Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Patriotes

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-28T20:30:15+01:00

Je connais de nom l’auteure ayant beaucoup retour sur sa plume, du coup c’est tout naturel que j’aie fais ma curieuse. « Patriotes » à été une couverture qui m’a attiré, car j’aime beaucoup les histoires sur l’armée, et elle me donnée le sentiment que ça aller être une histoire passionnante. De plus, quand j’ai lu le résumé, ça à simplement confirmé mon ressentis.

Aujourd’hui, je vais vous parler de nos deux protagonistes principaux en même temps, car pour moi ils se complète. Ils sont tout le temps ensemble, des purs et meilleurs amis depuis l’enfance. Deacon et Grayson sont deux jeunes hommes rentrés dans US army, ils sont tous deux déterminés à donner leur vie pour leur pays. Entouré de leurs familles, du moins surtout par une, vu que l’autre n’est pas réellement présente. Ce qui va être une légère faiblesse pour l’un comme pour l’autre, car ils fonctionnent comme ça. Leur avenir est tout tracé et ils le savent donc ne se prennent pas la tête. Mis à part sur un sujet. Chose que dans l’armée il vaut mieux se taire si l’on ne veut pas voir sa vie de militaire détruire. C’est ce qui va être le plus dur pour nos deux protagonistes, mais leur force et leur lien les aidera au maximum. Jusqu’à ce jour J.

Il m’est difficile de parler de cette histoire sans dévoiler le fond. Cependant l’ensemble du sujet qu’aborde cette romance est vraiment poignante. Elle se lit en deux parties pour moi, sans forcément que ça soit les parties que l’auteure à désigner. Mais dans un premier temps vous apprenez à connaitre les personnages, la vie qu’ils vivent et les lieux qu’ils peuvent voir. Puis la deuxième partie, c’est là qu’il faut s’accrocher le plus. Les scènes sont hyper réalistes ce qui nous emporte auprès de Gray et Deac mais aussi de leur meilleur ami Chandler, un militaire avec une force aussi élever que l’humour qu’il sort de sa bouche. Il nous permet d’être soulager à chaque évènement autant que ses amis. La monstruosité de ce qui s’y passe nous chamboule plus que de raison, puisqu’on sait quand on lis cette histoire, que c’est ce qu’il se passe en ce moment même, d’une façon différente, mais c’est plus que réelle encore à notre époque.

Pour moi, c’est un pari gagné pour l’auteure. On ressent dans sa plume qu’elle à fait des recherches et pas qu’un peu, ce que rend l’ensemble plus qu’authentique. Je suis peut-être une lectrice sensible, mais j’avoue avoir eu du mal à m’en remettre tellement ça m’a pris aux tripes. Alors Merci Amélie pour cette aventure poignante.

Je conseille énormément cette histoire au amoureux de sensation forte, à ceux qui aime le MxM car il y a des scènes bien hot qui ne laisse pas insensible *rougis*. Et parce que cette histoire mérite d’être lu pour tous ces militaires qui se bat pour leur pays quelque soit leur nationalité.

Alors foncez !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses