Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PataloChou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alex Craft, Tome 4  : Grave Visions Alex Craft, Tome 4 : Grave Visions
Kalayna Price   
https://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/alex-craft-book-4-grave-visions-de.html

Nous retrouvons Alex dans de nouvelles aventures, toujours aussi sympathiques à lire !

Il c'est passé deux semaine depuis la fin de l'aventure précédente et la vie d'Alex doit changer. Elle s'aperçoit qu'elle était même plus fae que ce qu'elle imaginait et qu'elle est en train de s'affaiblir très vite par manque de connexion avec la Faerie. Elle va donc vite fait devoir choisir un camp. Comme si le choix n'étais pas déjà difficile car la reine d'hiver refuse de la nommer indépendante, son propre père lui annonce qu'elle a été fiancée à la naissance et qu'elle doit rejoindre le royaume d'ombre, chose qu'elle n'a pas envie de faire bien entendu car cela voudrait dire qu'elle devrait quitter tout ses amis et son boulot, sans parler du fait qu'elle devrait épouser un inconnu.

Mais une seconde chance arrive quand la reine est ciblé par un crime, un cadavre est déposé en pleine vue. Il est évident qu'elle est dérangée par la vue de la mort et elle charge Alex de découvrir qui a été tué et par qui et en échange Alex obtiendra 1 an de répit en étant indépendante. Alex saute sur l'occasion mais bien sur rien n'est évident car le cadavre est mort en faerie, la ou il n'y a aucun lien avec le royaume des morts, et donc son âme est coincée dans le corps, ce qui fait qu'Alex ne pourra pas le relever ... voila qui complique décidément bien son enquête...

Ce tome au niveau relationnel est un peu un tome plein de retenue. On peut clairement dire que rien n'évolue à ce niveau la. D'un coté Falin fait tout son possible pour ne pas se rapprocher d'Alex vu qu'il est directement avec la reine pendant tout le livre et qu'il a sans doute peur qu'elle devienne jalouse et ne s'en prenne à Alex. Résultat j'ai l'impression de les voir s'éloigner de plus en plus, et j'en suis vraiment triste. D'un autre coté Death est quasiment absent, on s'en doutait vu la fin du tome précédent mais ça m'a quand même manqué même si on l'a entraperçu quelques fois quand même.

Au niveau de l'enquête je dois dire qu'elle était un peu évidente, ou disons bien plus que dans les tomes précédents. Pas au niveau de savoir qui est le coupable mais au niveau du lien entre les affaires d'Alex. Je me suis doutée et c'était exactement ce que je pensais.
Par contre j'ai bien été contente de la conclusion, enfin une grosse satisfaction sur ce coup, ça fait du bien de taper sur ceux qui le méritent, il ne m'inspirait vraiment pas et j'ai eu raison ! Et j'aime beaucoup les questions que ça soulève, notamment sur l'état de la reine, si elle va changer, qui était vraiment dessous tout ce qui est arrivé, etc ...

Le rythme est toujours aussi bon en tout cas, je n'ai pas relevé de différence avec les tomes précédents, même si l'auteur à mis 4 ans à le sortir. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je retire un point sur la note pour l'intrigue par rapport aux tomes précédents et parce que rien n'évolue même si ça laisse présager pas mal de bonnes intrigues pour les tomes suivants !

16/20

par lianne80
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant
Céline Mancellon   
Marre de voir que Céline mancellon commence toujours de nouvelles séries sans terminé les anciennes un Conseil ne vous attachez pas à ces romans plus de la moitié ne sont pas finis
Effet de vague, Tome 1 Effet de vague, Tome 1
Jana Rouze   
beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

par audoky1
L'Écorchée L'Écorchée
Jim Couréault   
disponible en numérique sur Amazon depuis le 23 Novembre 2017.

https://www.amazon.fr/L%C3%A9corch%C3%A9e-aventure-Maeva-Lokeson-aventures-ebook/dp/B0778H7BZT/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1511773661&sr=1-1
Pamphlet contre un vampire Pamphlet contre un vampire
Sophie Jomain   
Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.
Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.
Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...
Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.


par Celma95
La Chimiste La Chimiste
Stephenie Meyer   
L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.
Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.
Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.
Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...
La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.
Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.
Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

par morfy09
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage
Gail Carriger   
C'est la première fois que je lisais du Steampunk et mon avis est assez mitigé...
J'ai été attirée par la couverture et le résumé me paraissait pas mal pour découvrir un nouveau genre mais là où je n'ai pas été assez regardante c'est sur l'âge de l'héroïne en effet elle a 14 ans et le livre correspond parfaitement à cette tranche d'âge ^^
Je pense que avec 10ans en moins je l'aurais vraiment apprécié !
Mais la j'ai eu du mal à le finir et j'ai survolé les 50 dernières pages mais l'histoire en elle même est bien construite et l'univers bien décrit ...

par meliaa
Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace Londres la ténébreuse, Tome 1.5 : De sang et de glace
Bec McMaster   
Petit bonus à la série Londres la Ténébreuse, cette nouvelle se concentre sur Esme, la gouvernante du Diable de Whitechapel et John "Rip", le géant au bras d'acier. Leur relation complice et amicale s'est compliquée depuis que Blade a transmis à son ami le virus du besoin pour le sauver lors de l'affrontement avec le vampire qui terrorisait son fief.
6 mois plus tard, Rip a du mal à gérer son état, sa bête ayant tendance à lui en faire voir de toutes les couleurs surtout lorsque la belle brunette se trouve dans les parages.
Esme s'est portée volontaire pour être son esclave de sang, forte de l'expérience qu'elle avait acquise au contact de Blade, elle se sentait en mesure de l'aider à faire face à sa soif, ce qu'il a refusé par respect pour elle.

De non-dits en coups de poignards en plein coeur, ils s'éloignent l'un de l'autre, se cherchent et se fuient jusqu'à ce que Blade décide d'y mettre son grain de sel assez malicieusement. Le temps perdu ne se rattrape pas, d'autant qu'un nouvel ennemi s'en prend à ses protégés, son Terrier se retrouve à nouveau sur les charbons ardents. Alors c'est court, certes mais rondement mené, l'action est enrobée d'une couche de romantisme à laquelle s'ajoute l'esprit de Noel que tous nos héros se plaisent à entretenir au quotidien. Se profile les prémisses de la romance du tome suivant entre la jeune soeur de Honoria, Léna, et Will le loup-garou au terrible passé. C'est tout mignon sans mièvrerie, ce malgré les horribles meurtres perpétrés dans le quartier. Une sympathique mise en bouche avant le plat de résistance qui s'annonce appétissant.

par Seregan
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née
Karen Marie Moning   
Un tome vraiment fort en émotion !!
Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.
Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...
Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)
Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.
En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

par Migabo