Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Paty52fc : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix Les Loriens, tome 6 : Le Destin de Dix
Pittacus Lore   
Enfin la suite !!

Tout d'abord la couverture est superbe et c'est sans doute la plus réaliste de toutes. Selon moi ce n'est pas le meilleur tome (pourtant dieu sait à quel point j'adore cette série) car on commence à avoir l'habitude des pouvoirs des uns et des autres, et certaines scènes se répètent un peu, mais rien de bien grave, c'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons les Gardanes à nouveau séparés après les évènements tragiques de la fin du tome 5. D'un côté John et Sam qui doivent absolument retrouver la petite Ella qui a été enlevée par Setrakus Ra. De l'autre, Cinq et Neuf qui continuent à s'entretuer dans un combat de Titans, et enfin Six, Sept et Adam à l'autre bout du monde... Ce tome révèle l'immense pouvoir de la petite numéro Dix qui est en passe d'accomplir son destin. Beaucoup d'action comme à chaque fois. Certains personnages se découvrent de nouveaux dons. La fin est horrible et nous donne juste envie de nous jeter sur le 7ème et dernier tome. Snif...

Diamant : 8/10
Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un
Pittacus Lore   
Ouf ! Je viens tout juste de terminer la lecture du dernier tome de l'addictive série Lorien Légacies et j'ai maintenant l'impression de dire au revoir à un vieil ami. Ça fait maintenant 5 ans que l'on apprend à connaître et surtout aimer les Gardannes ainsi que tous leurs acolytes et devoir dire adieu à leurs aventures et leur monde ne sera pas une tâche facile !

Pour en revenir au livre, ce dernier opus nous livre la finale qui se devait de conclure les périples vécus par les Gardannes tout au long de la série; la bataille finale opposant les Mogadorien et plus précisément Setrakus Ra à la Terre. L'histoire se déroule en plein temps de guerre et des sacrifices devront être faits de la part de tous. On assiste également à la naissance de nouvelles facettes chez certains personnages, des facettes beaucoup plus sombres et inquiétantes chez certains, mais qui ajoutent un plus à la série selon moi.

Bref, je recommande sans AUCUNE hésitation la lecture de ce livre et même de la série en entier pour ceux d'entres-vous pour qui ce n'est pas encore fait. Ce dernier tome ainsi que ses six prédécesseurs sont un petit chez-d'oeuvre selon moi notamment grâce aux personnages attachants, à l'originalité de l'histoire, à la qualité de l'écriture et bien évidemment grâce au fait qu'il est pratiquement impossible de lâcher le livre lorsque l'a commencé. Dites-vous bien que je pourrais continuer ainsi encore très longtemps... ;)

Bonne lecture à tous et j'espère que vous allez apprécier cette série autant que moi!
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six
Pittacus Lore   
voila un peu de l'histoire pour ceux qui sa interesse ... VOUS NE SERREZ PAS DECU ...


[spoiler] L'intrigue tourne principalement autour de John, de Numéro Sept et un peu Sarah Hart. John et les autres pourchassent des Mogadoriens que Six traquait. Leurs pouvoirs deviennent de plus en plus forts. Alors qu'ils avaient eu du mal à l'école face aux Mogadoriens, ça devient de plus en plus facile désormais. Marina est Numéro Sept. Elle vit en Espagne dans une église avec son Cepan. Elle veut trouver les autres et suit les actions de John depuis ce qui s'est passé dans l'Ohio. Son Cepan est devenu un fanatique de l'église et a presque totalement oublié son héritage Lorien.

De son côté, Sarah a du mal à gérer les choses. Elle ne peut pas se concentrer à l'école et s'inquiète pour la sécurité de John. Les autorités du gouvernement l'interrogent sans cesse sur John. Sarah a couvert John mais Mark lui conseille de tout dire du fait du stress que ça lui provoque. Sarah a du mal à accepter que tout le monde continue de vivre sa vie comme si de rien n'était alors que le danger Mogadorien rôde.

Si les héritiers Loriens envoyés sur Terre se rassemblent, ils formeront une garde d'une force incroyable. Dans le second vaisseau, il y avait un dixième Garde qui pourrait être un héritier de Pittacus Lore lui-même.

Le père de Sam n'a toujours pas été retrouvé mais comme il était dit dans le film Numéro Quatre (I Am Number Four, c'est lui qui a aidé Henri et John quand ils sont arrivés sur Terre.

