Passionnément, tome 2 : Infiniment

Description ajoutée par Fannyanka 2016-09-05T08:56:16+02:00

Il m’a quitté. Je pensais pouvoir l’aider à guérir, pourtant. Je pensais qu’il allait mieux au fil du temps. Il faut croire que non.

Cinq ans ont passés depuis son départ. Nous voilà de retour à New-York afin de célébrer le mariage de ma meilleure amie, Chelsea. J’ai encore le cœur brisé de notre rupture si brutale. Mais je me suis promis d’être là pour mon amie et c’est ce que je suis déterminée à faire. Pour Chelsea. Rien d’autre.

Sauf que je ne m’attendais pas à le voir si tôt. Quand mes yeux ont croisé les siens, toute ma détermination s’est écroulée. Depuis, les souvenirs reviennent et j’ai du mal à lutter. Et mon cœur n’en finit pas de se briser. D’autant plus que je ne suis pas venue seule. Comment réagira-t-il quand il découvrira la vérité ? Pourquoi tombe-t-on toujours amoureux d’une personne inaccessible? Parviendrai-je à lui refaire confiance malgré la façon dont il m’a laissé ?

— Moi je mets l’écharpe ! répond Nolan.

— Non c’est moi ! s’indigne Charlie.

— Tiens, t’as qu’à mettre les yeux, lui suggère ma fille.

Nous les regardons jouer un moment, émerveillées.

— Elle a le sourire de son père, commente Sarah.

— Oui, et ses yeux aussi.

Un certain malaise plane au-dessus de nous. Je ne sais pas comment engager la conversation. Celle que nous devons avoir depuis cinq ans. Je m’étais scénarisé mille et une fois cette situation, cherchant le meilleur discours pour les convaincre de ne pas trop m’en vouloir. Mais alors que je me retrouve là, en face de la mère de mon ex, tout ce que j’ai imaginé s’envole soudain. J’ai la gorge sèche et je ne parviens pas à articuler un mot.

— Tu veux boire quelque chose ? me demande-t-elle finalement en faisant le tour du comptoir de la grande cuisine américaine.

— Un jus d’orange, merci.

Elle se fait un café et me sert un verre de jus avant de s’installer en face de moi.

— Tu restes longtemps dans la région ?

Il n’y a rien d’acide dans sa question, au contraire, je perçois une note d’espoir.

— Jusqu’à dimanche.

J’ai apprecié plus que le tome 1, même si pour moi il manque toujours ce petit quelque chose.

Les actions sont toujours peu crédibles Spoiler(cliquez pour révéler) ils se revoient après 5ans sans s’être croisés une seule fois avant malgré qu’ils aient Josh et Chelsea en commun. Après ils se remettent ensembles super rapidement, Cindy est larguée vite fait bien fait …

En bref l’histoire en tant que telle est belle je trouve dommage qu’elle n’est pas été mieux travaillée pour qu’on puisse mieux se projeter ou s’identifier en lisant.

Malgré les commentaire, je n'ai pas hesité à lire l'histore. J'ai aimé le tome 1 et j'ai adoré le tome 2.

l'histoire a tout à fait été géniialllllllllllleeeeeee pour moi!

Vraiment merci à l'auteure!

J’ai adoré ce deuxième tome, il m’a énormément émue.

J'ai adoré ce deuxième tome. Je suis passée par toutes les émotions, du rire aux pleurs. Les protagonistes sont attachants et touchants.

Si vous avez aimé le premier tome vous ne serez pas déçus.

J’ai bien aimé ce deuxième tome :)

Je en m’attendais pas à sa et quand tout allais bien j’attendais qu’une couil** arrive haha

Tome 2 plus agréable à lire que le tome 1. On lit bien une différence dans la qualité d'écriture. J'ai lu les 2 tomes à la suite donc c'est flagrant. Malgré tout jai l'impression qu'il manque des épisodes de l'histoire ça m'a fait bizarre. Les personnages secondaires sont vraiment très peu traités en tout cas moins que dans le tome 1.

Pour une fois une vraie fin ! On sait ce que deviennent les personnages et pas en deux lignes ! Merci

Beaucoup mieux que le premier tome. Les personnages sont plus matures. Quelques longueurs cependant et des erreurs de style.

J'ai nettement préféré ce tome au tome 1. Il y a moins de longueurs et je ne sais pas certainement plus de cohérences. Je suis contente d'avoir été au bout de l'histoire.

Ce tome est nettement plus réussi que le précédent car l’auteur a resserré son intrigue. Il reste quelques scories d’écriture encore et le poids des bizarreries du premier tome à subir (le héros flic et star du rock...) mais l’ensemble reste enlevé, sensible et assez réaliste. Un bon moment de lecture.

Passionnément, tome 2 : Infiniment

• France : 2016-09-03 (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-20T22:04:51+02:00
Lau-52 l'ajoute dans sa biblio or