Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Cet essai féministe est très intéressant, et je pense que quiconque souhaite comprendre les combats actuels des femmes doit le lire.
L'autrice commence en évoquant le mouvement #metoo, qui est en quelque sorte, le début de la "Troisième vague féministe", celle qui veut que nous ne soyons plus des citoyennes de seconde zones, des "hommes comme les autres", mais des personnes égales aux hommes tout en tenant compte de nos particularités, de nos souffrances, de la domination qu'exerce le patriarcat sur nous. On retrouve un rappel historique des premiers mouvements féministes, une explication des combats actuels, un constat des problèmes que nous rencontrons toujours en tant que femmes (bien que pour certains, nous sommes égales aux hommes...), et les choses que nous pouvons espérer pour l'avenir. L'autrice évoque également l'intersectionnalité des luttes, point intéressant dans le cadre de la discrimination.
Cet essai est pédagogue, bien écrit, il est sourcé et se lit très rapidement. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je la recommande.
Afficher en entier