Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Patch1967 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard
Robin Hobb   
Un prélude qui se lit relativement vite, et qui pousse à vouloir enchaîner avec le cycle de l'Assassin Royal pour en avoir d'avantage. Je dois noter toutefois une fort triste histoire courte, qui laisse malheureusement pantois. Car ce prélude instaure les prémisses d'un cycle célèbre et mérite d'apporter plus qu'un peu de tristesse.

J'ai bien apprécié le style de l'auteur, même si la narration, conté du point de vue de Félicité, ne m'a pas vraiment plu. J'aurais voulu en savoir plus sur ces personnages que l'on ne fait qu'entrevoir et qui disparaissent tout aussi vite qu'ils sont apparus. Car Félicité ne fait que relater les évènements comme elle les a vus et vécus, mais il reste tant de choses qui vaudraient d'être contées. D'où mon désir de vouloir lire la série de renom de Maître Robin Hobb en espérant en découvrir d'avantage.
La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes
Jean-Louis Fetjaine   
L'une de mes trilogie préférées même si le premier tome reste le meilleur. Je ne suis pas une inconditionnelle du fantasy mais Fetjaine m'a fait voyager.

par Aralorn
Tunnels, tome 4 : Plus proche Tunnels, tome 4 : Plus proche
Brian Williams    Roderick Gordon   
Sur la fin je reste sceptique ... enfin j'ai la forte impression qu'il veut nous laisser croire à un 5ème tome.
Je viens de me rendre compte tout de même que le schéma de l'histoire est assez répétitif, à chaque fois il descend plus profondément puis remontre à la surface pour re-descendre encore plus bas.

Les personnages sont assez bien mais je trouve que l'auteur est assez indécis sur Will, Chester et Elliott, ou alors il le fait exprès. Il y a des moments où j'ai presque cru que Will et Elliott allaient "conclure" puis à chaque fois revirement de situation avec Chester. Mais après tout, c'est ce qui fait que j'ai bien aimer tout de même !

par Bersianne
Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune Riley Jenson, Tome 1 : Pleine lune
Keri Arthur   
Si on aime les romans plein de sensualité pour ne pas dire de sexe et d'intrigues sombres, alors on est servi dans ce premier tome
Moi j'ai beaucoup aimé.

Tunnels, tome 3 : Chute libre Tunnels, tome 3 : Chute libre
Brian Williams    Roderick Gordon   
Voilà un tome super qui nous fait un peu penser à "Voyage au centre de la terre" par l'idée, bien qu'elle soit originale. Les personnages nous sont de plus en plus attachants et certains nous énervent toujours autant (c'est une bonne critique, au moins, l'auteur sait varier ses personnages). Bref, encore une fois, il faut lire ce livre !

par Azamoon
Tunnels Tunnels
Brian Williams    Roderick Gordon   
Dès les premières pages, j'étais un peu réticente... Autant dire que je me suis carrément demandé si je devais arrêter de lire ou bien continuer encore un peu. J'ai opté pour la deuxième option et, une fois que l'histoire s'est mise en place j'ai totalement accroché ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'ai dévoré le livre en peu de temps ! Will est très attachant et l'histoire et très originale ! J'attends la suite avec hâte même si j'espère que le début sera moins long !

par Lacie
Tunnels, tome 2 : Profondeurs Tunnels, tome 2 : Profondeurs
Brian Williams    Roderick Gordon   
Par rapport au premier tome ce livre m'a beaucoup deçu, je n'ai pas du tout acrocher et était légerment embrouiller par le dévlopement de l'action.

par Nero
Fantastique Maître Renard Fantastique Maître Renard
Roald Dahl   
Ce livre est tout mignon, j'ai passé un très bon moment à le lire, et je le recommande à des lecteurs de tout âge, il est tout simplement enchanteur.