Passion, Tome 2 : La Passion de l'alpha

Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T19:01:49+01:00

Un jeune alpha désespéré. Un autre plus âgé avec un complexe du héros. Un amour interdit qui ne peut être nié.

Le jeune Xan Heeles sait qu’il ne pourra jamais avoir ce qu’il veut vraiment : une histoire d’amour passionnée et un « ils vécurent heureux pour toujours » avec un autre alpha. Non seulement c’est interdit par les croyances, mais de tels agissements sont aussi illégaux.

Urho Chase est un alpha d’âge moyen avec un passé à briser le cœur. Précautionneux, toujours en contrôle, inébranlable, ses amis le qualifient de vieux jeu et guindé. Quand Urho découvre un aspect dangereux de la vie de Xan qu’il n’avait jamais envisagé, son monde est bousculé et il se consume de désir. Les coutures délicatement cousues qui le maintiennent en place après la perte de son oméga et de son fils s’effilochent – tout comme lui.

Mais pour s’aimer et bâtir une vie ensemble, Xan et Urho risquent une chute désastreuse. Avec le support et l’acceptation de Caleb, l’ami oméga asexuel et aromantique de Xan, ils doivent trouver la force d’accepter le danger et construire la famille qu’ils méritent.

Description VO :

A desperate young alpha. An older alpha with a hero complex. A forbidden love that can’t be denied.

Young Xan Heelies knows he can never have what he truly wants: a passionate romance and happy-ever-after with another alpha. It’s not only forbidden by the prevailing faith of the land, but such acts are illegal.

Urho Chase is a middle-aged alpha with a heartbreaking past. Careful, controlled, and steadfast, his friends dub him old-fashioned and staid. When Urho discovers a dangerous side to Xan’s life that he never imagined, his world is rocked and he’s consumed by desire. The carefully sewn seams that held him together after the loss of his omega and son come apart—and so does he.

But to love each other and make a life together, Xan and Urho risk utter ruin. With the acceptance and support of Caleb, Xan’s asexual and aromantic omega and dear friend, they must find the strength to embrace danger and build the family they deserve.

This gay romance novel by Leta Blake is the second in the Slow Heat universe. It’s 130,000 words, with a strong happy ending and a well-crafted, non-shifter Omegaverse. It features alphas, betas, omegas, male pregnancy, heat, and knotting. No cheating. Content warning for brief sexual violence.

- Je vais lui dire, dit Urho. Il finira parle découvrir tout seul. Il est brillant et observateur et il le sait probablement déjà d'une manière ou d'une autre.

Jason rit, ses yeux se mettant à briller comme toujours lorsqu'il pensait à son oméga.

- C'est vrai.

Il devint rêveur.

– Il a probablement écrit un poème à ce sujet.

- Dieu-Loup, j'espère que non. Ça nous ferait arrêter, c'est certain. Probablement pour avoir violé les lois créatives de décence morale du Parti Réformiste du Nouveau Loup.

- Ses poèmes sont beaux, défendit Jason. Surtout ceux qui parlent de moi.

Urho gémit.

- Tu es Érosgápe et donc totalement entiché. Il pourrait péter sur une feuille de papier et tu adorerais ça.

Jason rit à nouveau et ne contesta pas l'accusation.

Tome 2 que j’ai plus apprécié que le tome 1. Pourtant, au départ je n’étais pas enchanté de retrouver Xan pour le tome 2. D’ailleurs, je conseille vivement de lire tous les tomes dans l’ordre si le lecteur ne veut pas être trop perdu avec les personnages et faits....ici ,quatre années ont passé XAn est marié à Caleb. Xan: jeune alpha qui se sent et aimerait être un oméga , amoureux dans le tome 1 de Jason. Bien sûr les relations alpha-alpha sont interdites sous peine de mort . Xan qui a un accord avec Caleb ( oméga asexué). Xan est vite attiré par Urho , docteur alpha, veuf , qui malgré l’interdit se retrouve lui aussi attiré par le jeune alpha. On retrouve dans ce tome Vale et Jason qui ont une bonne nouvelle ( ou pas) a annoncé...beaucoup de sexe , mais un très belle histoire. Xan a mûri, pris confiance en lui grâce notamment à Caleb et Urho. On fera aussi connaissance avec Janus protagoniste du tome 3. Point négatif : la couverture du livre qui ne correspond pas à la description des personnages....

J’ai autant aimé ce tome que le précédent !

Il est plus sombre et plus torturé mais je l’ai dévoré tout aussi vite.

J’ai adoré les personnages, Xan est si touchant, Urho si réconfortant et Caleb si incroyable tout court. J’ai aimé les différentes sortes d’amour, j’ai adoré les relations entre tous, et revoir tout le monde.

