Passions en Écosse, Tome 3 : Le Loup de Kisimul Castle

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-24T18:09:33+02:00

1523.

Veuve d'un vieux laird, Mairi est sur le point de se remarier avec un MacInnes pour préserver le jeu des alliances, lorsqu'elle est enlevée par un ténébreux Highlander. En effet, afin de se venger de son ennemi, Alec MacNeil a décidé de lui voler sa femme. Il emmène Mairi dans son château de Kisimul, construit sur un îlot rocheux imprenable. Mais Mairi oppose à son ravisseur une résistance farouche. Rien ne l'obligera à se soumettre à ce barbare ! Rien, sauf peut-être ses baisers torrides qui la bouleversent...

De mieux en mieux à chaque tome, oui c'est possible! Mairi fait preuve de beaucoup de courage, elle est forte et c'est un coup de cœur :)

Un troisième tome que j'ai dévoré en quelques heures à peine. Addictif, les chapitres s’enchaînent rapidement et on se retrouve sans avoir vu le temps passer à la dernière page.

Les personnages de Mairi et Alec étaient attachants et typique de ce genre de romance. D'un côté, on a une jeune femme forte qui a vu passer plusieurs épreuves dans sa vie et de l'autre le Highlander têtue, mais au grand cœur qui ferait tout pour sa famille.

Nous retrouvons dans les personnages secondaires, quelques-uns que nous avons aperçus dans les tomes précédents, en plus de nouveau visage. Coup de cœur pour Cinnia et Weylyn.

Côté intrigue, soyons francs, on ne réinvente pas la roue dans ce genre de romances. D'ailleurs, je dois avouer que j'avais déjà découvert quelques-unes «des ficelles» Spoiler(cliquez pour révéler)concernant les antagonistes entre autres choses avant même d'être rendue à la fin. Et bien sûr, le tout se déroule sur une période de temps un peu courte, l'auteure aurait pu étirer un peu. Mais comme indiqué plus haut, c'est courant dans ce genre-ci Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour en un regard et tout ce qui vient avec, dont les jeux «je t'aime/je déteste» ou «je t'aime, mais je ne devrais pas».

Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêcher de prendre plaisir à lire ce roman. Une lecture bien sympathique, sans prise de tête.

Le loup du château de Kisimul est une romance historique agréable à parcourir, se déroulant au cœur de l’Écosse, sur une île recouverte de fleurs sauvages et une plage qui sent l’embrun et le sel. En somme, une lecture avec des protagonistes marquants qui nous invite à l’évasion.

j’ai adoré cette histoire ! Les personnages de Mairi et d’Alec m’ont beaucoup plu. Mairi, sœur de Tor est une jeune femme honnête, spontanée, têtue avec un fort caractère. Je l’ai aimé dans le premier tome, je l’ai adoré dans celui-ci. Malgré les épreuves, Mairi ne se laisse pas abattre et son côté altruite vous fait l’aimer de suite. Alec est un « loup reclu » et malgré sa solitude, son passé, c’est un highlander dans tout sa splendeur et extrêmement gentil même s’il semble bourru de prime abords.

Ce tome est sans conteste mon préféré de la série, j'ai adoré de bout en bout la romance, les personnages...enfin tout !

On retrouve Mairi la soeur de Tor dans ce tome. On l'a découvre moins froide et beaucoup plus sympathique qu'elle n'apparaît dans les deux premiers tomes de la saga.

Ce n'est pas le plus réussi à mon sens. Peut-être du fait du grand écart avec le début des aventures dans les îles écossaises ...

A lire tout de même !

Le meilleur des trois pour l’instant. Le scénario est de loin le plus abouti et le plus crédible. L’écriture est toujours aussi agréable à lire, le couple est rayonnant, les personnages secondaires bien travaillés. Mention spéciale aux enfants.

En bref, un duo attachant, des enfants parfaits, une trame solide sous une plume fluide. Un agréable moment de passé.

meilleur que le tome précédent, Mairi est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire. Alec est un homme qui souffre émotionnellement même s'il ne le montre pas.

Ils vont se révéler bénéfique l'un pour l'autre et construire une histoire ensemble

Un bon tome, j'ai passé un très bon moment. J'ai bien aimé les scènes dans le cachot entre Mairie et les enfants. La scène avec le sifflet est un clin d'oeil au film La Mélodie du bonheur.

C'était sympathique de retrouver les personnages des deux premiers tomes.

Une suite fidèle aux deux premiers tomes, nous suivons l’histoire de Mairi que l’on connait depuis le premier tome, étant la sœur de la bête d’Aros.

Une héroïne haute en couleur qui n’a pas sa langue dans sa poche, j’avais un peu peur que l’autrice nous la dépeigne de façon tempérée, et bien non elle reste fidèle au personnage que l’on connait.

Après la mort de son mari dans le tome précédent, elle prend la décision de convoler de nouveau, mais avant ses noces elle est enlevée par l’ennemi de son défunt époux.

Prisonnière dans les geôles du château de Kisimul appartenant à Alec MacNeil, elle rencontre et s’attache aux enfants MacNeil.

Entre nos deux personnages principaux c’est électrique et pétillant dès le départ.

L’intrigue est intéressante, l’écriture est fluide et c’est avec plaisir qu’on retrouve Tor et Cullen et d’autres personnages secondaires de cette saga.

Bon moment de lecture.

Le meilleur des trois !

Une romance historique captivante dès les premières pages où on retrouve Mairi, que l'on connaît déjà grâce aux tomes précédents, et j'ai été ravie de constater que son caractère n'avait pas été édulcoré et qu'on retrouve bien l'intrépide (bien que bien amoché psychologiquement) sœurette de Tor (héros du premier tome).

Son passif n'est pas bien heureux et elle s’apprête une nouvelle fois à faire un mariage de raison ... Enlevée le jour même de ses noces, elle se retrouve coincée sur une île et dans un château réputé"infranchissable", retenue prisonnière par un homme déterminé et inébranlable, certain de parvenir à "convaincre" la demoiselle qu'il croit "en détresse" que l'épouser est le moindre de ses maux à venir !

Sauf que notre héroïne est pleine de ressources et parvient à gagner l'affection et le soutien des deux jeunes enfants de son prisonnier ...

Commence alors un sympathique jeu de cache-cache où beaucoup de monde manigancent dans la joie et la bonne humeur !

J'ai adoré le ton de ce roman, résolument enjoué avec de nombreuses scènes touchantes et attendrissante ! Et pourtant, la trame de fond reste crédible, l'enlèvement de Mairi est un "mini" drame qui est la conséquence d'une bien plus grande tragédie et trahison: les vrais ennemis de notre héros se révèlent progressivement.

Tor et Cullen (nos héros des tomes précédents) font de très nombreuses apparitions et plus on approche de la fin du roman, plus les relations entre nos trois héros sont à la fois intenses, brutales ET tordantes !

Mairi et Alec sont deux personnalités à fort caractère, en plus des nombreuses joutes verbales qui m'ont réjouit, j'ai pris beaucoup de plaisir à assister à leurs échanges !

Tous deux ont beaucoup à nous apprendre sur l'art du compromis, croyez-moi !

Ce duo de choc multiplient les affrontements de volonté, à la fois palpitants et décadents : les concessions fragilisent leur position respectives de kidnappeur et captive, mais affermissent leur toute nouvelle relation... Ainsi que le désir ambiant qui leur colle à la peau !

En bref: Une petite merveille que j'ai dévoré !

A lire sans hésiter !

Passions en Écosse, Tome 3 : Le Loup de Kisimul Castle

• France : 2020-02-05 - Poche (Français)

hawai l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T10:58:03+02:00
eola le place en liste or
2020-06-06T13:19:28+02:00
vinka le place en liste or
2020-03-27T22:21:08+01:00

• The Wolf of Kisimul Castle - Anglais