Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 814
Membres
1 218 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passion, Tome 1 : La Montée de la passion



Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T18:56:19+01:00

Résumé

Un jeune alpha lascif trouve son âme sœur dans un oméga plus âgé avec un passé.

Le professeur Vale Aman s’est construit une belle vie. Oméga non lié dans la mi-trentaine, il a depuis longtemps perdu tout espoir de rencontrer un alpha compatible, sans parler de son âme sœur. Il s’épanouit dans sa carrière, sa poésie, son chat et ses amis.

Lorsque Jason Sabel, un alpha beaucoup plus jeune, laisse son empreinte sur Vale de manière choquante et publique, des désirs ardents sont déclenchés qui ne peuvent pas être ignorés. Combattant leurs puissants désirs sexuels, Jason et Vale doivent accepter de se lier avant de pouvoir consommer leur passion.

Mais pour Vale, être avec Jason signifie renoncer à son indépendance et placer son avenir entre les mains d’un alpha non testé – ainsi que de faire face aux cicatrices de son propre passé tumultueux. Il n’est pas certain que cela en vaut la peine. Mais Jason n’abandonnera pas son âme sœur sans se battre.

Description VO:

A lustful young alpha meets his match in an older omega with a past.

Professor Vale Aman has crafted a good life for himself. An unbonded omega in his mid-thirties, he's long since given up hope that he'll meet a compatible alpha, let alone his destined mate. He's fulfilled by his career, his poetry, his cat, and his friends.

When Jason Sabel, a much younger alpha, imprints on Vale in a shocking and public way, longings are ignited that can't be ignored. Fighting their strong sexual urges, Jason and Vale must agree to contract with each other before they can consummate their passion.

But for Vale, being with Jason means giving up his independence and placing his future in the hands of an untested alpha--as well as facing the scars of his own tumultuous past. He isn't sure it's worth it. But Jason isn't giving up his destined mate without a fight.

This is a stand alone gay romance novel, 118,000 words, with a strong happy ending, as well as a well-crafted, non-shifter omegaverse, with alphas, betas, omegas, male pregnancy, heat, and knotting. Content warning for pregnancy loss and aftermath.

Afficher en entier

Classement en biblio - 155 lecteurs

extrait

Que les protocoles soient damnés. Que son cœur soit brisé. Que son espoir se transforme en misère. Quoi qu’il arrive à l’avenir, ceci ne serait pas un regret.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai bien aimé l’histoire mais je m’attendais à beaucoup mieux vue les commentaires que j’avais lu. Difficile de comprendre au départ : il n’y a plus d’humains , plus de femmes, ne reste que des hommes alpha, oméga et bêta . Se présente : l’histoire entre Vale , professeur, oméga d’environ 35 ans avec un passé pas toujours rose et Jason 19 ans , étudiant, alpha et qui rêve de rencontrer son âme sœur. Rythme assez lent quand même, il m’a manqué quelque chose pour que ce livre soit mieux noté. Mais je lirais quand même le tome suivant consacré à Xan.

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais éjecter le premier point négatif d’entrée de jeu : je n’aime pas la couverture. Goût purement personnel mais si ça n’avait pas été une reco enthousiaste de ta part, je ne me serai jamais arrêtée sur ce livre.

Voilà, c’est tout pour le négatif.

Les bons points maintenant :

Slow heat (je l’ai lu en VO) est un roman d’omegaverse/Mpreg très travaillé sur ce thème. L’autrice a bâti son monde où la race humaine telle qu’on la connaît a disparu (tout comme la femme) et où les castes alpha, bêta et omega (donc que de « mâles ») ont été bâties. Des lois régissant la vie de tous selon leur genre sont édictées et quiconque les enfreint s’expose à l’exécution. On voit la société sous divers angles : à travers la vie de Jason (en tant que jeune alpha), de ses parents (alpha et oméga qui ont passé diverses épreuves), de Vale (un oméga qui a un lourd passé et qui s'en veut pour cela)...

Je ne m’attendais pas à un worldbuiling tel pour de l’omegaverse, c'était rafraîchissant. L’habitude d’en lire de très simple avec des règles de bases préétablies que tout le monde connaît (y compris en manga). Bref, sur ce côté, clairement, c’était étoffé.

Pour ce qui est des personnages, ils ne sont pas juste là pour décorer, on a leurs goûts, leurs passés, leurs aspirations, même ceux secondaires ont une bonne place dans le récit. De ce fait, le rythme prend son temps, afin qu’on puisse bien les connaître et en apprécier certains ou froncer le nez pour d’autres, tout dépendra de sa subjectivité.

Quant à la romance, on est sur du agegap : un écart d’âge. L’alpha est plus jeune que son omega (comme l’indique le résumé). Et on verra les règles d’une mise en couple sous cet angle permettant de comparer avec les couples « plus classiques ». Ce n'est pas précipité, ils apprennent à se connaître, malgré leurs instincts plus sauvages, donc ça fait des scènes amusantes où ils se tournent autour.