L’écriture est toujours aussi fluide, j’ai vraiment passé un bon moment.

Livre très bien écrit, intense et prenant malgré quelques lacunes et facilités scénaristiques et un peu trop de scènes de sexe. Mais je l'ai encore plus aimé que le premier. Il n'y a pas à dire l'auteur nous propose des histoires intéressantes dans cet univers complexe et difficile d'alpha, oméga et bêta aux règles strictes pour ceux qui sortent de la norme. Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb m'a beaucoup plu et touché ainsi que Xan et Urho.... Ce trio familial avec Xan et Urho les amoureux en leur sein est étonnamment équilibré. Xan a vraiment un père pourri. Toute la psychologie et les douleurs traversés sont bien ressenti (malgré des lacunes comme la guérison mentale de Xan ou l'inflexibilite relative de Urho) et la résilience n'en est que plus belle. J'espère que Ray et Vince auront un livre pour eux également ils méritent le bonheur

Tout d’abord, nous sommes dans un omegaverse et bien que ce tome puisse se lire indépendamment, la lecture de l’opus précédent permet de mieux appréhender les relations entre les personnages et notamment le personnage de Xan et son fonctionnement.

Quatre ans après la fin du premier tome, nous retrouvons Jason et Vale qui réunissent leurs amis pour leur annoncer une nouvelle qui pourrait être heureuse mais qui, compte tenu du passé de Vale, pourrait s’avérer dramatique. C’est l’occasion de retrouver Urho, médecin et ancien amant de Vale avant que celui-ci ne trouve son Erosgape, et Xan l’Alpha ami de Jason avec qui il entretenait des relations taboues pour cette société très sévère avec la définition des rôles des Alphas et des Omégas. Xan qui a contacté avec Caleb, un Oméga lui aussi un peu particulier.

Les deux hommes se sont toujours sentis attirés l’un par l’autre mais se le cachent à eux-mêmes en faisant mine de ne pas se supporter.

L’Alpha Urho, qui pleure encore Rikki, son Erosgape décédé durant l’accouchement de leur enfant, est un homme rigide et strict, n’enfreignant les lois que pour sauver son ami Vale, dans le passé. Il ne peut concevoir être attiré par un autre Alpha.

Quand à Xan, il sait que cet Alpha magnifique qui le fait rêver ne pourra jamais aller au-delà de ses préjugés et le voir pour autre chose que ce qu’il est : une anomalie, un émasculé, qui risque jusqu’à la mort pour ses attirances hors normes. Il a trouvé une forme de sérénité en contractant avec Caleb, un Oméga qu’il aime tendrement, et a eu bien du mal à tenter de le satisfaire durant les dernières chaleurs de celui-ci, ne ressentant aucun désir. Il tente également de satisfaire son Père qui le méprise pour ce qu’il est, le mettant en concurrence avec son cousin Janus pour hériter du patrimoine familial, son frère Ray étant un bêta compte pour du beurre. Profondément frustré, il entretient une relation malsaine, violente et perverse avec un ancien camarade d’université, bien loin de l’arrangement amical qu’il avait avec Jason avant la découverte de son Erosgape.

Un soir, Urho tombe par hasard sur Xan qui sort d’une séance plus que musclée avec son tortionnaire et est profondément choqué. Profondément choqué par l’odeur qui émane de Xan (n’oublions pas que ce sont des Alphas), il le laisse partir mais se rend malgré tout le lendemain chez lui, très inquiet. Il fait alors face à Xan et, après un examen médical pour s’assurer de la récupération du jeune homme, submergés par leur phéromones, ils cèdent à leur attirance.

Se met alors en place une relation compliquée entre les trois hommes, car si Caleb ne fait pas partie de la relation en tant que trouple, il en fait partie totalement de façon émotionnelle et amicale.

Quand le père de Xan exile son fils et Caleb à plusieurs centaines de kilomètres pour mettre fin aux rumeurs sur la nature du jeune homme, que Janus est chargé d’espionner Xan, qu’une épidémie de grippe ravage le pays, que Vale et Jason viennent se réfugier chez leurs amis accompagnés d’Urho pour des raisons médicales, le fragile équilibre risque bien d’exploser à la face du monde.

Un univers très dense et riche, qui manque toujours d’explications sur les origines de cette fameuse Grande Mort et de la fondation de cette société très stricte, ce que je trouve fort dommage. Urho qui accepte finalement très vite le statut d’émasculé de Xan (les hormones ?) et qui propose son aide pour l’aider à calmer ses pulsions (tu parles mon gars, tu veux juste le culbuter), le traumatisme de Xan qui se résous tout seul (ses pulsions d’auto destruction passent à la trappe vite fait bien fait), le mystère sur l’obsession de Caleb pour les enfants, la grossesse de Vale qui se déroule assez sereinement alors que c’était l’un des grands sujets du premier tome, en lisant ce tome vous en saurez plus sur les vertus thérapeutiques du fisting ;-))) Peut-être aussi beaucoup (trop ?) de scènes sexuelles très (trop ?) détaillées. Le seul qui pour moi sort la tête haute de ce tome est Jason, jeune Alpha attachant, fidèle et aimant.

