Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 655
Membres
1 268 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passions et chagrins de Madame Bonaparte



Description ajoutée par audreysnape 2013-06-30T23:18:24+02:00

Résumé

" Un baiser et le voilà parti. [...] On ne devinerait jamais que Bonaparte est passé par ici. Cet homme, qui est entré en trombe dans ma vie, vient de repartir aussi soudainement. Il me laisse époumonée, éberluée... et émue, dois-je dire. "

Joséphine, veuve Beauharnais, a aujourd'hui trente-trois ans. Voici son journal intime depuis son mariage avec le tout jeune général Bonaparte jusqu'au coup d'État du 18 Brumaire. Celui-ci s'apprête à conquérir le cœur de son épouse tout autant que celui des Italiens, qu'il va libérer de l'occupant autrichien. Entre sa nomination à la tête des armées d'Italie et son ascension jusqu'au rang de Premier consul, la figure de Joséphine apparaît ici comme une carte maîtresse dans le jeu politique de son ardent époux. Érudition et sensibilité avaient assuré le succès de Vies et secrets de Joséphine B. Une nouvelle fois, Sandra Gulland donne voix à celle qui réunissait en elle, selon Napoléon lui-même, l'ancien monde et le nouveau.

Afficher plus

Réduire

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais découvert ce livre totalement par hasard il y a quelques années et il m'a permis de découvrir cette trilogie que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Afficher en entier

Date de sortie

Passions et chagrins de Madame Bonaparte

  • France : 2004-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10