Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passions londoniennes, Tome 1 : Alexander



Description ajoutée par Bacchus59 2020-03-01T17:03:34+01:00

Résumé

Londres, 1819

Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses !

En plus, il déteste les débutantes ; et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ?

D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides…

Alexander : quand sentiments, principes, idéaux et attirances entrent en conflit… au temps des unions de convenance.

Ce roman est le premier tome de la série Passions Londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Son regard ; un regard pétillant d’intelligence et de candeur, qui auréolait sa beauté d’un supplément d’âme...

quand elle vous regardait, de ses grands yeux vert d’eau, avec cette franchise désarmante, cette innocence déconcertante, vous ne pouviez que vous y perdre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

💫Quel agréable moment j'ai passé aux côtés d'Alexander et de Jade. J'ai mis quelques pages à entrer complètement dans l'histoire, mais une fois lancée je ne pouvais plus m'arrêter, l'histoire s'enchaîne vite et il me tardait de savoir la fin

🤩L'autrice nous plonge directement à Londres en 1819. Nous sommes immergés complètement dans le passé. Grâce à un travail de recherche, l'autrice arrive à nous décrire les codes, les coutumes de cette période ainsi que les paysages

😍@aureliedepraz à une plume très addictive et pleine d'humour. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, ce sont les dialogues. Une grande partie de l'histoire s'établit pendant les dialogues et j'avais l'impression d'être avec les personnages et de discuter avec eux tellement c'était captivant

🥰Les personnages de ce roman sont d'ailleurs tous très haut en couleur. J'ai adoré Jade pour son authenticité et Alexander est tellement attachant. Jay et James apportent une touche de fraîcheur dans ce roman, j'ai hâte de découvrir le tomes 2 et 3 de cette série "Passion londonienne" pour en apprendre un peu plus sur eux

Afficher en entier
Argent

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Mai : Mariage arrangé

Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo

Nous voila embarqué dans cette histoire du 19 siècle qui met en place personnages fictifs et histoire réelle.

En pleine Régence anglaise, ce premier tome de Passions Londoniennes, nous relate l’histoire d’Alexander Ashford,libertin notoire a devenir le tuteur de la jeune Jade jusqu'au mariage de celle ci.

Non je ne prendrais pas ma plus belle plume pour écrire un énième résumé mais ma plus que belle plume pour dire qu'Aurélie Depraz m'a encore tenue éveillée jusqu'à pas d'heures.

Toujours pas déçu de cette autrice qui nous met dans l'ambiance du roman.

Et cerise sur le gâteau nous allons faire plus ample connaissance avec ses deux comparses Jay et James dans les prochains tomes.

Que du bonheur.

Je valide cette romance historique ❤️❤️

Afficher en entier
Or

Grande première pour moi avec la plume d’Aurélie Depraz et je suis conquise ! Quel bonheur que de me plonger dans cette histoire ! J’adore la romance historique et je n’ai pas d’époque privilégiée. En général, je me laisse porter par le récit. Mais ici, j’ai carrément plongé dans l’époque et ce fût un régal, une immersion si délicieuse que j’ai dévoré ce roman sans même m’en apercevoir…

Dans ce premier tome de Passions Londoniennes, on suit l’histoire d’Alexander Ashford, Comte de son état et bien empêtré dans une situation épineuse. Il se retrouve tuteur d’une jeune femme de 19 ans qui a toujours vécu loin du faste de Londres et de son tumulte nuptial. S’il veut mettre fin à ses responsabilités pesantes, il doit lui trouver un bon parti. Et donc endurer la saison londonienne… Et vous êtes loin d’imaginer à quel point il déteste ça ! Ni à quel point Jade va bouleverser ses plans.

J’ai beaucoup aimé Alexander, aristocrate dans toute sa splendeur, tenant à sa liberté toute masculine, à ses petites habitudes. Ses plus proches amis, sa routine au club. Sa réputation le précède et elle n’est pas du goût de tous… Le voir perdre pied, voir ses habitudes mises à mal par une toute jeune femme est un pur plaisir ! Parce que Jade Shaheedan est loin d’être une stupide oiselle comme il l’imaginait ! Érudite, curieuse, dérogeant un tantinet aux règles en usage à son époque, elle a tout pour chambouler les coeurs, sans même parler de sa beauté atypique. Leurs échanges sont doux, empreints de taquineries et de retenue, un mélange qui vous vous en doutez, va faire grimper les tensions. Des scènes romantiques à souhait, de la sensualité, j’ai retrouvé tout ce que j’affectionne !

J’ai eu un coup de coeur pour le trio qu’Alexander forme avec Jay et James ! Leurs plaisanteries, leurs provocations amicales. J’ai vraiment adoré les scènes où ils sont ensemble et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

Armée d’une plume raffinée et fluide, Aurélie Depraz nous offre un voyage dans le Londres du XIXe, avec ses us et coutumes aristocratiques et parfois leur hypocrisie. Avec toujours en toile de fond, la condition des femmes juste bonnes à trouver un bon parti. Une course à celle qui sera la mieux dotée et la plus rapide pour se mettre à l’abri d’un homme fortuné et bien vu, quitte à user de procédés retors… Par-ci par-là, on s’immerge encore avec des descriptions admirablement documentées sur les vêtements d’époque, le mobilier, l’essor technologique…on s’y croirait !

Une très belle découverte et une lecture très plaisante que je conseille fortement aux amateurs de romance historique. Idéale aussi pour débuter dans le genre.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour je me suis pas sentie embarquée. Par contre les descriptions des paysages et les histoires de l'époques sont parfaites

Afficher en entier
Diamant

Je suis toujours aussi fan des magnifiques couvertures de ses livres qui donnent envie de lire le livre et de la plume de l'auteure si addictive.

Cette fois ci l'histoire se déroule à des années bien différentes que dans les livres précédemment écris, là cela se déroule à Londres en 1819 où on y retrouve Alexander le comte d'Ashford qui se voit confié une mission à la mort du colonel Shaheedan. Et il s'en serait bien passer, surtout qu'il a autre chose à faire que de jouer les chaperons. Il déteste les filles comme elle et surtout tout ce qui est attrait au mariage. Il fallait que ça tombe sur lui, lui un bon célibataire qui aime les conquêtes.

Surtout que les femmes en tout genre sont décidées à ne pas lui faciliter la tâche. Et cette mission de confiance pourrait très bien faire effet inverse sur ce à quoi il s'attendait.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

la plume de l'auteure toujours aussi addictive, je suis un grand fan, la couverture de ce livre, toujours aussi magnifique, les personnages principaux et secondaires si attachants, les descriptions comme si on y était.

Si vous aimez les romances historiques, la ville de Londres, les bals de débutantes c'est ce livre qu'il vaut lire. Hâte de découvrir la suite de la trilogie.

Afficher en entier

Encore une nouvelle fois, j'ai apprécié l'écriture d'Aurélie Depraz. Dans ce roman, elle nous emmène en Angleterre et surtout dans une époque géniale !

J'ai beaucoup de facilité à rentrer dans l'histoire tellement les recherches faites par l'auteure sont parfaites. Nous avons un chouette cadre ainsi que des personnages plutôt attachants.

Alexander est un homme d'une trentaine d'années qui refuse de se marier. Un jour il recevra une lettre d'un ami qui le préviendra de la venue de sa fille Jade.

Celle-ci doit faire ses premiers pas dans la société, elle est déjà cultivée. Bon disons-le directement, elle est parfaite.

La romance se laisse désirer un long moment avant de commencer.

