous les ennuis. Il y a deux semaines, j’ai malencontreusement déclenché un scandale sexuel, en réclamant une photo d’une soirée coquine à laquelle elle assistait avec son supérieur, directeur d’une société spécialisée dans les accessoires métalliques. Sexuels, les accessoires. Des joujoux qui vibrent le soir. C’était pour plaisanter, si bien que je n’ai pas imaginé qu’elle la partagerait, mais la photo a bel et bien été publiée. Sur mon fil d’actualités, ainsi que sur celui des abonnés qui la suivent sur Snapchat. Non seulement le maître des lieux apparaît au beau milieu de la photo, mais il se trouve que c’est un avocat renommé. Lucy a tout perdu. Son emploi. Sa relation amoureuse naissante avec Jace, son patron. Et probablement toutes chances de retrouver du travail. Tout.

Donc, si elle a besoin de mon assistance pour limiter les dégâts, en dissuadant le prince des libertins de traîner son ancien responsable en justice et de faire couler sa société, j’accours.

De la même façon, je serai là pour aider Bella dans ses mésaventures de baby-sitter inexpérimentée… dès que j’en aurai fini avec Lucy. J’en fais part à ma sœur, à quoi elle rétorque que j’ai intérêt à ne pas l’oublier. Je jure que je l’entends lever les yeux au ciel de manière tragique à travers le téléphone. Puis elle me raccroche au nez.

Bella est comme ça. Elle en fait des tonnes. Du matin au soir. Tous les jours.

Lucy tapote à ma vitre. J’éteins le moteur, sors et range mon téléphone et mes clés dans la poche de mon haut. D’allure stricte, elle est vêtue d’un pantalon slim noir. Elle a associé sa queue-de-cheval basse à un rouge à lèvres vif. Mais son professionnalisme vacille lorsqu’elle change nerveusement de pied d’appui et triture le poignet de sa veste cintrée noire. Je pose fermement les mains sur ses fines épaules avant qu’elle ne se mette à hyperventiler.

— Ça va bien se passer. Fais-moi confiance, tout ira bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode