Patriotes

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-03-29T20:58:08+02:00

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Extrait ajouté par Sahara2000 2017-04-11T15:44:32+02:00

Les patriotes diront que mourir au combat pour défendre son pays est un acte de courage, qui fait de vous un héros.

Les plus croyants diront que c’est l’œuvre de Dieu, et qu’il n’y a pas à chercher la raison du pourquoi.

Les plus virulents diront qu’on récolte seulement ce que l’on sème en allant tuer des gens sous couverture d’une Guerre.

Les hommes du métier diront que c’est les risques de la profession et que notre mort n’aura pas servi à rien.

Et les frères d’armes diront simplement, « tu nous manques mon frère » et promettront de lever leurs verres en notre mémoire lors de leur prochaine victoire.

Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.

Un énorme coup de cœur pour ce livre qui nous fait passer par des tonnes d'émotions. L'histoire de Grayson, Deacon et Chandler m'a tout simplement bouleversée. En lisant ce roman j'ai eu l'impression d'être au cœur de leur mission dans l'armée et de ressentir tout ce qu'un soldat ressent quand il est sur un champ de bataille et surtout le choc de rentrer à la maison après avoir vécu de telles horreurs, de tout simplement réapprendre à vivre. Dire que des personnes exercent vraiment ce métier me laisse complètement sans voix et admirative de savoir qu'ils aiment leur patrie au point de mettre leur propre vie entre parenthèse et surtout en danger. En tout cas je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-09-11T13:18:44+02:00

Comme souvent avec les romans d'Amélie, je n'en ressors pas indemne... Ce roman ne fait pas exception. Il est bouleversant, poignant, émouvant.

Il nous montre aussi l'envers du décor. Souvent les romances militaires sont très idéalisées. Pas celle-là.

J'ai adoré les personnages de Roman et j'ai eu un coup de cœur pour Gray. Il est un peu taciturne et renfermé car il n'a pas un passé ni une situation facile mais il est très loyale. Derrière sa carapace se cache un cœur en or. Et je suis ravie que Deac ait pu saisir ce cœur et lui rendre autant d'amour qu'il le mérite.

La guerre fait mal. Elle laisse des blessures. Elle marque des âmes, des corps, à tout jamais. Et j'ai pleuré de nombreuses fois en lisant cette histoire belle et triste à la fois.

Merci à l'auteure pour ce roman. Amélie trouve toujours les mots justes pour me toucher et ses romans me laissent tous des marques.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2021-07-13T14:34:07+02:00

Un trio attachant, une romance touchante. C'est un très beau livre, avec des passages durs mais dans l'ensemble on est surtout concentré sur la romance.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-28T20:30:15+01:00

Je connais de nom l’auteure ayant beaucoup retour sur sa plume, du coup c’est tout naturel que j’aie fais ma curieuse. « Patriotes » à été une couverture qui m’a attiré, car j’aime beaucoup les histoires sur l’armée, et elle me donnée le sentiment que ça aller être une histoire passionnante. De plus, quand j’ai lu le résumé, ça à simplement confirmé mon ressentis.

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos deux protagonistes principaux en même temps, car pour moi ils se complète. Ils sont tout le temps ensemble, des purs et meilleurs amis depuis l’enfance. Deacon et Grayson sont deux jeunes hommes rentrés dans US army, ils sont tous deux déterminés à donner leur vie pour leur pays. Entouré de leurs familles, du moins surtout par une, vu que l’autre n’est pas réellement présente. Ce qui va être une légère faiblesse pour l’un comme pour l’autre, car ils fonctionnent comme ça. Leur avenir est tout tracé et ils le savent donc ne se prennent pas la tête. Mis à part sur un sujet. Chose que dans l’armée il vaut mieux se taire si l’on ne veut pas voir sa vie de militaire détruire. C’est ce qui va être le plus dur pour nos deux protagonistes, mais leur force et leur lien les aidera au maximum. Jusqu’à ce jour J.

Il m’est difficile de parler de cette histoire sans dévoiler le fond. Cependant l’ensemble du sujet qu’aborde cette romance est vraiment poignante. Elle se lit en deux parties pour moi, sans forcément que ça soit les parties que l’auteure à désigner. Mais dans un premier temps vous apprenez à connaitre les personnages, la vie qu’ils vivent et les lieux qu’ils peuvent voir. Puis la deuxième partie, c’est là qu’il faut s’accrocher le plus. Les scènes sont hyper réalistes ce qui nous emporte auprès de Gray et Deac mais aussi de leur meilleur ami Chandler, un militaire avec une force aussi élever que l’humour qu’il sort de sa bouche. Il nous permet d’être soulager à chaque évènement autant que ses amis. La monstruosité de ce qui s’y passe nous chamboule plus que de raison, puisqu’on sait quand on lis cette histoire, que c’est ce qu’il se passe en ce moment même, d’une façon différente, mais c’est plus que réelle encore à notre époque.

Pour moi, c’est un pari gagné pour l’auteure. On ressent dans sa plume qu’elle à fait des recherches et pas qu’un peu, ce que rend l’ensemble plus qu’authentique. Je suis peut-être une lectrice sensible, mais j’avoue avoir eu du mal à m’en remettre tellement ça m’a pris aux tripes. Alors Merci Amélie pour cette aventure poignante.

Je conseille énormément cette histoire au amoureux de sensation forte, à ceux qui aime le MxM car il y a des scènes bien hot qui ne laisse pas insensible *rougis*. Et parce que cette histoire mérite d’être lu pour tous ces militaires qui se bat pour leur pays quelque soit leur nationalité.

Alors foncez !

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-12-22T17:29:12+01:00

J’ai été très agréablement surprise de ce livre. Je ne m’attendais vraiment pas à être si touchée et émue.

La plume de l’auteure est particulièrement belle, sensible et très addictive! Elle sait comment tenir en haleine ses lecteurs tout en étant très objective sur ses sujets. J’ai senti tout le travail en amont réalisé afin de décrire au juste les situations, les valeurs de cette l’Armée Americaine et c’est ce qui donne toute la réalité à cette histoire.

J’aime les lectures qui ont des sujets profonds, qui font réfléchir, qui démontre une réalité peu connue et souvent cachée. Et bien, j’ai été plongé dans l’une d’elle! Ça a été un moment de lecture très riche, autant émotionnellement qu’intellectuellement. J’ai appris énormément de choses et ça à fait germer une petite graine de réflection sur la vie et les épreuves que chacun peut traverser.

Et j’ai trouvé que la romance passait presque après. Elle est là , mais l’histoire n’est pas centrée que sur la liaison entre les deux personnages principaux. Et je pense que c’est aussi ce qui m’a plu.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-09-23T11:10:43+02:00

J'ai découvert Amélie et le MM grâce à ce livre et j'ai littéralement succombé.

L'histoire est géniale, les personnages sont extraordinaires, les sujets sont forts et la plume est addictive et touchante.

C'est un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par laura_m 2020-08-31T19:04:22+02:00

un roman coup de coeur, qui m'a bouleversée et qui m'a fait vibrer. c'est une très belle histoire MM, dans l'univers dur de l'armée : hyper bien construite, importante et enrichissante. Je le recommande à fond !

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-13T21:37:02+02:00

Une histoire dure, révoltante sur bien des points, mais elle reste très belle, très émouvante et dans un sens, l'amour à quand même triomphé. :D

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-10T03:04:50+02:00

AVANT TOUTE CHOSES LISEZ CE LIVRE PARCE QUE JE L’AI JUSTE ADORÉ !! J’étais très émotive pendant ma lecture ... J’ai pleuré , beaucoup ri, j’étais en colère , j’ai ressenti de l’injustice, j’ai ressenti de la compassion pas de la pitié ! pour ses magnifiques patriotes et hommes qui sont des véritables héros pour moi , qui eux ont vécu et ressenti des choses effroyable et juste horrible mais ne s’est pas démonté et baisser les bras parce qu’ils avaient quelqu’un sur qui ils peuvent se raccrocher pour pouvoir surmonter les horribles choses qu’ils ont vécu ...

•J’ai adoré les choses que j’ai appris sur l’armée et l’a guerre en lisant ce livre ,mon père était dans l’armée mais quand il parle de ça (et c’est pas souvent qu’il en parle et pourtant je pourrais lui demander mais bon ...) il parle pas vraiment des mauvais côté de l’armée et ne précise pas vraiment comment ça se passe et tout ... enfin bref j’ai adoré découvrir ça : par exemple les différents types d’officiers , l’organisation, les équipements, l’histoire , comment se passe les journées des soldats et des autres personnes ... ( ça je le savait plus au moins grace à mon père ).

(J’adore aussi les romance M/M , je sais pas pourquoi ... pour moi c’est des romance comme les autres et juste j’adore ça , et je voulais cherche d’autre romance M/M et je suis tombé sur une page avec un sondage pour savoir se qu’ils pense de ce genre de romance et la moitié des personnes disaient qu’ils comprenaient pas et qu’ils arrivent pas vraiment à comprendre les personnages et que le manque de personnages féminins dans ce genre de romance leurs dérangeaient et moi j’ai pas compris pourquoi déjà et je suis pas du tout d’accord ! peut être que les romance M/M qu’ils ont lu était juste mal écrit ou alors ne leur convenait tout simplement pas ... )enfin bref !!! J’ai autant détesté la fin du livre que je l’ai adoré , c’était tellement émouvant ( j’ai jamais autant pleuré de ma vie ! )

• Les personnes : Grayson est froid, très pudique envers ses émotions mais au fond c’est un tendre au cœur tellement bon et est gentil, compréhensif, patient , adorable et aime tant ses proches enfin bref il pas parfait mais pour moi il est un peu pour moi et pour quelqu’un d’autre qui l’aime plus que tout : Deacon qui est drôle , mignon, compréhensif, patient , tendre , adorable, aime tellement sa famille lui aussi n’est pas parfait mais bon ... Et enfin celui qui m’a brisé le coeur en deux vers la fin ... Chandler qui a une joie en lui qui est tellement bouleversante , qui aime lui aussi tellement ses proches , qui un humour bien à lui qu’on adore tous , adorable, tendre , compréhensif, patient ,aimait de tous mais vraiment de tous !! Personne ne peut que l’aimer ! Et pour ceux qui l’ont lu comprendront pourquoi j’ai dis qu’il m’a un peu brisé le coeur en 2 mais pas volontairement... enfin bref tous ces personnages sont relié d’une si magnifique et bouleversante amitié depuis toujours enfaite et j’ai adoré que l’auteur n’a pas fait une romance à trio et que un des 3 aurait souffert mais trouve comme même l’amour ...c’est toujours ça dans les trios et sa ferait cliché et j’ai aimé qu’elle nous a fait traverser une histoire d’amitié avec une romance dedans dont Gray et Deac et que Chandler a été toujours là pour eux et qui en quelque sorte a toujours voulu que le bonheur de Gray et Deac ensemble ou pas et Chandler Je ne l’oublierais jamais !! En tout cas JUSTE LISEZ CE LIVRE !!( je sais je sais déjà dis mais m’en fout !! LISEZ CE LIVRE !! Ce n’est pas un cliché où il y’a pas vraiment de profondeur et les personnages sont pas fondé et ne transfert pas d’émotions C’EST TOUT LES CONTRAIRE !!! J’ai di pourquoi j’aimais tellement ce livre et pas avec des spolier...... JUSTE LISEZ !

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-13T02:23:15+02:00

Ce livre parle de guerre, d'amour, d'engagement et de toutes ces petites choses de la vie qu'on a appris à ne plus voir, mais qui font qu'on doit savourer chaque instant de notre existence. C'est l'histoire de deux jeunes hommes fiers de s'engager pour leur patrie pour finir par être fracassés par les horreurs de la guerre.

