Passionnément Valéria

Description ajoutée par JessSwann 2019-11-23T18:35:11+01:00

Si Valeria est amoureuse de Bruno, pourquoi n’arrive-t-elle pas à oublier Victor ?

Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noces ?

Lola s’interroge : est-elle vraiment faite pour la vie de couple ?

Nerea, elle, décide de se reprendre en main.

Toujours aussi passionnée, Valeria…

Comme toi !

Inséparables, Valeria, Carmen, Lola et Nerea ne se cachent rien. Ce qui aidera Valeria à pimenter son dernier roman, auquel elle s’apprête à apporter la touche finale.

Extrait ajouté par OceaneDeepa 2020-04-17T13:09:00+02:00

Mon travail consiste à créer des projets, certains que j’adore, d’autres que j’aime moins, et d’autres que je déteste. Mais tu sais quoi ? Ils ont tous un sens, pour les gens qui me les commandent et pour moi. Toi, tu écris. Tu choisis des mots parmi d’autres pour pouvoir raconter une histoire, et le résultat final est… beau, certes, mais ça n’en reste pas moins un travail. Tu fais des choses qui ne t’appartiendront jamais complètement, même si elles sortent de ton imagination. Mais il faut bien faire bouillir la marmite, et créer.

Je me sens si triste de quitter Valeria, Victor et ses amies. Ce quatrième tome est un tome que j’ai beaucoup apprécié. Il conclut la saga avec beauté. Nous retrouvons nos personnages favoris plus matures que jamais, les bouleversements qu’ils ont chacun vécus dans leurs vies les a changés à jamais, ils ont pratiquement tous évolué et appris de leurs erreurs. C’est un tome plus mature que jamais et est beaucoup plus ancré dans la vie adulte que tous les autres réunis. Bref, j’ai adoré cette fin.

Le dilemme de Valeria est toujours prenant et intéressant à suivre. Coup de coeur pour Carmen cette fois, et sa vie qui se complique, avec des choix difficiles.

Je trouve la fin un peu facile, mais ma foi, ça soulève aussi la question de l'amour, et de "se forcer" ou pas à suivre les conventions/un partenaire... Bruno a des idées et des projets très arrêtés et n'est pas du tout disposé à construire une vie à deux, il propose juste de "faire une place à Valeria" dans la vie qu'il a déjà. Mais de l'autre côté on a cette relation pire que toxique avec Victor. Le choix n'est pas évident. Il m'a manqué quelques aspects de ces questions, mais le sujet n'est pas si mal traité pour un roman de ce genre :)

J'ai aimé aussi l'évolution de Lola, même si on adorait la femme je-m'en-foutiste, libre et "vulgaire" du début de la saga.

Malgré l'omniprésence des scènes intimes, franchement agaçante au bout d'un moment, le bilan global de la saga est plutôt positif ! :D

Commentaire ajouté par Dscinn 2023-01-13T23:15:34+01:00

Encore un Valeria Que j'ai dévoré avec passion !! Dur dur de savoir qu'on ne les recroisera plus!!

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-12-05T19:21:18+01:00

Je suis quand même triste que quitter ces 4 amies et leurs univers. J’ai un peu moins apprécié ce tome car il y a quelques répétitions et longueurs. Je suis déçue aussi car je trouve que Nerea fut extrêmement négligé dans ce tome et je trouve cela dommage. Après ces quatre tomes je peux affirmer que j’ai vraiment beaucoup aimé cette série et que je comprends pourquoi elle a été adaptée et même traduit sur Netflix. A lire absolument

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:22:26+02:00

Bon et bien... il a fallu dire au revoir au quatuor de copines. Sûrement le plus drôle et soudé de Madrid.

À la fin du 3ème tome (refermez il y a très peu de temps, j'adore pouvoir enchaîner les lectures, comme ça je ne quitte jamais vraiment l'univers) je me demandais quelle fin l'auteur réservait à cette saga. J'étais impatiente et en même temps j'appréhendais. Parce que je me suis attachée aux filles, à leurs caractères, leurs déboires, leurs péripéties, leurs amours...

J'ai tourné les pages à une vitesse folle une fois encore, j'ai ris, je me suis dis "maiiiis naaaan" à plusieurs reprises (je vous le dis, si vous lisez cette saga, ça vous arrivera plein de fois aussi), j'ai été touché par leur façon de gérer certaines situations et aussi par la tournure des événements. C'était top !!

Valéria, qui se demande si la vie avec Bruno est vraiment celle qui lui faut... Victor est toujours un spectre au dessus de sa relation, puis va de nouveau reprendre beaucoup de place...

Carmen, qui vit plutôt bien son mariage, son emménagement avec Barto, va voir sa vie chamboulée mais de façon inattendue et trop mignonne.

Nerea, va devoir affronter les préjugés que l'on se fait d'elle et montrer sa vraie valeur. Elle m'a touché dans ce tome parce qu'elle balaye tout les principes qu'elle avait jusqu'ici, qu'importe les conséquences, elle vit, enfin.

Lola, la délurée, la passionnée, la charmeuse Lola, va se poser encore une fois beaucoup de questions sur sa vie de couple. Mais après tout, prendre des risques et changer ses habitudes, est-ce vraiment si dangereux ?

J'ai un pincement au cœur de les "abandonner" mais cette fin est totalement réussie pour moi.

Elle n'est pas bâclée, elle dure plusieurs pages, on a les détails des dernières années, les tops et les flops que les filles ont traversés et ça fait du bien de voir que ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas tout réussi qu'elles ont baissés les bras.

Cette saga est vraiment une saga chouchou, drôle, pétillante, un peu sexy et follement addictive.

L'auteur est vraiment douée et j'ai hâte de lire un autre livre de sa plume. En tout cas j'espère qu'il y en aura d'autres.

Suite et fin de Valéria on est toujours aussi content de retrouver de quatuor féminin alors leurs frasques et reparties.

Et j'adore le choix final de chacune d'entre elles !

Commentaire ajouté par Caro2 2021-01-30T18:45:22+01:00

Alors pour ce dernier tome, il nous faut dire au revoir à l'univers de Valéria...

Un dernier tome haut en couleur qui m'a encore fait tellement rire... Que ce soit par les répliques des personnages , les situations décrites et même la fin.

En parlant de cette conclusion ... Elle met un point final à toute une histoire et ce ... Comme il le fallait avec humour, positivisme mais sans tourner dans le fleur bleue.

Mais Valéria ce n' est pas qu'une histoire d'amour, c'est surtout l'histoire de 4 amies , 4 filles différentes qui au fil du roman se sont découvertes elles-mêmes, 4 filles belles à leur manière , 4 femmes qui permettent aux lectrices de s'identifier et d'apprendre à s'accepter à travers elles...

Valéria c'est fini mais Lola, Carmen, Nerea et elle, je les retrouverai toujours en moi chacune pour une raison particulière ...

Commentaire ajouté par FeelBooks 2020-11-17T21:52:34+01:00

Je termine le dernier tome de cette saga qui m'a accompagnée depuis la fin de l'été. ⁣

J'ai passé vraiment d'agréables moments auprès de ces 4 amies (Nerea, Lola, Carmen, Valéria) ainsi que tous les personnages qui gravitent à leur côté. ⁣

Je ne me vois pas vous dévoiler ce que contient ce 4ème et dernier tome. En revanche je peux vous dire que vous ne resterez pas sur votre faim

Quatrième et dernier tome de la saga phénomène Valeria que vous pouvez trouver dès à présent adapté au petit écran et en avant première sur Netflix.

Valeria est sans contexte une des meilleures saga de comédie romantique à la sauce olé olé.

Après les déboires de Valeria et ses prises de têtes existentielles, elle semble pour une fois sur le bon chemin. La rencontre de Bruno l’a apaisée et son cœur bat la chamade pour le beau et sensible écrivain. Mais le bel apollon va trop vite à son goût : rencontrer la fille de ce dernier, quitter définitivement Madrid pour sa maison de campagne. S’établir dans une véritable relation de couple et familiale lui met littéralement les jetons. Elle sait pourtant que c’est la bonne et unique solution qu’il lui apportera la stabilité qu’elle cherche tant. Tout semble si évident, si un certain Victor, irrésistible comme toujours, ne rôdait toujours pas dans ses parages. Après tout, peut être qu’elle peut lui donner son amitié, en tout bien tout honneur, et puis cela brisera, peut-être, son attirance envers lui.

Sans oublier les copine de toujours, les mousquetaires présentes dans les bons comme les mauvais moments.

Carmen voit sa vie changer du tout au tout. Sa vie avec Barto est plus que mouvementée et surtout elle est passée à la vitesse supérieure.

Lola, l’éternelle croqueuse d’hommes, est confrontée à ses pires démons.

Nerea papillonne pour le plus grand bonheur de ses copines.

L’heure des choix a sonné pour le pire et le meilleure.

Quel délice de suivre ces incroyables filles. C’est un peu nous toutes conjugués au pluriel. Les pires des qualités et les meilleurs défauts forment cette osmose magique qui nous fait rire et pleurer. Sensible, parfois maladroit, euphorie, épicé, interrogatoire, la saga Valeria c’est tout ça et bien plus. Une fenêtre ouverte sur la féminité qui se décline de nombreuses façons. Les sentiments libérateurs ou oppressants, l’amitié sont la genèse d’une histoire sans fausse note. Suivre les différentes aventures de Valeria et de ses copines m’ont enchantée, leurs évolutions m’ont ravie et leurs différents déboires m’ont peinée. Un magnifique condensé dans lequel les émotions chamboulent.

Les « netflexiennes » peuvent retrouver ces incroyables aventures sur le petit écran. Je suis curieuse de savoir si elles sont fidèles aux romans.

Une saga à découvrir et à dévorer.

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2020-04-17T13:07:48+02:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2020/04/17/valeria-tome-4-passionnement-valeria-elisabet-benavent/

Un grand merci à Mylène des Editions l’Archipel pour l’envoi de ce livre. Je suis tristesse, c’est le dernier tome. C’est fini. Mais que vais-je faire maintenant ? #HelloDarknessMyOldFriend

Bon, mis à part ce petit moment de blues, j’ai bien aimé ce dernier tome. C’est une belle conclusion à cette quadrilogie et je peux vous dire qu’il s’en passe des choses, on ne s’ennuie pas une seconde !

Comme pour les précédents tomes, Valeria m’a passablement agacée. Je n’ai pas compris son comportement pendant une bonne partie du livre et j’ai trouvé qu’elle n’était pas du tout honnête envers Bruno et Victor mais aussi avec elle-même. Quand elle va enfin prendre une décision, c’est un soulagement. Fini de tourner en rond, elle va enfin aller de l’avant et ne plus jouer sur tous les tableaux. Bruno représente peut-être la stabilité face à Victor mais je n’ai pas du tout aimé son comportement avec Valeria. J’ai eu l’impression qu’il a pris sa relation avec Valeria pour acquis et une fois que les présentations ont été faites avec sa fille, il l’a juste prise pour la belle-mère à temps plein qui s’occupera d’elle pour qu’il puisse travailler tranquillement. Autant je l’appréciais dans le tome précédant, autant il m’a vraiment énervée dans celui-ci. Il avait parfois des réflexions déplacées et rabaissantes envers Valeria, comme celle que j’ai choisie comme extrait. Victor de son côté essaye d’oublier Valeria et de faire sa vie mais force est de constater qu’il n’y arrive pas. Alors, avec qui Valeria va-t-elle finir à votre avis ? Bruno, Victor, aucun des deux ?

Carmen avance dans sa vie avec Barto. Sur le point de devenir maman, elle va se poser mille et une questions sur ce qu’elle va devenir en tant que femme après avoir accouché. Et je suis sure que bon nombre de futures mères se sont déjà posées les mêmes questions. Une fois mère, est-on uniquement réduit à ce rôle ou est-il possible d’aussi être une femme ? Tout cela lui fait peur, mais heureusement que Barto est là pour l’aider. Barto aura vraiment été l’homme de cette saga à mes yeux. Lola se sent bien dans sa relation avec Ray mais son nouveau boss va venir semer la pagaille dans ses pensées et elle ne saura plus où se positionner dans son couple. Va-t-elle de nouveau succomber à ses anciens démons en sautant sur le premier venu ou bien saura-t-elle se poser et avoir une vie paisible avec Ray ? Nerea, quant à elle va se lâcher complètement avec le photographe de son entreprise de mariage. Mais en fin de compte, sont-ils sur la même longueur d’onde face à l’avenir ?

L’auteure a gardé son style fluide et léger qui font que les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. On avance dans la vie des quatre amies pour arriver à une conclusion qui laisse un grand sourire sur le visage. Pendant quatre livres nous les avons vu changer, évoluer, se prendre les pieds dans le tapis de la vie, se soutenir, se conseiller, être là l’une pour l’autre. C’est tout cela qui rend l’adieu difficile.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec cette saga et ce, du début à la fin. J’ai maintenant hâte de regarder la série qui débarquera sur Netflix le 8 mai !

Note : 8/10

Helooh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:18:39+01:00
Liliplm l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T10:15:28+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T12:15:12+02:00