Patriotes

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-03-29T20:58:08+02:00

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Extrait ajouté par Sahara2000 2017-04-11T15:44:32+02:00

Les patriotes diront que mourir au combat pour défendre son pays est un acte de courage, qui fait de vous un héros.

Les plus croyants diront que c’est l’œuvre de Dieu, et qu’il n’y a pas à chercher la raison du pourquoi.

Les plus virulents diront qu’on récolte seulement ce que l’on sème en allant tuer des gens sous couverture d’une Guerre.

Les hommes du métier diront que c’est les risques de la profession et que notre mort n’aura pas servi à rien.

Et les frères d’armes diront simplement, « tu nous manques mon frère » et promettront de lever leurs verres en notre mémoire lors de leur prochaine victoire.

Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T16:23:28+01:00

J'ai découvert cette histoire un peu par hasard, je venais de commercer à lire du MM et je n'avais pas grand chose à lire...

Je n'ai pas été déçu du début à la fin !

Les trois personnages sont attachants et leurs amitiés sont très belles !

Si vous aimez les militaires et les romans MM, alors cette histoire est faite pour vous !

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-12-06T00:55:33+01:00

J’ai passé une très belle lecture, l’auteure a su instaurer une belle romance dans cet univers triste et horrible qu’est la guerre. Les personnages sont très attachants, l’écriture est fluide et relate les faits sans essayer de masquer l’horreur de la situation avec parfois un peu trop de patriotisme américain. Bref j’ai passé une très bonne lecture qui m’a fait lâcher quelques larmes et que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2019-11-23T20:00:30+01:00

OMG ! Coup de poing / coup de coeur ! Beaucoup trop d'émotion. Je me suis attachée à ces personnages et j'ai tout simplement dévoré ce livre. Je n'arrive pas à trouver les mots.. juste foncez !

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-23T16:56:04+02:00

Comment l'amour d'un pays et une guerre peuvent détruire des hommes ???

Des préjugés et des mentalités fermés font autant de dégâts que les guerres.

Heureusement que l'amour est plus fort que tout ça !

L'amour permet d'affronter les séquelles des combats et de redevenir un hêtre humain.

Certes l'horreur ne s'efface jamais complètement mais les soldats réapprennent à affronter le quotidien.

C'est un magnifique voyage malgré tout. Un voyage de deux cœurs amoureux à travers les contraintes de l'armée et des idéaux fermés de certains soldats encore fermés.

L'acceptation aussi face aux blessures physiques et psychologiques de celui que l'on aime, pour l'épauler et l'aider à surmonter le traumatisme. Et aussi à la perte d'un proche.

Deacon et Grayson vont se battre pour l'autre, l'amour et la patience vont les aider l'un l'autre.

L'amour est plus fort que la guerre ❤️

J'ai adoré ce roman ?

Bonne lecture à tous et toutes?

Commentaire ajouté par evalivres 2019-10-19T15:04:34+02:00

Une lecture qui confirme mon opinion : cette auteur me plait beaucoup!

On rentre dans un univers pas simple où dès le départ, l'auteur nous explique clairement sa démarche: relater de la réalité de la guerre et des soldats. Et c'est fait. Bien fait même, sous tous les aspects, même si cela reste un poil très "esprit américain patriote".

Les personnages sont denses, l'histoire d'apparence simple est touchante et la lecture est prenante. Une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par suta 2019-10-01T13:12:07+02:00

Belle histoire que j'ai découverte grâce à une amie, j'ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans au début je pense que la cause en est l'écriture est le vocabulaire présent dans le livre heureusement accompagné de définitions présentent à la fin de l'oeuvre. Il s'agit d'un livre qui peut être polémique traitant principalement de la guerre ainsi que du rejet de certaines orientations sexuelles au sein de l'armée américaine ainsi que de psychologie assez approfondi quand à l'état d'esprit d'un militaire blessé . Bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans une fois passé quelques chapitres je n'arrivais plus à m'arrêter de lire je ne peux que conseiller cette œuvre faite en auto-édition.

Commentaire ajouté par Alexdu78 2019-08-05T10:12:50+02:00

Excellent !!!

On est pris dans l'univers des militaires et de la guerre. Mais on vit le tabou que les institutions ont vis-à-vis de certains sujets et on essaye de comprendre pourquoi !! et ce livre est le témoin de ce sujet.

je vous le conseil avidement

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2019-07-17T12:43:20+02:00

Lu en 1 fois ouvoresque !! Commencer c'est le terminer aussi vite !! Trop addictif

Commentaire ajouté par Nari 2019-06-22T17:05:21+02:00

Une lecture addictive. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre une fois commencé.

J'ai aimé les personnages de Deacon et Grayson, Chandler apportant une touche agréable dans ce trio d'enfer. Ils sont tous les trois très attachants et vivent des moments pas faciles, dont ils tentent tant bien que mal de surmonter.

Une histoire compliquée, mais qui offre un approche de compréhension vis-à-vis des patriotes.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-06-12T14:54:04+02:00

Voilà un livre qui porte bien son nom, "Patriotes", pour une histoire de militaires, mais avant tout d'êtres humains, une histoire d'amitié et d'amour contrainte par la vie, la société, les règlements et la guerre.

Pour qui ne connait pas l'armée, ce livre est très éclairant sur les motivations qui peuvent pousser un individu à s'engager. Les personnages nous semblent proches car ils sont ancrés dans la réalité, l'auteur s'attachant à décrire les liens qui les unissent, leurs doutes et leurs espoirs en s'engageant et le poids de la fameuse loi "Don't ask, don't tell" (ne rien demander, ne rien dire) sur leur vie professionnelle.

Une très belle histoire. Je vous la recommande !

Patriotes

• France : 2016-07-24 (Français)

Alemso le place en liste or
2020-01-15T10:47:00+01:00