Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pasteket : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Aloys Aloys
Sarah Turoche-Dromery   
Wouah.
Ce livre est une véritable claque !! J'ai adoré du début à la fin !
L'héroïne, Aloys, est un personnage d'on je me souviendrais longtemps ! elle est tellement forte, tellement courageuse, tellement pleine de rêve, d'espoir, de compréhension, mais aussi de colère et de rage ! elle est incroyable, j'ai souffert et j'ai ris avec elle.
Ce livre est très dur, je ne m'attendais pas à une histoire aussi forte, aussi poignante, aussi pleine de sentiments forts !
J'ai ressentie la détresse d'Aloys, comme si j'étais avec elle, le coeur serré, l'âme en peine.... presque à sentir le goût des larmes sur mes lèvres, bref, cette histoire est très poignante, mais aussi très belle !
Et cette fin.... cette fin que j'ai trouvé vraiment parfaite ! <3
Et l'écriture aussi est belle, à la fois simple, fluide, mais belle, qui nous met vraiment bien à la place des personnages.
Et que dire de la couverture qui est superbe ?
Bref, un coup de coeur, j'aimerais bien un tome 2, merci Madame Sarah Turoche pour cette pépite malheuresement trop peu connue !! <3
Les dossiers d'Interpol, tome 1 Les dossiers d'Interpol, tome 1
Jacques Antoine    Pierre Bellemare   
25 courts récits (une douzaine de pages chacun) tantôt drôlatiques, tantôt tragiques, toujours étonnants et divertissants. Du Bellemare, quoi...
La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek
Jean-Claude Mourlevat   
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !

par Gomette
La Rivière à l'envers, Tome 2 : Hannah La Rivière à l'envers, Tome 2 : Hannah
Jean-Claude Mourlevat   
Ayant adoré "La rivière à l'envers" je me suis rué sur ce livre dès sa sortie.
Ce livre reste moins bien que le premier mais le point de vue Hannah nous donne une nouvelle version de l'histoire.

par Haappy
La Princesse des glaces La Princesse des glaces
Camilla Läckberg   
On suit les histoires d'amis d'enfance qui après avoir vécu sur des chemins séparés, se retrouvent autour du cadavre de l'un des leurs... Qui a fait ça ? Pourquoi ? Erica Falk va tenter de comprendre qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle l'est devenue. Entre suicide et meurtre où est la vérité ?

L'auteure nous plonge dans un décor suédois neigeux, correspondant parfaitement à cette terrible histoire. Décor dans lequel je me suis prise d'affection pour "l'héroïne", Erica Falk qui été vraiment touchante et vraie. J'avais envie de plonger dans l'écrit pour l'aider ou la réconforter. Et l'intrigue, mon dieu cette intrigue, juste fabuleuse, aucun ennui à aucun moment. Elle a été particulièrement bien construite et pour une fois, je me suis contenté de suivre l'histoire sans essayer de trouver l'assassin (de toute manière, j'étais à mille lieux de pouvoir le découvrir). Et quelle fin !!

[spoiler]Elle nous livre dans cet ouvrage, une estimation du ressentiment de viol avec une telle force que l'on détournerait presque les yeux du livre, s'attendant à voir surgir une quelconque illustration de notre esprit.
On voit également la cupidité de l'être humain qui même face à une atrocité est capable de fermer les yeux, mais aussi la souffrance causée par le silence des êtres qui ne veulent qu'oublier ce dont ils ont été témoins. Chaque souffrance est différente, mais toutes sont insupportables...[/spoiler]


Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres bons plans) Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres bons plans)
Liz Pichon   
j'adorE* Tom* Gates* c'est drole et plein d'humour

par Loumix
Tom Gates, tome 3 : Tout est génial (ou presque...) Tom Gates, tome 3 : Tout est génial (ou presque...)
Liz Pichon   
j'ai adoré ce livre il est trop marrant à certains moments j'ai presque fait pipi dans ma culotte tellement je rigolais

par Bato
L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
Un livre, ou plutôt encyclopédie, qui a déjà été cité dans le cycle des fourmis du même auteur. C'est d'ailleurs là qu'on comprend pourquoi ce livre ne constitue pas une vraie histoire.
C'est un recueil "fourre tout", à ne surtout pas lire d'une traite, mais plutôt selon ses envies et ses curiosités.
Dans mon cas, c'est mon livre de chevet, que je lis lorsque j'en ai envie.
Selon moi, c'est une perle.


par Pau-line
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3