Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Patch1967 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le temps du loup Le temps du loup
Thomas Kanger   
J'ai beaucoup aimé ce roman policier suédois.
Deux enquêtes sont menées en parallèle : l'une par une jeune fille qui cherche à retrouver ses parents biologiques, l'autre, par une commissaire de police qui essaie de résoudre une affaire vieille de près de 25 ans (après il y a prescription). A lire !

par Nath56
Prisonniers des Vikings Prisonniers des Vikings
Torill T. Hauger   
Lors d'un raid viking en Irlande, Patric et Sunniva sont capturés et emmenés en Norvège comme esclaves. La société viking obéit à des lois bien étranges pour les deux jeunes Irlandais catholiques.
Ils travaillent sans relâche pour leur maître. L'affection qui les unit leur permet de faire front. Un jour, ils profitent d'une attaque pour fuir vers l'Islande. Reverront-ils leur terre natale?

par Whale
L'Homme à l'envers L'Homme à l'envers
Fred Vargas   
Comme souvent, avec Fred Vargas, des personnages hauts en couleurs et aux caractères bizarres se retrouvent mêlés à une enquête criminelle de haut-vol.
c’est super sympa à lire…
Je vous le conseille pour passer un bon moment…

par Lilou
Le Loup : Sauvage et Fascinant Le Loup : Sauvage et Fascinant
Monty Sloan    Shaun Ellis   
Un livre magnifique sur le non moins magnifique et fascinant loup !

Ce livre est l’occasion d’en apprendre davantage sur le loup, sur son impact sur la bio-diversité, de découvrir l’intelligence stupéfiante de ce prédateur hors du commun. À travers le texte de Shaun Ellis et les superbes photos de Monty Sloan, nous découvrons sa vie de famille mais aussi sa vie en meute.

Un livre à offrir à tous les amoureux de cet animal sauvage tellement méconnu et qui suscite tant de passions.

par Goewin
Le Cercle des loups Le Cercle des loups
Nicholas Evans   
mon préféré de Nicholas Evans. Cet auteur a cette particularité inouie de pouvoir retranscrire autant les paysages que les émotions humaines. Au fil des lignes le décors se peind devant nos yeux et le résultat en est sublime. Les personnages sont complexes et attachant et il est difficile de leur dire au revoir quand on arrive à la dernière page. Ce livre a été un des premiers que j'ai lu avec passion alors que je n'étais encore qu'au collège, aujourd'hui encore je le dévore avec toujours autant d'entrain et d'émotion.

par lihiel
Ayak le loup blanc Ayak le loup blanc
Jean Olivier   
L'histoire présente l'invasion d'un territoire encore sauvage, le Yukon dans le Grand Nord canadien, par les chercheurs d'or à partir de l'année 1898 ; c'est le début de la ruée vers l'or du Klondike. Ayak est un loup arctique qui assiste au bouleversement de son environnement, dû à cette ruée vers l'or. Parmi ces chercheurs d'or, le loup va suivre un couple étonnant dans ces contrées : un trappeur d'origine irlandaise Tom Ryan, accompagné par sa fille d'une dizaine d'années, Ann. La jeune fille a perdu sa mère et va tisser une relation étroite et particulière avec le loup, après que celui-ci lui ait sauvé la vie une première fois.

par Patch1967
En compagnie des loups En compagnie des loups
Philippe Huet   
Les loups ayant été mes animaux préférés pendant une grande partie de mon enfance, je me devais d'acheter ce livre. Il s'est révélé intéressant, avec des explications claires et accessibles. De plus, il est fournit un DVD très appréciable, véritable documentaire sur une meute de loups.

par Lexiie
Le chant du loup Le chant du loup
Louis Owens   
quand on y réfléchit, y a de quoi trouver ça drôle. Quand nous, les Indiens, on vivait ici il y a longtemps, avant l'arrivée des Blancs, y avait pas de réserve naturelle et pas d'animaux sauvages. Y avait que les montagnes, la rivière, les deux-pattes, les quatre-pattes, le peuple de sous la surface de l'eau et tout le reste. Il a fallu l'arrivée des Blancs pour rendre ce pays naturel et ces animaux sauvages. Et maintenant, il faut qu'ils votent une loi pour proclamer que la région est naturelle et la protéger contre eux-mêmes." Il avait ébauché un sourire qui s'était transformé en un froncement de sourcils prononcé. "Tu sais, c'est comme s'ils avaient signé un traité avec ces montagnes, ces arbres, ces cours d'eau. Ils disent que c'est pour l'éternité, mais ça s'est toujours passé comme ça pour tous les traités conclus avec les peuples indiens, quand ils disaient "aussi longtemps que l'herbe poussera" et des trucs du même genre. Tous ces traités, sans exception, ils les ont violés, et un jour ils le violeront aussi, celui-là. Et alors, peut-être que cette réserve naturelle, il faudra qu'elle prenne le sentier de la guerre."


par marine811
Un homme parmi les loups Un homme parmi les loups
Shaun Ellis   
Un biographie qui tient plus du roman d'initiation tant l'impact à la lecture est fort. Je l'ai dévoré, tellement l'histoire est prenante, vivante. Une vrai merveille, qui nous parle du loup, d'une expérience unique, d'un rêve qu'on souhaite voir se poursuivre, pour pouvoir permettre au loup de retrouver sa place dans le monde (loin du cliché du grand méchant loup), et à l'homme une vie plus saine. Un livre plein de leçons et d'expériences : on en ressort transformé.

par Anarore
Willow Willow
Wayland Drew    George Lucas   
Depuis mon adolescence, j'ai vu le film plus de fois que je ne saurais m'en souvenir. ^^
Alors, lorsque j'ai vu ce livre dans la bouquinerie, je me suis littéralement jetée dessus avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. lol
J'ai eu un coup de cœur pour cette lecture tout autant que pour le visionnage du film, malgré leurs différences.

Madmartigan est vraiment un sacré lascar et Val Kilmer lui rend parfaitement justice. :D
Et puis Willow est très touchant comme personnage, surtout au contact d'Ellora, sans parler des Brownies Raoul et Franjean (plus très sûre de l'orthographe) qui nous assurent de bons moments de rigolade.
Barvmorda est une immonde sorcière qui a peur, comme tous les grands méchants, que l'accomplissement d'une prophétie voit son éviction du pouvoir. Elle est méchaaaaante !

Ce livre (et le film également que je vous conseille plus que fortement) contient tous les éléments qu'il faut : humour, aventure, émotion, angoisse...

A lire absolument ! ! !

par Khiad