Patriotes

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-03-29T20:58:08+02:00

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Extrait ajouté par Sahara2000 2017-04-11T15:44:32+02:00

Les patriotes diront que mourir au combat pour défendre son pays est un acte de courage, qui fait de vous un héros.

Les plus croyants diront que c’est l’œuvre de Dieu, et qu’il n’y a pas à chercher la raison du pourquoi.

Les plus virulents diront qu’on récolte seulement ce que l’on sème en allant tuer des gens sous couverture d’une Guerre.

Les hommes du métier diront que c’est les risques de la profession et que notre mort n’aura pas servi à rien.

Et les frères d’armes diront simplement, « tu nous manques mon frère » et promettront de lever leurs verres en notre mémoire lors de leur prochaine victoire.

Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T20:54:36+01:00

J'ai beaucoup aimé, il est passionnel et se laisse lire avec plaisir.

La fin m'a un peu surprise donc ça c'est bien .

Commentaire ajouté par Pegh 2018-12-30T10:48:15+01:00

Pfiou la la ... Je m'attendais à une romance dans le monde de l'armée. C'est certes le cas, mais c'est aussi bien plus que cela ...

Amehliie nous propose l'histoire de trois amis d'enfance, dont deux se révèlent être bien plus que cela. Mais avant tout, ce sont des soldats, des patriotes, prêts à donner leur vie pour leur pays. Mais le sont-ils vraiment ...

Sous ses airs de romance, l'auteur nous livre une approche juste et honnête de l'esprit de corps dans l'armée ; ses forces et ses faiblesses, ses dangers pour soi et pour les autres, et chose rarement abordé, l'après. Rien ne nous est épargné, et c'est ce qui rend se livre très immersif. Bien sûr, on comprend leur motivation, mais on ne peut que se demander si ça en vaut vraiment la peine.

En tout cas j'ai vraiment adoré Deacon, Grayson et Chandler. Leur histoire ne vous laissera pas indifférent ...

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-25T16:23:32+02:00

Un vrai coup de coeur pour ce roman ! L'histoire est vraiment touchante et addictive. Les personnages ont quelque chose de spécial qui les rend attachants.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-18T09:49:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman et surtout sa thématique. Bien que je n'appréhende pas l'idéologie du patriotisme comme l'entendent les Américains, je peux comprendre leurs motivations et les cas de conscience que cela engendre.

Je tiens à faire remarquer qu'en dépit du résumé, Chandler n'est qu'un personnage secondaire. J'ai d'ailleurs été déçue qu'on n'en découvre pas plus sur les liens qui l'unissent aux deux autres. La relation sentimentale prend trop de place dans les interactions entre les trois protagonistes. Or, sachant qu'ils se connaissent depuis qu'ils portent des couches, je trouve vraiment dommage que cela n'ait pas été approfondi.

S'agissant de la romance, je l'ai trouvé très belle. Le fait qu'elle soit basée sur une amitié est un grand plus. J'ai apprécié, dans ce contexte très particulier, qu'elle soit en toile de fond.

Bref, un roman intense et bien écrit. Je le conseille.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-08-18T19:46:12+02:00

un livre magnifiquement écrit.

il y a beaucoup d'amour, de douleur, de compréhension dans ce roman, et il y a aussi une morale, une belle et incroyable morale.

cette histoire est inspirante !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-08T19:46:13+02:00

Une très belle lecture, de beaux personnages.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-17T18:43:37+02:00

Livre assez bien globalement, mais je suis un peu déçue.

On a beaucoup de bonds dans le temps, ça m'a un peu perturbée et j'ai eu l'impression de louper des bouts d'histoire (même si c'est plus ou moins expliqué, on survole l'histoire).

Autre bémol, le livre est truffé de fautes d'orthographe, de syntaxe et de conjugaison.

L'univers de la guerre est affreux, très touchant et triste. On souffre avec les personnages, c'est bouleversant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je me remets toujours pas de la mort de Chandler alors qu'il allait devenir père...

Commentaire ajouté par Tiziana 2018-07-09T09:28:31+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce livre !

Il s'agit de mon premier roman M/M et je n'ai pas été déçue.

Une histoire bien menée et bien construite.

Ce livre aborde des thèmes difficiles.

Des personnages attachant autant pour Deacon, Grayson et Chandler que pour les personnages secondaires.

Je recommande ce livre sans hésiter.

Ma note 10/10.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-05-26T19:07:59+02:00

Un roman magnifique ! Le seul point en demi teinte c'est que parfois j'avais du mal à différencier les deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Christelle-85 2018-05-16T01:44:55+02:00

Un livre dont je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai lu telement je l’adore. Entre rire et larme les personnages sont tres touchant. Je le recommande sans hésiter !!!

Patriotes

• France : 2016-07-24 (Français)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T18:17:19+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T14:14:03+01:00