Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de patatophile : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle
Moira Young   
Ouahou ! Je passe un petit regard vers la "crème des livres" et il y a là mes livres adorés. :) Bref.
Une des choses que j'avais le mieux aimé : l'humour d'Emmi. LE truc qui ajoute un peu de gaieté.
Bon, par certain côté, Saba me rappelle Katniss d'Hunger Games : têtue, qui n'en fait qu'à sa tête, se débrouille pour survivre et tombe dans le plus gros piège inventé par la vie : l'amour... Hahaha...
Y a plus qu'à patienter.

par LaMasquee
Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux Les Rois-Dragons, Tome 3 : L'ordre des écailleux
Stephen Deas   
En un mot : EXCELLENT ! Ce tome est pour moi, le meilleur de la trilogie. On reprend l'histoire à travers le mage de sang Kithir, qui vole la lance adamantine pour un dessein inconnu... Le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre, les dragons détruiront-ils tous sur leur passage? Vale arrivera- t'il à sauver les Hommes ? Kemir se libérera de l'emprise du dragon blanc ? Bref le suspens est très présent.

Ensuite , on voit l"histoire à travers principalement 3 personnages : Jehal , Kemir , Neige. On rentre aussi dans la peu de Jeiros ( maître alchimiste qui va essayer de sauver l'humanité ...), Meteora ( que j'ai adoré ): [spoiler]j'ai bien aimé sa fin brutale et "divertissante ". [/spoiler]Le point fort de cette série réside dans les pensées des personnages, ici quand un personnage hésite, on a le droit à un dialogue dans sa tête , c'est pas de la schizophrénie mais ça ressemble énormément à la façon d'où on peut penser dans la vie de tous les jours . Après, évidemment l'action est très présente, on a le droit à beaucoup de batailles dans ce livre et surtout des batailles aériennes ( à dos de dragons ). Les descriptions ne sont pas à négligées aussi, elles représentent à merveille la situation, on arrive à bien voir la désolation des paysages. Les chapitres ne sont pas très long, ce qui donne une bonne fluidité au texte.

La guerre déchire tous les royaumes , il manque de potions pour contrôler les dragons, Jeiros essaye tan bien que mal à résoudre le problème mais c'est très difficile avec les rois dragons qui pensent qu'à leur pomme. Je suis un peu déçu pour la fin de la trilogie , il y a quelques points qui restent à "découvrir", tout n'est pas bien conclue ( qui survie exactement , que deviennent quelques personnages importants dans l'histoire? Je pense principalement à Jaslyn et à sa soeur Lystra ).

Malheureusement , beaucoup de personnages principaux meurent, c'est très bon pour l'histoire mais je trouve ça dommage : tout ça pour ça ? Je vous avoue qu'il n'y a pas grand monde qui survit ( je ne spoile pas qui meurt/ qui vie).

Si vous pouvez acheter / emprunter cette série , n'hésitez pas elle vaut largement le coup !! Dommage que des si bons livres soient si peu connus ...


par fitz
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin [spoiler]On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs[/spoiler] mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé [spoiler]Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ![/spoiler] elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !
Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !
Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "