Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-09T10:07:46+02:00

Pygmalion p. 282

« L’esprit d’une femme est une arme redoutable. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-08T22:15:30+02:00

Pygmalion, p. 208

« Vous êtes des créations imparfaites, des femmes incapables d’atteindre l’idéal féminin. Notre seul objectif, à Goldengrove, est de vous aider à guérir. De faire de vous des femmes à part entière. Si Dieu le veut, nos méthodes vous soigneront. Vous devez avoir la foi. Vous devez coopérer avec vos soignants. Si nous y parvenons, tout ira bien. Vous irez bien. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-08T19:40:39+02:00

Pygmalion, p. 138

« Une petite tape dans le dos n’aurait rien changé. J’étais seule, véritablement seule, et personne n’y pouvait rien. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-08T14:37:46+02:00

Pygmalion, p. 32

« [U]n autre bruit résonna : un bruit sourd, suivi d’un claquement sec. Je l’entendais pour la toute première fois, pourtant je savais déjà ce qu’il voulait dire. Les infirmières venaient de nous enfermer.

Le claquement du pêne glissant dans la gâche n’avait ému personne. Je commençais à me dire qu’on finissait vraisemblablement par s’habituer à tout. Sans quoi tous ces femmes se seraient mises à hurler au lieu de s’endormir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-08T14:23:13+02:00

Pygmalion, p. 22

« En vingt ans, je n’avais jamais rien fait d’aussi scandaleux. Je n’étais plus moi-même. À la place, à ma façon, je serais la grande Nellie Bly. En 1887, Phoebe et moi avions lu avec engouement le reportage qu’elle avait fait paraître dans le New York World, intitulé 10 jours dans l’asile, choquées par les conditions misérables qui régnaient dans l’asile d’aliénées de Blackwell’s Island et époustouflées par la bravoure de cette journaliste. Était-ce seulement l’année dernière ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2021-08-08T14:17:36+02:00

Pygmalion, p. 14

« Il lui tardait de montrer au monde entier que nos deux familles ne faisaient qu’une ; pour ma part, je ne m’imaginais pas réaliser cette union. Même quand je songeais à ces mots – mon fiancé – je ne voyais qu’un espace vide à la place de son visage. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode