Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patte de velours, œil de lynx



Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T14:30:15+02:00

Résumé

Sara et Björn s'installent à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d'en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Bientôt, une guerre des nerfs s'engage, œil de lynx contre patte de velours. Et c'est délicieusement cruel. On ne choisit pas ses voisins. Leur chat encore moins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-01-09T20:04:16+01:00

La colère l'envahit et ne lâcha plus prise.Elle se leva,attrapa des ciseaux dans son nécessaire de couture et descendit les escaliers pas à pas ,brandissant les ciseaux.Lorsqu'elle cria à l'intrus de sortir,de lâcher son chat,elle ne reconnut pas sa propre voix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L’histoire coupe nette je suis resté sur ma faim

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-04T09:28:33+01:00
Argent

Quel dommage. L'écriture est fluide, l'ambiance prenante et l'histoire intéressante mais déçue de la fin! Trop rapide et sans véritable réponse, j'ai été frustrée.

Afficher en entier
Argent

Ce roman aurait gagné en qualité avec plusieurs pages de plus. Surtout que cette fin n'en est pas une. Un peu déçue donc!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2021-01-31T18:17:24+01:00
Lu aussi

Un roman assez vite lu avec une fin auquel on ne s’attendais pas.

J'ai passé un chouette moment avec ce chat fou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2020-07-24T07:38:34+02:00
Lu aussi

"Patte de velours et oeil de lynx" de Maria Ernestam (103p)

Ed. Babel

Bonjour les fous de lectures....

Livre lu dans le cadre du défi " je noircis mon planisphère"

Voici un récit plus que court, un petite centaine de pages, et qui aurait pu se révéler sympa si la fin ne m'avait laissée sur ma faim

Sara et Björn et la chatte ont quitté la ville pour s'installer à la campagne, le rêve de Sara.

tout serait paradisiaque si il n'y avait les voisins et leur chat.

Le paradis tant espéré va vite se transformer en enfer.

Vu le court récit, je n'en dévoilerai pas plus.

Histoire de jalousie, de voisinage, de voyeurisme et de secrets. Tour cela est merveilleusement condensé sur une centaine de pages.

Ce court roman ( je sais je me répète), avait pourtant du potentiel.. pourquoi en avoir subitement hâté la fin ?

Bien que court et complet, il aurait mérité d'être prolongé et développé.

Sinon la plume de Maria Ernestam est fluide et agréable et vous fera regarder vos voisins et leur chat d'une autre façon.

Je n'hésiterai pas à suivre cette autrice ( d'ailleurs, "les oreilles de Buster" est perdu dans ma Pal)

A noter l'excellente couverture qui nous rappelle qui est le maître? .. nous ou le chat ?

Afficher en entier
Bronze

Petite histoire simple à lire.

Sara et Bjorn viennent d'emménager avec leur chatte. Mais les voisins ont un chat envahissant, ce qui provoquer la zizanie dans le voisinage.

Histoire inspirée d'une histoire "réelle" vécue par la fille de l'auteure, mignonne et avec une fin surprenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FioChel 2019-09-23T01:06:05+02:00
Lu aussi

Un petit livre original qui se laisse lire. La fin est surprenante et nous laisse tout un tas de question. Je dois admettre que je suis restée un peu frustrée par ce final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2019-06-13T19:40:01+02:00
Argent

Un petit livre vite lu , rigolo et félin !

Sara et son mari emménage dans un petit village avec leur chatte Michka. Leurs voisins les accueille gentiment et tout irait pour le mieux si le chat desdits voisins, Alexander, ne traumatisait pas Michka au point que celle-ci n'ose plus sortir de la maison. De plus, plus les jours passent, plus la voisine se montre menaçante, jalouse de Sara qui paraît plaire à son époux...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le mari de Sara finit par abandonner Alexander dans un bois loin de là, mais le chat revient. Pendant ce temps, Sara apprend que sa voisine est au coeur d'une sombre affaire : aurait-elle noyé la maîtresse de son père et son chat quand elle était adolescente ? Quand Sara se fait agressé par de mystérieux maraudeurs, une nuit, elle n'a plus aucun doute : sa voisine est une meurtrière et c'est elle qui l'a attaquée, elle et son chat monstrueux ! Surtout quand, à la fin, les propriétaires de leurs voisins arrivent... et découvrent que ceux qui se faisaient pour tels étaient en fait des squatters, à présent disparus dans la nature.

Le sans-gène du chat Alexander, la querelle de voisinage qui tourne autour des minets et les références félines sont tout à fait charmantes pour les amateurs de chat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2018-12-21T15:59:44+01:00
Bronze

C'est l'histoire d'un couple qui s'installe à la campagne dans une maison fraîchement rénovée. Le jardin est en friche, ça tombe bien, Sara est paysagiste. A peine arrivés, ils reçoivent la visite de bienvenue de leurs voisins, un couple très chaleureux.

Sara et Björn ont une chatte, Michka. Les voisins ont un chat, Alexander. Jusque-là pas de problème sauf que Alexander est une peste de chat, un teigneux dans l'âme. Il ne supporte pas un étranger sur sa terre mais aime bien annexer le territoire des autres. Pas d'affinités entre les deux matous, c'est très clair.

Le début traîne un peu, l'action tarde à démarrer mais ce qui est intéressant c'est de voir comment la mésentente entre les deux chats va se répercuter sur les humains, comment les relations entre voisins peuvent se dégrader à cause d'un sale matou. La guerre s'installe très progressivement, les tentatives pour éloigner le teigneux échouent, les nerfs craquent, les conversations remuent des pensées et souvenirs assez sombres.

C'est un livre qui m'a, par certains côtés, un peu fait penser à un film que j'avais vu à la télé « La guerre des Roses », un couple qui ne s'entendait plus du tout et qui faisait preuve de beaucoup d'imagination pour se faire la guerre, l'un allant jusqu'à faire croire à l'autre qu'il avait réduit son chat en pâté pour chat. Là, je m'attendais à beaucoup plus démoniaque dans la relation entre voisins, mais c'est quand même bien imaginé et progressif dans la haine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellomie 2018-04-01T11:11:05+02:00
Bronze

Avis aux amateurs de chats, mais aussi aux adeptes des petits romans et des tranches de vies originales et décalées !

Afficher en entier

Date de sortie

Patte de velours, œil de lynx

  • France : 2015-10-14 (Français)

Activité récente

Nophore l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:26:52+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 6.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode