Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2017-02-21T22:47:58+01:00

Un rapport particulier s’installe entre nous. Ce ne sont pas nos conjoints, ce n’est pas notre famille, ce ne sont pas nos amis, on ne les a pas choisis mais ils nous sont indispensables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2017-02-21T22:47:27+01:00

Alain, un tétra très cultivé d’une soixantaine d’années, surnomme nos infirmières « les femmes aux mille verges ». Il est vrai que, dans une carrière de plusieurs années à notre étage, une infirmière en aura vu des vertes et des pas dures…

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2017-02-21T22:46:40+01:00

Il y a aussi les infirmières de jour, Élisabeth, Carole, Nadine, Josy… Tout d’abord, soyons clairs, ce n’est pas pour les offenser, d’autant que certaines sont très jolies, mais quand tu passes plusieurs mois en milieu hospitalier, le mythe de l’infirmière, tu en reviens très vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2017-02-21T22:46:06+01:00

Elle est marrante aussi, cette phrase réflexe : « Ne bouge pas. » Dans notre situation, elle est complètement inappropriée, mais on se la sort quand même à tout bout de champ.

C’est comme quand tu dis à un aveugle : « On se voit demain. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2017-02-21T22:43:17+01:00

Et tout le monde crie bien fort qu’un handicapé est d’abord un être humain.

Alors pourquoi tant d’embarras face à un mec en fauteuil roulant,

Ou face à une aveugle, vas-y tu peux leur parler normalement,

C’est pas contagieux pourtant avant de refaire mes premiers pas,

Certains savent comme moi qu’y a des regards qu’on oublie pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par M2013 2017-02-03T20:04:56+01:00

Page 117

[...] Apparemment, en kiné, il ne montre pas beaucoup de motivation. Il y a des jours ou il n'y va même pas.

Dans ces moments-là, j'essaie de le bousculer un peu. Je lui rappelle que, dans notre cas, c'est surtout au cours de la première année qu'on peut espérer récupérer et que, passé deux ans, on a plus aucune chance de retrouver de la mobilité. J'essaie de le convaincre que s'il ne se bat pas maintenant, il est mort, qu'il aura tout le reste de sa vie pour déprimer mais que, la première année, c'est celle du combat.

Tous les médecins, tous les kinés nous mettent en garde: c'est une course contre la montre, " les prochains mois décideront du reste de votre vie".

Il me dit que j'ai raison, mais je vois bien que ça ne va pas changer grand-chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par M2013 2017-02-03T19:52:33+01:00

Page 111

Toussaint nous dit qu'il n'espère plus remarcher, que son seul souhait désormais est de retrouver de l'autonomie pour tout ce qui concerne le fait d'aller aux toilettes. Il se demande bien ou il va vivre,comment, avec qui...Il n'a pas la moindre idée d'ou il sera dans un an. Il nous dit qu'il a déjà abandonné l'idée d'avoir un jour un enfant, qu'il ne supporterait pas de ne pouvoir lui donner son biberon, de ne pouvoir l'habiller et l'accompagner à l'école, de ne pouvoir jour au foot avec lui. Il ne peut accepter l'idée qu'à l'age de deux ou trois ans son enfant soit capable de faire beaucoup plus de choses que lui, et que ce ne soit déjà plus à lui de s'occuper de son enfant, mais à son enfant de s'occuper de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cyr11 2017-01-25T18:42:28+01:00

Alain, un tétra très cultivé d'une soixantaine d'années, surnomme nos infirmières "les femmes aux mille verges". Il est vrai que, dans une carrière de plusieurs années à notre étage, une infirmière en aura vu des vertes et des pas dures...

Afficher en entier
Extrait ajouté par VincianeB 2016-01-11T23:33:35+01:00

Personne d'autre ne sait mieux que moi aujourd'hui qu'une catastrophe n'arrive pas qu'aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VincianeB 2016-01-11T23:32:38+01:00

Les cinq sens des handicapés sont touchés mais c'est un sixième qui les délivre, Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction,

Ce sixième sens qui apparait, c'est simplement l'envie de vivre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode