Commentaire ajouté par bagheera 2013-01-30T15:28:51+01:00

Beaucoup d'émotions dans ce livre, au cours de la lecture on passe réellement du rire aux larmes à plusieurs reprises. De par mon expérience professionnelle le thème du livre me parle... Il est essentiel (et pas le seulement pour les professionnels mais pour tous) de pouvoir comprendre ce que ressentent les personnes dépendantes et surtout de prendre en compte que derrière le handicap, il y a avant tout une personne, une personnalité...

Commentaire ajouté par Eden86 2013-01-06T22:07:32+01:00

Dévoré d'une seule traite...

Un témoignage poignant, l'histoire d'un homme blessé par la vie, accidenté de la vie, qui va découvrir qu'il n'est pas le seul...

Un formidable outil de réflexion pour toutes les personnes du domaine médical et paramédical, et toutes les personnes concernées de près ou de loin par le handicap..'

Merci Grand Corps Malade, merci de me permettre ce soir de réfléchir sur ma pratique soignante, mes idées, mes a priori.

Promis, je relirai, pour ne jamais oublier de considérer chacune des personnes que j'aurais en face de moi comme des humains, des égaux.

Commentaire ajouté par clem95 2018-08-23T12:27:59+02:00

Touchant. C'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ce magnifique témoignage sur le monde du handicap. Un monde dont on n'a pas l'habitude de parler. Merci à l'auteur d'avoir partager avec nous son histoire, qui n'est pas triste contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Commentaire ajouté par Cleophe 2013-04-25T12:31:26+02:00

J'ai été étonnée comme, dans l'écriture de ce livre, on retrouve le rythme des "chansons" de Grand Corps Malade. C'est de la prose, comme on dit, mais très poétique. Le 'flow' est là.

On a l'impression que presque chaque phrase pourrait être "slamée". On peut presque entendre la voix si particulière de l'auteur (pour peu qu'on ait déjà écouté quelques-unes de ses compositions).

Je me dis que ça a dû être un gros travail d'écriture, pour choisir chaque mot, chaque sonorité, chaque terme d'une énumération, ... et le résultat est très réussi !

Bravo ! Cette lecture devrait être "obligatoire" pour tous les "apprentis écrivains", les amoureux de la langue qui veulent eux aussi trouver le mot juste...

Mention spéciale : l'humour, corrosif, parfois grinçant mais jamais méchant, qui sert (entre autres) ici à "retourner" les clichés sur les handicapés !

Commentaire ajouté par Bidule2 2015-05-18T14:09:12+02:00

Très bon livre ou on en apprends beaucoup sur les paraplégiques et tétraplégique. Ce roman nous emmène à voir la vie d'une autre façon.

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-10-09T12:24:30+02:00

J'ai découvert ce livre grâce à ma soeur. C'est un récit poignant malgré les notes d'humour et le fait de savoir que le narrateur va s'en sortir.

Je ne connaissais pas le "monde" dans lequel les personnes en situation de handicap évoluent tous les jours. Je n'avais aucune idée du calvaire que ce peut être a chaque lever ou coucher, à chaque repas, chaque douche... ce sont des choses qui ne l'ont jamais effleuré l'esprit, à l'instar de Fabien avant son accident. On ne pense jamais à la vie qui pourrait être la nôtre si on n'était privé d'autonomie. Cela effraie trop.

Du coup, le fait de se plonger dans cette lecture donne une autre vision de la vie et surtout, permets de faire connaître le milieu hospitalier dédié aux handicapés. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre et je le recommande particulièrement.

Commentaire ajouté par takiko 2012-10-06T17:39:29+02:00

aucune info ? Dommage... :/

Commentaire ajouté par -Miss- 2012-11-08T11:19:49+01:00
Envies

Ce livre a l'air bien, j'adore toutes ses chansons j'aime bien sa personne aussi donc je pense que le livre devrai me plaire !

Commentaire ajouté par lamiekawett 2012-12-17T21:40:30+01:00

J'esperais que son livre glisse autant que ses chansons et je n'ai pas été déçue, le seul point négatif ..... il est trop court

Commentaire ajouté par loutre1 2013-01-24T08:48:12+01:00

Beaucoup d'émotion, d'humilité, de dérision mais ce récit nous livre un aperçu de la vie des handicapés sous un autre angle. Même dans les jours les plus sombres il y a toujours une lueur ...