Afficher en entier
Argent

Après avoir regardé les chroniques de Bridgerton, j'ai eu envie de lire quelque chose dans la même veine. Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé avec ce 1er tome d'Aurélie Depraz. Les descriptions de l'époque et de l'environnement sont très précises, peut-être un peu trop d'ailleurs, car cela amène quelques longueurs. La romance met du temps à se développer, ce qui est positif, mais j'ai trouvé qu'ensuite elle était un peu trop "facile". J'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de lutte avant que les héros puissent enfin partager leurs sentiments. Cela n'en reste pas moins une lecture très agréable que j'ai beaucoup appréciée !

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome qui vous plonge dans l'époque et les us et coutumes grâce à ses nombreuses informations, descriptions de la société et ses monuments.

La romance se mettra en place doucement Alexander célibataire endurci et aux mœurs plutôt légères va être surpris par jade qui ne correspond pas du tout aux autres femmes, elle ne souhaite que découvrir et apprendre plutôt que parader

Afficher en entier
Argent

C'est un roman doux, rythmée par une histoire d'amour romantique et ravissante.

J'ai bien apprécié le récit, les personnages bien structurés, la plume gracieuse et fluide de l'auteure et surtout, cette romance belle et légère.

Cependant, je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dans le roman. Le premier chapitre est chargé d'informations historiques. Que des pages relatant des avancées techniques, des noms d'inventeurs, et des dates, avec de nombreuses notes de bas page... Hélas, au lieu de me plonger dans l'univers historique où prend place le récit, j'ai eu l'effet inverse. Cette première confrontation avec ce roman est un brin fastidieux..

Certaines descriptions, bien que pertinentes, étaient souvent longues, me perdant dans "l'instant présent" des protagonistes.

Néanmoins, une fois que j'ai analysé le type de romance qui se jouera, les protagonistes qui tomberont amoureux, les obstacles qui se dresseront devant eux ; les regards, les non-dits et la valse de points de vue qui accompagnent la naissance de cette histoire "de désir et d'interdit", j'avoue avoir poursuivi avec avidité pour connaître la suite ! :)

Qui plus est, cette rencontre avec les protagonistes des tomes 2 et 3 m'a donné l'eau à la bouche et je suis curieuse de connaître leur histoire

Afficher en entier

Les passions amoureuses et les tourbillons du temps ! Si vous aimez ces deux thèmes, vous ne pourrez qu'être séduits par "Alexander".

Nous suivons les aventures de notre cher Alex et de Jade. Cette dernière, à la mort de son père, devient la pupille du magnifique libertin... Et tout devient tout feu tout flammes!

J'ai beaucoup aimé suivre Alexander, en particulier ses relations avec ses deux amis. Leurs piques envoyées étaient pinçantes et très drôles. Cela ajoutait une touche légère et bienvenue au roman. Pareillement, la relation du jeune homme avec sa grand-mère était très plaisante. Je veux devenir une "vieille pie" comme elle! ^^ La grand-mère m'a même légèrement rappelé la comtesse douairière de Downton Abbey... Et du coup, je l'ai imaginée comme cela dans ma tête :)

Les points de vue de Jade étaient également très intéressants. Ils nous permettraient de rentrer dans sa petite tête et de mieux comprendre la passion qui l'habitait!

Les deux personnages se cherchent à coup de "je t'aime, moi non plus". Enfin presque... Car Alexander essaie de sauver la mise et de résister à la douce tentation... Si sa première fuite à la campagne semblait logique, j'ai moins apprécié sa seconde fugue. Cela faisait un peu "redondant" mais l'issue de cette dernière était fort plaisante et osée! Cela a rattrapé un peu le coup :)

En bref, une romance qui fait voyager dans le Londres du XIXè siècle. Vivement la suite!

Afficher en entier

Date de sortie

Passions londoniennes, Tome 1 : Alexander

  • France : 2020-02-28 (Français)

Activité récente

Muel le place en liste or
2022-06-04T23:16:37+02:00
laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T19:22:07+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 8.64 / 10