Commentaire ajouté par Clem0_0 2016-05-29T20:40:49+02:00

J'ai adoré !!! J'ai juste une chose à dire : à quand la suite ?! Vite vite ....

Commentaire ajouté par Sandy-Mathieux 2016-05-22T07:34:31+02:00

J'ai adoré !!!

Alala.. Je les dévorer en une nuit.

Vivement la suite !!!

Parce que cette fin est juste horrible quand nous somme à fond dans l'histoire.

Je le recommande sans hésitation

Commentaire ajouté par Olhy 2016-05-21T02:02:55+02:00

C'est quoi cette fin!!!Je veux la suite!!!

Commentaire ajouté par stella62150 2016-05-10T14:03:47+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/05/10/passionnement-t-1-allison-riley/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Riche en actions, sentiments et rebondissements, difficile de lâcher le livre avant la fin. En parlant de fin... Quelle frustration !! Je n'attends maintenant qu'une seule chose : pouvoir me plonger dans le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Douniabook 2016-05-07T14:31:41+02:00

le tome 1 est parfait

Commentaire ajouté par LinaRida 2016-04-28T11:48:57+02:00

En refermant le livre, je suis mitigée. Je ressors un peu confuse de cette lecture car certains aspects m’ont plus (vraiment plus) et d’autres m’ont dérangée.

Le début est plutôt sympa, drôle, frais. La rencontre entre Allyanna et Kevin n’est pas anodine. Au contraire, elle met du peps dans le récit et m’a fait espérer une relation passionnelle, comme le titre l’indique mais tout en conflit et en péripéties amusantes. Ce qui n’était pas vraiment le cas.

Allyanna, vierge de 21 ans, vit en collocation avec son amie Chelsea et travaille comme serveuse dans le restaurant de son meilleur ami. J’ai vu assez rapidement qu’elle est gentille, altruiste, maladroite et pas forcément futée, mais qu’elle a quand même un sacré caractère. Ça m’a plu. Elle est indépendante (elle n’a pas trop eut le choix) et assez forte… du moins, au début.

Kevin est un petit con ! Flic le jour et rock star la nuit (ce qui me semble plutôt difficile voire impossible), il est imbu de sa personne, orgueilleux, malpoli, limite pervers mais nous comprenons que tout ceci n’est qu’une carapace et qu’il cache un lourd secret. J’y ai vu plus clair lorsque j’ai compris qu’il est en réalité, resté un petit garçon de 13 ans. J’ai fini par l’apprécier et par m’attacher à lui, de même qu’à Allyanna, et j’ai aimé l’histoire d’amour de ces deux êtres que tout oppose.

Donc oui, le début est entraînant, les situations loufoques s’enchaînent et créent un vrai lien entre le lecteur et les personnages. Mais ensuite, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis perdue.

Qu’a voulu raconter l’auteure ? Une histoire de meurtre avec enquête policière ? Une histoire d’amour entre deux personnes différentes mais qui n’ont pas été épargnées par la vie ? Une histoire de rockstar célèbre ? Je n’ai pas vraiment réussi à démêler les fils de l’histoire. Allison Riley a peut-être voulu aborder trop de sujets dans un même livre ce qui fait qu’elle s’est un peu perdue dans les différents styles, qu’elle n’a pas vraiment su les mélanger pour en faire un tout qui coïncide. Résultat, rien n’est approfondit, tout est traité en surface :

Le côté rock star, célébrité et tout ce qui va avec n’est que très légèrement abordé et toujours en arrière plan, comparativement aux sentiments des personnages. On nous parle de répétitions et de concerts mais c’est tout. De plus, si Kevin est célèbre, il devrait avoir pas mal de paparazzis sur le dos et n’aurait même pas pu exercer sa profession de policier.

L’affaire des meurtres est élucidée rapidement mais sans réelle enquête. On ne voit pas comment elle se déroule, quelles sont les actions de Kevin et de ses coéquipiers pour démasquer le meurtrier. C’est abordé au travers des pensées de Kevin mais sans plus. C’est encore en arrière plan.

Enfin, l’histoire d’amour entre les deux protagonistes. Ils se détestent et s’aiment tout aussi rapidement, sans qu’on comprenne le cheminement de leurs pensées, l’évolution de leurs sentiments. J’ai eut l’impression qu’Ally et Kevin se réveillent un matin et se rendent compte qu’ils se manquent et qu’ils s’aiment…. Alors oui, leur attirance physique est palpable malgré les débuts désastreux, mais de mec qui change de partenaire toutes les nuits et qui les virent au petit matin comme-ci de rien n’était, Kevin est passé à un jeune homme romantique, tendre, affectueux en un coup de main. De son côté, Allyanna, de vierge effarouchée, est passée à une nympho en manque de sexe (tout le monde lui plaît !). Je ne sais pas vraiment comment s’est arrivé. J’ai eu l’impression d’avoir louper des pages…

Au contraire, les scènes de sexe manquent de sentiments. Tout est mécanique et très rapide. Les scènes ne sont là que pour être là.

Paradoxalement, les personnages qui se targuent d’être forts et de ne jamais pleurer, deviennent très fleur bleue tout à coup, pleurant sans cesse, déclamant des vers d’amour et des pensées romantiques à souhait. C’est dommage que cela ne ressortent pas lorsqu’ils font l’amour.

J’aurais aimé que l’auteure poursuive sur le côté drôle, amusant du début avec la poisse carabinée d’Allyanna, les coups bas de Josh et les engueulades entre nos deux tourteraux.

En bref :

Une histoire d’amour trop rapide, un roman à plusieurs casquettes qui se mélangent mais qui n’arrive pas à trouver son équilibre, des personnages dont les sentiments et le comportement évoluent sans qu’on le voit venir et une intrigue mal approfondie.

Résultat, toute cette histoire manque un peu de crédibilité et c’est dommage, car au final, j’en garde un bon sentiment. Je lirais certainement le deuxième tome dès sa sortie car malgré tout, on s’attache aux personnages et la qualité de la plume d’Allison Riley est appréciable.

Commentaire ajouté par Assiya 2016-04-27T17:29:18+02:00

Bonjour Allison,

Je ne suis pas trop lecture en temps normal, mais j'avoue avoir adoré ton roman. Je l'ai fini en une journé également.

Après avoir fini After de Anna Todd, j'ai commencé le tien et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arrivé à Kevin... Va-t-il ce souvenir de son amour pour Allyanna? Est-ce qu'il remarchera une jour? Une fille ou un petit garçon? Chelsea et Josh vont-il finir ensemble...? Plein de question qui reste sans réponse. Je me suis totalement laissé porter par ton histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain en septembre.

En tous cas, continue tu as un réel talent et aujourd'hui une nouvelle grande fan ^^

Encore merci pour cette aventure. Bonne continuation à toi. :-)

Ps: Ne fais pas attention au méga faute d'orthographe que j'ai pu faire :-(

Commentaire ajouté par mewmewgirl 2016-04-25T14:49:45+02:00

Honnêtement l'histoire est sympa mais ça part un peu dans tous les sens au niveau des genres et ça à pour conséquence d'en pâtir sur la crédibilité de l’histoire!

On se retrouve avec plusieurs genres d'histoires en une: roman sur le rock (rockstar), roman policier (flic), roman sentimental Spoiler(cliquez pour révéler) (drame: passé sombre, amnésie) , roman érotique..

Je pense que le mélange de plusieurs genre (trop!) fait que l'auteur n'a pas pu développer son histoire au mieux de son potentiel. Chaque genre est présenté trop rapidement pour assurer que chaque genre puisse avoir sa place:

L'intrigue roman policier avec le chauffeur de taxi se résout bien trop vite pour que cela soit intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler) D'autant plus qu'on n’assiste pas à une réunion d'indices mais à l’aveux d'un coupable.

Pour le côté rock du roman c'est pareil: les descriptions des concerts sont des ellipses et c’est vraiment dommage. De plus, au niveau de la crédibilité dans les faits, on a beau avoir une rockstar qui devrait donc avoir un emploi du temps aussi chargé qu'un ministre, il a miraculeusement (ou non) le temps de cumuler deux emplois

(en tant que rockstar aussi connue, il est tout bonnement impossible d'exercer une seconde profession aussi prenante que celle de policier. On peut remarquer que durant tout le livre il ne s'occupe que de l'affaire principale mais il ne lui ait confié aucune autre ce qui ne correspond pas au quotidien des policiers.), de faire quelque concerts dans des petites salles et une tournée.. pas d'interviews, d'avion à prendre alors qu'il est dans la presse people. D’ailleurs, concernant sa vie médiatique aucun paparazzi ne semble après lui dans la rue...Spoiler(cliquez pour révéler) sauf à deux reprises lorsqu'il était dans un lieu ultra touristique ou en déplacement dans un hôtel.. C'est vraiment étrange pour une star des tabloïdes il me semble.

En ce qui concerne le côté érotique je trouve que l'auteur est également passé trop rapidement sur le sujet. Quand on dépeint un personnage avec une sexualité aussi intense je trouve ça étrange que chaque scène soit décrite aussi rapidement mais surtout qu'à chaque scène l'auteur ne se concentre pas assez sur l'aspect émotionnel de l'acte c'est tout en paroles et en ressentis sensoriels mais on n'aborde pas émotionnellement l'impact que cela produit sur les personnages.

J’ai également eu un soucis au niveau de la crédibilité de l'aspect psychologique des personnages. L'auteur nous décrit ses personnages comme endurcis, ne pleurant jamais... mais dans les faits ils le font extrêmement souvent! (c'est encore plus flagrant chez Kevin!) De même, Kevin passe beaucoup trop soudainement du type sans attaches à chevalier servant! Le problème n’est pas tant dans le temps mais dans la radicalisation de ce changement. Le personnage change complètement de personnalité. Plus généralement, les réactions des personnages ne me paraissent pas du tout logiques sur le plan psychologique.

Etant donné que les terrains sur lesquels joue l'auteur sont tous ceux qu'on aime avec une histoire d'amour avec un grand A, un passé sombre et un bon style d'écriture pour couronner le tout, on passe un bon moment mais certaines choses seraient à revoir pour être réellement transporté par l'histoire. Il faut donc désenclencher la case rationalisation de son cerveau pour passer outre les couacs sur la crédibilité et on passe un bon moment!

Commentaire ajouté par nienie30 2016-04-25T11:13:23+02:00

Un roman quelque peu déroutant !!!

Le début classique d'une rencontre pétillante mais dès que je découvre que la rockstar est également un flic je reste perplexe (improbable dans la vrai vie). Ensuite un tueur en série au milieu d'une romance érotique j'ai un peu de mal. J'avais l'impression de lire 2 romans en 1.

J'ai aimé ce bouquin que j'ai lu en 1 journée et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Audie_books 2016-04-23T23:27:26+02:00

Cette histoire est addictive. Bluffant, passionnés, les personnages sont attachants. Hâte de découvrir la suite.