Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?
Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.
Les patriotes diront que mourir au combat pour défendre son pays est un acte de courage, qui fait de vous un héros.
Les plus croyants diront que c’est l’œuvre de Dieu, et qu’il n’y a pas à chercher la raison du pourquoi.
Les plus virulents diront qu’on récolte seulement ce que l’on sème en allant tuer des gens sous couverture d’une Guerre.
Les hommes du métier diront que c’est les risques de la profession et que notre mort n’aura pas servi à rien.
Et les frères d’armes diront simplement, « tu nous manques mon frère » et promettront de lever leurs verres en notre mémoire lors de leur prochaine victoire.
Intense : Deacon, Grayson et Chandler sont inséparables depuis l’enfance. Le 11 septembre confirmera leur envie de servir leur pays. Ils vont donc s’engager dans l’armée de terre américaine et à 23 ans, après trois ans de formation, ils sont prêts à partir en Afghanistan pour leur première mission de 6 mois. Ils sont fiers de partir ensemble même si Deacon et Gray sont en froid. En effet lors d’une soirée, les deux hommes ont dérapé et n’arrivent pas à en parler malgré les efforts de Chandler pour les rapprocher. Les trois amis étaient loin de s’imaginer l’ampleur des terribles épreuves qu’ils allaient devoir affronter, les violents combats, la perte de frères d’armes mais surtout leurs conséquences. Dans cet univers de survie et d’horreur, Deac et Gray vont se retrouver et s’avouer l’inavouable surtout dans ce monde d’hommes méprisant l’homosexualité... Une histoire écrite avec délicatesse et pourtant ne nous épargnant aucune horreur. C’est d’une telle réalité qu’on vit avec les personnages, qu’on souffre avec eux et on aimerait intervenir pour les aider à surmonter leurs traumatismes. Un bon moment.
Amhéliie est l’une des co-auteures du premier M/M que j’ai aimé. Et ayant peu de références dans ce genre littéraire, j’attendais la sortie de Patriotes avec impatience pour relire une romance gay.
Mais mon erreur a été de croire qu’il s’agissait juste d’une romance M/M…
J’ai appris tellement de choses lors de ma lecture ! Je n’ose imaginer le travail de recherche et de documentation qui a été nécessaire pour l’écriture de ce livre !!!
[...]
J’ai adoré les personnages… Chandler, Grayson et Deacon sont complètement différents mais se complètent…. Et ils sont tous craquants et touchants.
Amhéliie parvient à apporter la dose de sentiment et de sensualité (nécessaire à rendre l’histoire entre Gray et Deac magnifique), sans entacher la virilité des deux hommes. L’esprit de camaraderie et de fraternité (qui caractérise les militaires) est entretenu sans que l’homosexualité des deux héros lui donne la moindre ambiguïté…
Ce livre est émouvant sans être mièvre. Le côté « romance » ne prédomine pas l’histoire.
On voit grandir des jeunes garçons, qui partent défendre leur pays, pleins d’idéaux et d’étoiles dans les yeux… Et devenir des hommes, qui découvrent l’envers du décor…. Mais qui conservent malgré tout leur patriotisme… même si l’armée est étroite d’esprit, même si elle prend tout de ces hommes pour ne rien leur rendre…
Un grand bravo à Amheliie pour ce livre !
Ce récit est tellement bien étayé et précis qu’il apporte une crédibilité à l’histoire qui est rare… Et il y avait tant de pièges et de risques de tomber dans des stéréotypes, qu’il faut beaucoup de talent pour les avoir évités avec tant de brio !
Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.
La première partie ne m'a pas vraiment captivée, ni par ses personnages ni par son intrigue. le petit « suspense » autour de leur embrouille n'apporte pas grand-chose, la raison est évidente dès le départ.
J'ai aussi eu du mal pendant un moment à différencier les deux points de vue. Leurs personnalités et leurs raisonnements face à cette dispute sont très similaires ce qui a parfois rendu la lecture un peu confuse.
Bref, la première partie ne m'a pas emballée. Mais ensuite un élément déclencheur a fait basculer l'histoire et à partir de là, j'ai été complètement happée. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages et à leur sort, et j'ai été émue par l'épreuve terrible qu'ils traversent.
Les réflexions sur l'homosexualité et plus largement sur les orientations sexuelles en dehors de l'hétérosexualité dans un milieu militaire sont particulièrement bien abordées. J'ai personnellement appris pas mal de choses sur la façon dont cela se passe, du moins aux États-Unis.
Je pense aussi que j'ai commencé cette lecture avec trop d'attentes, et peut-être dans un mood qui ne me permettait pas de vraiment entrer dedans, ce qui explique en partie mon ressenti sur la première partie. Mais au final, cela reste une très belle romance avec un vrai fond, bien traité, qui apporte une réelle profondeur à l'histoire.
Histoire très forte, thème difficile et beaux personnages. J'ai bien aimé ce livre. Le récit est très dense et parfois dur. Ce qui en ressort, c'est surtout l'intensité des sentiments et la magnifique histoire d'amour entre Deacon et Grayson. On ne peut qu'admirer leur pugnacité face aux épreuves qu'ils ont à affronter.
Bon roman quoi que j’ai eu de la difficulté à me mettre dedans chaque fois que j’ouvrais le livre pour me plonger dans la lecture mais c’était un plutôt bon roman mignon entre deux hommes. Tristes vers la fin mais sans plus
Le sujet est parfaitement abordé et traité, c'est intéressant pour une fois d'avoir un livre parlant de l'armée sans forcément directement tomber dans les clichés. J'ai beaucoup aimé la nuance que contient ce roman, la façon qu'a l'auteure de montrer le besoin/rêve des personnages de servir leur pays et l'horreur de la situation sur place.
Un grand bravo aux recherches faites pour décrire l'institution qu'est l'armée en tant que telle.
Pour ce qui est de la relation entre Deac et Gray ou encore du trio infernal c'est juste touchant. Les relations d'amour, d'amitié ou même familiale sont juste magnifiquement développées et on ne peut que s'attacher aux personnages présents.
Je recommande vivement cette lecture !
Petit bémol : Les nombreuses fautes d'orthographe / syntaxe dans la version kindle qui ralentissent considérablement la lecture.
Avant même de commencer, il y a quelque chose qui m’a véritablement choquée et m’a fait sortir complètement de ma lecture : l’orthographe. Quand on commence le bouquin et qu’il y a une moyenne de deux fautes par page, c’est quand même assez aberrant !! Les maisons d’édition n’ont elles pas de correcteur? Parce qu’en plus les fautes sont tout de même énormes! Confondre des participes passés avec les infinitifs par exemple… Impossible de me concentrer tellement les faites omniprésentes me faisaient sortir de l’histoire. Bref…
Etant sur un sujet que je connais particulièrement, j'ai trouvé le thème assez intéressant. Malheureusement, pour moi il manquait clairement le "truc" qui fait qu'un livre est extra. L'écriture est sympathique, mais pas exceptionnelle. Et je pense que c'est la manière de raconter les choses qui a fait que je n'ai pas spécialement plus aimé ce bouquin que cela. Je ne me suis absolument pas attachée au trois personnages, rien, nada. Sûrement dû au fait que lorsque le livre commence, en fait c'est comme si nous arrivions comme un cheveu sur la soupe. On arrive en plein milieu de l'histoire. Cela fait des années qu'ils se cherchent, et ont même déjà couché ensemble... Bref, tout ce qui fait le charme d'une romance, c'est-à-dire les premières fois, nous n'y avons pas eu le droit. Résultat du fait que les personnages m'ont paru lointains, éloignés, je ne me suis pas mise dans l'histoire.
Malgré un livre très court et se lisant facilement, j'ai mis un peu de temps.
Je trouve que les thèmes abordés ne sont malheureusement qu'effleurés. L'alternance de points de vue dessert également l'histoire. Tout du point de vue de Deac aurait été bien mieux.
Un "Astier" excellent, comme toujours, même si ce n'est pas le meilleur.
Un peu trop de ressassement, peut-être, sur les mérites de la guerre et du patriotisme. Mais la plume et le trio au grand coeur nous feront oublier, si besoin, ce désagrément.
L'amour et l'amitié sont sublimés par des protagonistes émouvants dans leur détresse, parfaits dans leurs réactions.
Grayson, Deacon et Chandler, trois amis d'enfance, un lien indéfectible. Pour eux, être patriote n'est pas une option, ça fait partie d'eux, impossible d'envisager de vivre autrement. Une fois adultes, ils s'engagent dans l'armée. Ils vont être confrontés à la dure réalité de la guerre. Les cauchemars, changeront-ils leur vision du patriotisme ?
Tous les trois ont un lien particulier, leur amitié est forte est solide. Ils ont tous les trois une volonté de fer, cette rage de vaincre et cette envie de montrer qu'ils sont capables d'apporter. Pour deux d'entre eux, le lien est quelque peu différent, si l'amitié profonde qu'ils se vouent cachait d'autres sentiments, des sentiments plus forts encore ?
Pourront-ils accepter de risquer leur amitié pour partir vers l'inconnu ? Comment assumer une relation homosexuelle dans un contexte plutôt homophobe ?
J'ai beaucoup aimé le lien entre des trois personnages principaux et particulièrement entre les deux qui se rapprochent plus intimement (je te laisserai découvrir de qui il s'agit en le lisant 😊). J'ai aimé que les situations soient proches de la réalité (je suppose, car je ne l'ai pas vécu), l'auteure nous confronte à la dure réalité du terrain, des combats, des blessés, des morts et des répercussions sur ceux qui restent !
J'ai aimé suivre leurs réflexions, leurs évolutions, leurs remises en question… Les émotions ne manquent pas durant ce parcours qu'ils vivent. J'ai été très ému et touchée à plusieurs reprises.
Résumé
Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?
Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.
Afficher en entier