Well, c’est sans doute le roman le plus érotique que j’ai lu de ma vie (je n’en lis pas de manière habituelle, donc peut-être que pour beaucoup, ça n’en sera pas le cas). Du coup on va dire que je suis sortie de ma zone de confort en roman avec (je marque la distinction car je lis du MM sous d’autres support que roman).

Pour finir, est-ce que j’ai personnellement aimé ma lecture ? Eh bien, mon avis est neutre, n’étant pas une lectrice d’érotisme, je l’ai tenté par curiosité, donc je m’attendais à avoir un avis assez flou à la fin de ma lecture. Objectivement, j'ai vu les qualités, subjectivement, je n'en ai pas raffolé. Mais ça m'a intrigué au point que je suis tentée de lire le tome 2 qui est sur Xan.

Afficher en entier
Or

J’ai aimé cette histoire.

Habituellement les récits d’omégaverse me laisse toujours un peu mal à l’aise, à cause du cadre rigide de leur règles et plus spécifiquement dans le traitement abusif des omégas (sans doute que je ne peux l’empêcher d’y faire un parallèle avec la condition féminine …), et même si c’était un peu le cas dans cette histoire, je l’ai dévorée. J’ai aimé que les omégas « importants » de ce récits soient « bien » traités et qu’ils aient un vrai caractère et une vraie affirmation. Et que les Alphas « importants » soient des hommes décents et respectueux (et totalement amoureux). Jason est absolument génial, et son attitude m’a émue à plusieurs reprises. Vale m’a beaucoup touchée. Les personnages sont un point fort évident.

Le roman est assez bien construit, on a les bases sur pas mal de sujets, même s’il reste quelques mystères (la grande mort ? …)

En tout cas, l’écriture de cette auteure est incroyable, l’histoire a du rythme et j’ai été happée du début à la fin.

Afficher en entier
Or

Deuxième série Omegaverse que je lis et j'ai beaucoup aimé. L'univers est très riche, bien construit et donne envie de lire la suite de la série pour en apprendre plus sur les autres personnages. Le vocabulaire et l'univers en lui-même peut être déstabilisant mais pour le coup c'est très bien décrit : le couple alpha-omega, l'imprégnation, la grossesse... Le seul élément qui pourrait manquer concerne "La Grande mort". On en sait peu malgré les explications du prof au début. Peut être dans les tomes suivants. Mais sinon tout est plutôt cohérent même si chaque auteur fait un peu comme il veut.

J'ai beaucoup apprécié les deux héros, Vale et Jason qui sont complétement opposés en tout mais pourtant complémentaires.

Malgré une première rencontre brutale et leurs différences, ils vont apprendre à se découvrir et créer un lien fort et une relation vraiment belle. Bon les choses mettent du temps pour tout changer du jour au lendemain sans avoir vraiment son mot en dire notamment en ce qui concerne Vale farouchement indépendant ! J'aime énormément ce personnage et sa personnalité et surtout le contraste entre Vale au quotidien et Vale dans l'intimité. Voilà un oméga qui ne se laisse pas faire. À l'opposé des stéréotypes du fort alpha, grand, macho sur les bords et de l'omega frêle, mince et fragile. Vale a un fichu caractère et tient à son indépendance. Et Jason lui c'est un amour. Un coeur aimant, gentil, altruiste, ouvert. Il pourrait être desservi par son jeune âge mais au final c'est un alpha qui sait ce qu'il veut et qui ne se laisse pas faire non plus. Les deux vont bien ensemble. J'espère qu'on les reverra dans les tomes suivant !

Si vous aimez l'Omegaverse, n'hésitez pas !

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas l'habitude des histoires omegaverse mais j'ai beaucoup aimé l'univers en général. parcontre leur lois sont très rigides et strictes. Bref, j'ai trouvé que c'était un peu long, depuis le temps qu'on parle du contrat, de la négociation j'ai trouvé que c'est juste à la fin que tout se précipite c'est dommage j'aurais voulu que se soit mieux réparti sur l'ensemble du livre. Mis à part ça j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Diamant

Incroyable lecture ! Un énorme coup de cœur pour cette dystopie. Leta Blake nous livre un univers riche et extrêmement bien construit. Jamais il n'est question de remettre en question l'omegaverse ou tout ce qui est lié à ce sujet. Les deux personnages sont incroyablement construits et j'ai autant apprécié l'un que l'autre. J'ai été transporté et impossible de le lâcher avant qu'il soit fini.

Afficher en entier
Lu aussi

L'auteur propose un omegaverse sans garous ni métamorphes. La Grande Mort (manque d'explications...) a éradiqué les femmes et l'évolution de l'espèce a génétiquement créé des alphas (mâles reproducteurs), des omégas (mâles fécondés pouvant avoir des bébés) et des bêtas (mâles employés pour diverses tâches). Les alphas et les omégas sont éduqués séparément et se rencontrent au moment de leur majorité, pour former des couples. Les plus chanceux forment une paire Erosgape (sorte de couple ame soeur), les autres forment une paire plus standard, le but étant de procréer ; toutes les conditions étant strictement énumérées dans un contrat signé entre les deux parties.

Les bêtas ne sont pas concernés, ils peuvent se mettre en couple, travaillent, ne sont pas liés et sont finalement assez peinards.

Les alphas ne peuvent avoir de relations entre eux, ils sont sinon qualifiés d'émasculés et la société peut aller jusqu'à les condamner à mort.

Lors des chaleurs, un oméga solitaire peut aller dans une sorte de maison de passe ou des alphas volontaires vont le culbuter dans tous les sens pour lui éviter de souffrir. Il peut aussi prendre des inhibiteurs de chaleurs qui n'ont pas l'air de bien fonctionner. L'avortement est bien entendu interdit, la contraception n'en parlons pas, le gouvernement fournit des préservatifs (pour les omégas qui ne peuvent plus procréer) mais d'une piètre qualité, privant leurs utilisateurs du plaisir lié à la relation ou bien leur donnant des réactions allergiques. Vous avez bien compris, le but étant de procréer pour que la population soit en constante augmentation.

Dans ce monde idyllique, Jason, jeune alpha de 19 ans, trouve son Erosgape en la personne de Vale, un professeur oméga d'une bonne quinzaine d'années de plus que lui. Rien ne peut aller contre l'attraction qui se noue instantanément, le lien est puissant, et les négociations pour établir le contrat commencent. Sauf que... Vale risque sa vie s'il porte un bébé suite à un évènement lié à son passé.

Jason est un jeune homme intéressant qui, malgré son jeune âge, endosse de suite sa responsabilité d'alpha et passe outre la différence d'âge, de milieu social, d'éducation et les codes établis dans cette société qui veut que les omégas soient des petites choses soumises qui présentent leur croupe au moment des chaleurs. Les autres personnages (les amis de Vale, Xan, les parents de Jason, Urho, ...) sont bien présents et ne font pas que jouer les seconds rôles.

Après, est-ce lié à l'écriture ou à la traduction, mais je n'ai ressenti aucune passion ni aucune chaleur (et oui...) en lisant l'histoire de Jason et Vale. J'avais plutôt l'impression de lire un rapport scientifique et plutôt froid de l'anatomie des alphas et des omégas. Et la pression faite sur les omégas concernant les grossesses est assez glaçante.

Bref, je lirais certainement la suite (l'histoire de Xan m'intrigue) mais ce roman m'a laissé un goût un peu amer.

Afficher en entier
Argent

Une histoire sympathique un bon départ si vous commencer l’omégaverse

Afficher en entier
Or

Une bien belle surprise.

C’était la première fois que je lisais un omegaverse et j’y allais un peu à reculons, mais j’ai été happée par l’histoire et le monde créé par Leta Blake. J’ai trouvé cette dystopie très intéressante et très riche. J’aurais toutefois apprécié avoir un peu plus d’éléments concernant la Grande Mort.

J’ai quand même mis du temps avant de savoir ce que je ressentais. J’ai eu un peu de mal à appréhender l’univers Alpha / Oméga et les différences de traitements liés aux deux castes.

Pour parvenir à apprécier le tout, il m’aura fallu attendre de connaître Jason et sa fabuleuse façon de penser, sa fraîcheur et son honnêteté. Il m’a permis de relativiser énormément de choses et j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Je me suis très vite attachée à Vale qui m’a bouleversée. Son histoire est déchirante et son avenir incertain, et sa rencontre avec Jason était bien rythmée et très prenante. J’ai beaucoup apprécié leur relation.

Ça a été une lecture difficile. Facile à lire, mais très pesante car très sombre avec des thèmes abordés difficiles et touchants. J’ai même failli pleurer à plusieurs reprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant je déplore le drama imposé par l’auteur concernant le secret de Vale que j’aurais aimé voir traité différemment, mais la fin de l’histoire m’a permis de digérer plutôt facilement ma déconvenue.

Globalement je garde un sentiment très positif de ma lecture et je fonce lire le tome 2.

Afficher en entier
Or

Une très très bonne surprise!

Je n'étais vraiment pas convaincue par le thème de l'omégaverse mais je dois dire que sur cette dystopie, cela passe très très bien.

Parce que c'est vraiment le point fort de ce livre: la dystopie.

Léta bake nous plonge avec adresse et brio dans un monde à la fois proche et très éloigné du notre. Il est très bien construit et très cohérent.

Elle y a parfaitement développé un univers sociopolitique et religieux.

Alors, même si certains points m'ont dérangée (mais je pensais bien que c'était le but de l'auteur) je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Tout comme la romance que j'ai trouvé très surprenante sous certains aspect, même si j'ai regretté que la fin ne soit pas plus originale.

J'ai également beaucoup aimé les thèmes abordés au détour de la romance, les abus d'une société patriarcale, la grossesse, l'IVG, la tolérance et la différence.

J'ai vraiment été conquise par cet univers et m'en vais lire le tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Passion, Tome 1 : La Montée de la passion

  • France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2017-05-16 (English)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T01:01:58+01:00

Titres alternatifs

  • Slow Heat (Heat of Love #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 155
Commentaires 21
extraits 7
Evaluations 52
Note globale 7.48 / 10