Je conseille ce livre à tous, car franchement, je m'attendais seulement à une romance m/m agréable, mais j'ai fini par en tirer une vraie leçon de vie et une nouvelle vision d'un milieu bien trop idéalisé.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-12T22:54:10+02:00

C'est le cœur meurtri et les larmes aux yeux que je finis ce livre magnifique. Chaque fois que je lis cette auteur, je n'ai que mon cœur va finir en lambeau, que mon estime de l'humanité va être impactée et que je vais pleurer encore encore. Je n'aurai jamais assez de larmes pour cette auteur et ses textes magnifiques est tellement réel... ils ne sont pas juste réaliste mais c'est la réalité pure et dure. C'est l'horreur de la guerre, l'injustice de la vie et c'est la monstruosité de l'humanité. Dans chacun de ses livres, la face sombre de l'humanité nous est tellement montré. On voit, on ressent, on vit avec les personnages chaque moment, chaque bien et chaque moment de souffrance, je me sens touchée et emportée, c'est moi qui le vis comme une spectatrice, comme une amie à ses personnages qui ne peut rien faire... et bon sang, l'auteur pousse tellement ses recherches qu'on ne peut pas douter de la véracité des évènements... Dans ce bouquin, c'est vraiment ce qui arrive à nos soldats, à nos frères, à nos fils, à nos sœurs, à nos filles, à nos parents, notre famille... et on est juste impuissant, comme on est impuissant face à la vie.

Et ce livre... j'en suis encore plus touchée, car mon frère est militaire et quand on voit... que la cause de toutes ses souffrances, ce n'est qu'un pauvre c**... Les actions d'un seul c****** suffisent à condamner la vie de tant de personnes... Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement en rage contre Miller qui a voulu faire son intéressant, qui a déchiré la lettre... Si Deac l'aurait lu jamais il n'aurait eu son accident, jamais Gray n'aurait pété un câble, jamais l'unité n'aurait rencontrée l'autre idiot de colonel qui les aurait puni... qui les aurait condamné...et jamais il n'y aurait eu ce drame final...

Je suis tellement en colère contre les dirigeants qui se permettent de "punir" les soldats en les envoyant à la mort, dans les zones les plus dangereuses alors que ce n'est pas leur unité qui doit y aller. Comment on peut jouer ainsi avec la vie des hommes qu'on a sous son commandement ? Comment on peut comparer un déploie dans une zone à très risque à une punition pour juste ne pas avoir écouté une remontance d'un haut gradé lors d'un moment de faiblesse psychologique ?

Et bon dieu, cette règle de "don't ask, don't tell"... honnêtement, je la voyais surtout par rapport à la partie "trauma", que les soldats n'avaient à demander et parler de ce qu'ils ont fait sur le terrain... Je ne savais pas du tout que le but premier était de l'homophobie pure et une loi discriminatoire... Comment un pays peut-il punir des gens qui meurt, qui se saigne, qui souffre pour faire une guerre qui n'est pas forcement la leur ? Comment on peut leur refuser d'être heureux alors qu'ils se tuent à défendre les idiots qui mettent en place de tels lois ?!!! J'ignore combien de pays on imposé cette loi à leur soldat, mais pour une fois, je suis bien fière que celle de mon pays a été l'une des plus tolérante et n'a jamais ce genre de chose. Alors oui, le comportement n'est pas parfait, c'est surtout de l'homophobie individuelle qui n'est pas approuvée par la majorité et pas par l'Etat...

Cette question qui tourne en boucle, les soldats donnent tant à l'armée, à leur pays mais eux... que donne-t-il aux soldats ?

Ce livre est une preuve de plus qu'Amélie nous donne comme quoi... la vie n'est pas juste, la vie/l'humain est rempli de beaucoup de souffrance et d'injustice, elle nous ouvre les yeux là-dessus, elle appuie là où il faut encore et encore... et on finit toujours en PLS dans son lit à la fin du livre. Mais on ne peut pas ne pas l'aimer, on ne peut qu'être spectateur de la souffrance et pleurer avec nos personnages en sachant que ça ne changera pas les choses, que la vie est à jamais changé, que ceux qu'on perd ne reviennent pas, que le passé ne peut être modifié... qu'on ne peut pas "payé une tranquillité aux yeux de la vie" après un malheur énorme... non... on continuera d'avoir encore et encore des souffrances qui pourront nous tomber dessus...

C'est donc les larmes aux yeux, le cœur lourd, l'envie de hurler, de me demander pourquoi on ne arrête pas tout ça ? je referme ce livre magnifique. Une véritable merci à l'auteur pour cette perle qui nous apprend tant.

Patriotes

• France : 2016-07-24 (Français)

breezy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T19:09:40+02:00