Date de sortie
Patricia Kaas, ombre et lumière
- France : 1994-12-01 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Patricia Kaas, ombre et lumière
Résumé
Née de père mineur lorrain et de mère d’origine allemande, la chanteuse Patricia Kaas a passé toute son enfance à Habsterdick, un bourg de 1300 habitants coincé entre Forbach et la frontière allemande.
Dernière d’une fratrie de sept enfants, la petite Patricia, fan de Claude François, a été majorette et a chanté dès son plus jeune âge pour les amis et la famille avant de débuté tout juste adolescente dans de petits clubs, des bals populaires et surtout sur les planches d’un cabaret allemand, le « Rumpelkammer », ce qui l’amènera à quitter les bancs du collège en quatrième.
Repérée par Bernard Schwarz, un architecte, et financée par Gérard Depardieu, elle produit un premier single qui n’aura aucun succès. Didider Barbelivien lui écrit ensuite son premier tube « Mademoiselle chante le blues » qui rencontre un succès immédiat et l’amène à monter à Paris et à chanter pour la première fois à l’Olympia.
Ainsi débute une carrière aussi fulgurante qu’exemplaire jalonnée de tournées marathon, de triomphes internationaux (Allemagne, Suisse, Belgique, Russie, Canada etc…).
Avec 6 millions de disques vendus et une Victoire de la musique, Patricia Kaas est devenue une star déjà confirmée au moment de la parution de ce livre en 1994.
Afficher en entier