Bref, un bon moment qui passe finalement assez vite, malgré plus de 800 pages sur ma liseuse, et je lirais avec plaisir le tome 3 sur Janus et un personnage qu’on n’a jamais rencontré dans ce tome mais dont on a entendu parler plusieurs fois.

Un tome encore meilleur que le premier ! Très heureuse de retrouver dans ce tome les personnages du tome 1 (même si un peu triste de moins voir Yosef et Rosen, le couple bêta).

Xan était déjà intrigant, émouvant dans le tome 1. Dès le début, on pressentait que pour lui ce qu'il vivait avec Jason n'était pas qu'un jeu. C'est un alpha qui se sent aussi omega. Comme une crise d'identité. Malheureusement, il vit dans un monde où un alpha ne peut être qu'avec un omega (voire un beta) mais n'a aucunement le droit d'être avec un alpha. C'est injuste mais c'est ainsi. Sauf que Xan ne peut aller contre ses désirs les plus obscures quitte à se mettre parfois en danger au grand dam de son omega Caleb. Ce dernier est lui aussi "différent" aux yeux de la société car asexuel. Ensemble ils vont se soutenir, partageant une amitié profonde, sincère et très belle. Caleb est vraiment un très très beau personnage sans lequel rien n'aurait été possible finalement.

Et puis, il y a Urho, l'ami alpha de Vale et Jason. Ancien amant de Vale, assez rigide, froid et ayant des avis très tranchés sur les choses, il m'a agréablement surprise dans ce tome. Une fois ses oeillères abandonnées, il se révèle aimant (même s'il l'était déjà avec Vale), touchant, prêt à se mettre à dos la société pour aider Xan. Ce qui au départ ne devait être que de l'aide pour permettre à Xan d'assouvir ses désirs interdits, se transforme en une belle histoire d'amitié, d'amour, de désir, dans tout ce qu'il y a de plus pur et beau loin de la vision biaisé et pervertie du reste de la société pour lequel un alpha ne peut être avec un autre alpha. Mais Xan, un omega au corps alpha pourra compter sur son omega, ses amis et surtout son alpha pour avoir droit à la fin heureuse qu'il mérite. Et puis la scène pendant les chaleurs de Caleb est sublime et met en exergue la magnifique relation qui unie ces trois hommes et les différentes formes d'amour qui en découlent.

Bon maintenant hâte de découvrir l'histoire de Janus. Ce personnage ne peut pas être aussi mauvais qu'il n'y parait...

En tout cas, une très bonne série qui confirme la maitrise et le talent de l'auteure. J'adore !

Xan traverse une crise identitaire, il aurait voulu naître différent et, en même temps, ses instincts d'alpha l'incitent à prendre soin de son oméga. Ses désirs interdits le poussent vers la décadence au point de mettre sa vie en danger. Il en est conscient, mais y retourne toujours de son plein gré, pensant le mériter. Au contact d'Urho, il reprend possession de son corps, retrouve le respect et l'estime de soi. Il s'offre sans pudeur à son aîné. Mais le cheminement n'est pas automatique non plus chez Urho, qui n'a jamais désiré ses semblables auparavant. Lui aussi doit reconnaître son attirance pour le jeune homme comme telle. J'ai trouvé cet aspect un peu rapide. Urho affirme que la vue de Xan lui a donné des frissons dès le début, pourtant cette progression n'est pas très visible. Leur histoire n'aurait pas eu la même saveur sans Caleb. L'issue en aurait été tout autre sans la présence et l'intervention de ce personnage attachant avec ses propres difficultés à exprimer sa façon d'être.

Evidemment, Vale et Jason sont de la partie, et ce fut un plaisir de les côtoyer à nouveau, observer leur évolution et leur dynamique de couple par les yeux de leur entourage. De nouveaux venus font leur apparition, des souvenirs d'un passé douloureux ou des promesses d'un avenir meilleur. Les bêtas sont moins intéressants certes, mais sans nul doute, ils peuvent être pleins de surprises et rajouter du piquant.

L'intrigue est encore bien trouvée et, de sa plume addictive, Leta Blake prend le temps de planter le contexte et de nous replonger dans ce décor maintenant familier. Il est fait mention de l'Ancien monde et des modifications génétiques responsables des rapports entre les hommes désormais, les femmes ayant disparu. J'aimerais bien creuser un peu plus de ce côté, les origines et l'implantation de la nouvelle société. La religion et la politique sont claires, tout manquement à la ligne de conduite est apparenté à une déviance, jugée malsaine et devant être corrigée. De nombreux thèmes sont abordés par ailleurs. Par un coup du hasard, une épidémie intervient dans ce roman écrit en 2018. J'ai apprécié ce cadre, et la manière dont il sert l'évolution du récit et des relations, amoureuses, amicales et familiales.

Une fois de plus, l'autrice frappe fort avec cette histoire de diversité et de tolérance, elle appuie là où ça fait mal encore de nos jours, son monde fictif permet une analogie avec l'époque actuelle et la place des femmes, entre autres subtilités. Brillant !

Wow alors ce tome 2 est une bombe pour moi, j'ai nettement préféré au 1. L'histoire va plus vite et elle est bien construite. le thème abordé fait froid dans le dos, la scène de Xan avec son tortionnaire est dur mais nécessaire pour comprendre le reste de l'histoire. j'ai adoré la façon donc Uhro va changer sa façon de penser, lui qui était si rigide dans le tome 1, d'ailleurs je ne l'aimais pas du tout mais on voit qu'il change. Le dénouement final est grandiose j'ai totalement adoré.

Leta Blake continue de m'éblouir. J'ai eu le cœur tellement serré pour Xan, ce jeune alpha perdu dans ses désirs interdits. Par Urho un peu aussi, blessé par la perte de son erosgape, et terrifié par les sentiments qui s'installent pour Xan. Leta Blake continue de nous embarquer dans ce monde d'Alpha, d'Oméga et de Béta avec brio. Une pépite !

Un second tome que je trouve personnellement mieux que le premier c’est un cas rarissime.

Commentaire ajouté par mman 2020-10-06T16:29:04+02:00

J'avais lu le premier et bien aimé mais sans qu'il soit transcendant et contienne quelques longueurs. Mais j'ai quand même lu cette suite... et je ne le regrette pas du tout ! J'ai bien plus apprécié que le tome 1 !!

On retrouve les mêmes personnages mais cette fois-ci bien sûr, on suit l'histoire d'un autre couple : Xan et Urho. Souvenez-vous, Xan est le meilleur ami de Jason, l'alpha avec qui il avait une liaison « interdite » durant leurs années universitaires et Urho, l'alpha, meilleur ami de Vale et qui étaient amants, mais plus pour soulager Vale de ses chaleurs que par amour...enfin pour Vale en tout cas, c'était moins le cas d'Urho.

Donc suite à l'imprégnation de Vale et Jason, ils avaient tous les deux cessés leurs aventures avec Xan et Urho. Et on retrouve tout notre groupe quatre ans après. Xan est profondément ancré dans des problèmes sexuels et relationnels avec un alpha cruel et méchant. De son côté Urho ne vit plus qu'une demi-vie, entre la perte de son oméga et son bébé plusieurs années avant et la perte de Vale. Les deux personnages se plaisent mais une relation entre alpha est interdite et honnis, donc ils ne peuvent pas céder à leur attirance.

Mais une rencontre de trop avec le « Monstre » de Xan et cela fait craquer Uhro, il accepte enfin de voir et réellement voir Xan. Ce jeune homme coincé dans un corps d'alpha mais qui se sent profondément oméga. J'ai beaucoup apprécié cette adaptation au monde de l'auteur de la détermination des genres : masculin ou féminin. On ressent tellement la frustration et la tristesse de Xan, c'est très très bien raconté par l'auteur.

Et ne parlons pas de l'asexualité de Caleb qui est aussi un thème abordé dans le livre ; pour vous aider Caleb est l'oméga contracté avec Xan. L'auteur aborde donc des sujets sensibles comme : comment trouver sa place dans une société formatée quand on ne correspond pas aux critères ? Ou encore : comment vivre dans cette société son droit d'être différent ? J'ai aimé, vraiment aimé que l'auteur parle différemment de sujets si actuels mais adaptés à son propre monde.

Je vous laisse découvrir comment Xan, Urho et Caleb vont résoudre leurs problèmes et se créer une vie à eux mais sincèrement je vous recommande cette belle histoire.

Passion, Tome 2 : La Passion de l'alpha

• France : 2020-07-30 (Français)
  • USA : 2018-05-12 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T01:02:02+01:00
tika34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T00:26:32+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T21:09:06+02:00
Demos l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:55:42+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T14:49:05+02:00
Lhexia le place en liste or
2022-02-19T11:31:11+01:00

• Alpha Heat (Heat of Love #2) - Anglais