Passions en Écosse, Tome 1 : Le Laird de l'île de Mull

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T17:53:24+02:00

1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil MacLean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L'intrépide Ava devient lady Somerset ! À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l'on surnomme la « Bête d'Aros ».

- Si je dois prendre une épouse, ce devra être une femme qui ne périra pas le premier hiver venu et ne se cachera pas sous son lit si des troupes viennent assiéger le château.

- Je suis connue pour ma résistance et mon endurance à la maladie, assura-t-elle en entremêlant ses longs doigts fins dans ses jupons. On dit aussi que je n'ai peur de rien, et jamais je ne me suis cachée sous un lit.

Une idée se forma soudain dans l'esprit de Tor. Cette petite effrontée s'imaginait en position de force avec ses maudites troupes anglaises positionnées sur la cote. Le tout était de l'amener à vouloir elle-même briser ses fiançailles. Et le meilleur moyen d'effrayer une vierge - même une vierge effrontée - était de lui donner un aperçu des plus crus du devoir conjugal.

- Et pour ce qui est de la passion, lass ?

Il se pencha à son oreille pour préciser :

- Serez-vous aussi enthousiaste et vaillante entre mes draps ?

Un premier tome sympathique quoi qu'un peu court et donc manquant de profondeur. Tout se déroule peut-être trop vite. Mais j'ai eu plaisir à découvrir l'histoire d'Ava et Tor, même si l'enjeu du mensonge est un peu frustrant. L'héroïne est courageuse, le héros est attachant. Entre amour, amitié et drame, l'histoire se lit avec plaisir. Seul bémol, quelques coquilles de transcription.

Soyons clair sur le déroulé de l'histoire rien de neuf (en même temps pour de l'historique le vieux est plus logique

Un bon tome avec des personnages attachants mais il m'a manqué le petit plus pour rendre le livre au top. L'histoire est bien menée, l'intrigue nous tient jusqu'au bout

Belle histoire que j’ai beaucoup aimé.

Grâce et Ava, doivent quitte l’Angleterre au plus vite, iIl n’y a pas de temps à perdre, leur père se meurt, et avec lui leur sentiment de protection dans le domaine familial. La proposition de mariage arrangé de l’une d’entre promises à un chef de clan écossais que l’on surnomme la « Bête d’Aros », tombe à pic. Elles foncent tête baissée vers l’Écosse, c’est le seul moyen qu’elles ont trouvé pour échapper au tortionnaire de l’une et demi-frère de l’autre. Elles savent ce qu’elles quittent, sans savoir ce qu’elles vont trouver… C’est dire leur motivation !

Après un long voyage, elles arrivent tant bien que mal sur l’île de Mull. Ce qui est loin de ravir leur comité d’accueil, qui s’empresse de les inviter à retourner d’où elles viennent : le chef de clan, celui avec lequel le comte de Somerset a passé l’accord du mariage est mort. Torquil, son fils, refuse ce mariage arrangé par son père sans son accord (hahaha). Évidemment, Grâce et Ava ne peuvent se contenter de cette réponse, elles ne sont pas en mesure de retourner chez elles ! Ainsi, elles mettent en place une stratégie de séduction avec notamment un changement d’identité. Torquil ne veut pas d’un mariage arrangé, il va donc falloir le convaincre !

Au-delà de la conquête amoureuse (passionnante en raison du passé des personnages et de leurs batailles individuelles), on attend qu’une seule chose : le moment où les stratagèmes et les mensonges explosent à la figure nos héroïnes ! J’étais à la fois impatiente que ça arrive et en même temps plein d’appréhension à l’idée que ce soit bâclé... et en fait, c’est amené avec intelligence et ça entraîne une nouvelle dynamique : c’est top !

Verdict : j’ai adoré !

Un très bon moment, beaucoup de passion, une romance comme je les aime!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est prenante, le lecteur ne s’ennuie pas. Tous les personnages sont très attachants.

J’ai adoré le personnage d’Ava, sa personnalité, son caractère et son sens de la répartie. Elle n’hésite pas à répondre à Tor ce qui donne des joutes verbales très humoristiques. J’aurais même aimé en avoir un peu plus. Tor quand à lui, c’est un beau highlander dans toutes sa splendeur ; je l’ai juste trouvé un peu intolérant face au mensonge d’Ava qui finalement ne fait que le nécessaire pour survivre et sauver Grace.

J’ai beaucoup aimé le style de cet auteur, c’est donc avec beaucoup plaisir que je vais poursuivre ma lecture de cette série surtout que le prochain tome est consacré à Cullen, le charmeur…

Ava et Grace fuient l'Angleterre et le frère de Grace. Le cerveau du duo, Ava, a réussi à convaincre le père de Grace de marier cette dernière à une relation d'affaire écossaise avant de mourir ...

Le ton et les personnages sont attachants et on ne s'ennui pas. L'aventure écossaise commence bien avant d'arriver dans l'antre de la Bête d'Aros !

A lire !

Même si le scénario est parfois difficile à croire, c’est suffisamment bien écrit pour y adhérer. Le couple est attachant, l’un comme l’autre se complète assez bien et les rebondissements sont sympathiques.

Une dose d’humour est disséminée de temps en temps.

En bref, une trame honorable, des personnages attractifs (tous), une plume fluide. Un agréable moment de passé. Curieuse des histoires des autres protagonistes.

Très bon roman historique. Ce que j'aime par dessus-tout c'est le fait que l'histoire se met vite en place. Les personnages sont attachant et personnellement je rêverai d'avoir ma bête à moi.

Passions en Écosse, Tome 1 : Le Laird de l'île de Mull

• France : 2019-09-04 - Poche (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T19:17:09+02:00
Noussaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T19:08:06+02:00