Patte de velours

Description ajoutée par Archibald 2011-12-07T15:54:03+01:00

Un magistrat jeté d'un huitième étage. Un fleuriste crucifié à un arbre en pleine rue. Un écologiste écrasé par un bulldozer. Une call-girl tirée au mortier lourd. Un malfrat russe pendu au dépôt du palais de justice... Vingt-deux cadavres en quelques jours... Quel lien entre tous ces crimes ? C'est la question que je me posais, non sans lassitude. Entouré d'une équipe de flics trop enclins à philosopher sur l'existence, j'étais confronté à un gouvernement aux abois, à un juge qui me suppliait de " conclure ". Et je me sentais de plus en plus amoureux de Francine, ma ravissante épouse. À propos, je m'appelle Padovani et je suis commissaire divisionnaire à la Criminelle. On me dit que depuis vingt ans - déjà - certaines de mes aventures seraient assez connues. Pourtant, même en regardant loin en arrière, plus tordue et monstrueuse que cette histoire insensée, je ne vois pas..

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Archibald 2011-12-13T13:15:07+01:00

Un thriller intéressant avec un intrigue politique assez complexe et un peu difficile à suivre. Malgré ça, les personnages sont très sympathiques, drôles et un peu extravagant: la complicité de l'équipe et les particularité de chacun m'ont beaucoup plu. Malheureusement, ce livre n'est pas le premier tome des aventures du commissaire Padovani. Il faudra que je reprenne les livres dans l'ordre !

Patte de velours

• France : 2003-09-25 - Poche (Français)