A un moment donné, Six et Sam se séparent de John. Six trouve Numéro Sept et son Cepan. John croise Numéro Neuf qui est un homme plus âgé que tous les autres. Ses pouvoirs sont donc plus développés.

Ce 2ème tome est l'occasion de passer d'une romance entre John et Sarah à un carré amoureux entre John, Six, Sarah et Sam. Sam commence à croire qu'il est tombé amoureux de Six. John est toujours amoureux de Sarah mais il se rapproche considérablement de Six. A un moment donné, Six embrasse John mais ce dernier n'est pas sûr de savoir comment réagir. Cela semble créer des tensions entre John et Sam.

Après avoir trouvé Numéro Neuf, Sam l'envoie rencontrer Six et retourne à Paradise. Il appelle Sarah pour savoir s'il peut venir en toute sécurité. Elle ment et lui dit que personne n'a posé de questions sur lui. Ils se retrouvent et échangent un baiser passionné. Les choses auraient pu aller plus loin mais des militaires débarquent. Ne pouvant s'échapper sans blesser des personnes innocentes, John se laisse capturer. Il est en colère contre Sarah et croit qu'elle l'a trahi alors que celle-ci prétend que ce n'est pas le cas.

Six a rencontré Numéro Sept et Numéro Dix et se demande ce qu'elle doit faire concernant John qui a été capturé.

[/spoiler]

par charlou
Les Loriens, tome 5 : La Revanche de Sept Les Loriens, tome 5 : La Revanche de Sept
Pittacus Lore   
Waouuuuuh !!!

"Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie...
Numéro Deux en Angleterre...
Numéro Trois au Kenya...
Et Numéro Huit en Floride.
Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Sept.

Et je vais leur faire payer".


Rien que le texte de présentation me fait frissonner ^^.
Les Gardanes sont de nouveau séparés. D'un côté Quatre, accompagné d'Adam et de Sam, de l'autre, Six, Sept et Neuf, très affectés par la disparition de Huit.
Dix est entre les mains de Setrakus Ra.
Et Cinq n'a pas dit son dernier mot...
Un réel gâchis de n'avoir pas adapté la suite de Numéro Quatre au cinéma quand on voit le déluge d'actions et de rebondissements au fil des tomes. Une des meilleures séries du genre à ne rater sous aucun prétexte.

"ENSEMBLE, leurs pouvoirs sont immenses
ENSEMBLE, ils pourront les vaincre
Mais le temps leur est compté".

Diamant : 9/10
Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq Les Loriens, tome 4 : L'Empreinte de Cinq
Pittacus Lore   
Je ne résiste jamais !
Lu en Anglais, le lendemain de sa sortie, ça fait un moment j'avoue mais je me rappelle de tout.
Rien à dire, toujours autant d'Action/Suspens/Mystère. Mais qu'est ce que cette FIN ? Rien qu'en se rappelant, ça me donne la chair de poule. En fait, j'étais dans un état de CHOC, tu sais le moment ou ta bouche est grande ouverte et tu sais plus ce qui se passe.


Vivement la sortie du tome 5, Août 2014 ! Psk là, y a certain personnages, t'as juste envie de les voir MORT!

par mirou08
Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf
Pittacus Lore   
Epoustouflant !

Alors que Quatre échappe à la mort grâce à l'aide inespérée du puissant Numéro Neuf, à l'autre bout de la planète Six, Sept et Dix sont sur les traces de Numéro Huit, en Inde...
Neuf est un personnage irrésistible, fougueux, indiscipliné et plein de malice, un rebelle dans l'âme qui n'accepte qu'on ne lui dicte aucune loi. Rapidement les relations s'enveniment entre John, qui refuse d'abandonner Sam et veut se lancer à sa recherche, et Neuf, obsédé par son envie de retrouver les autres Gardanes et de combattre. Chacun affirme maintenant qu'il est la réincarnation de Pittacus Lore, et rêve d'affronter Setràkus Ra.
En Inde, après moult péripéties, nous faisons enfin la connaissance du ténébreux Huit, qui trouble rapidement Marina et Six... Avec les impressionnants pouvoirs de Huit, et ceux de la petite Ella, qui commencent à se développer, le groupe est désormais redoutable.
Mais encore faut-il retrouver les autres, car leur véritable force réside dans le fait de combattre ensemble. Et Cinq reste introuvable.
Une véritable claque que cette suite où encore une fois on est complètement emportés par un maelström d'émotions et de sensations plus fortes les unes que les autres. On s'attache de plus en plus aux personnages et chaque scène d'action est une gifle phénoménale. Si les tomes 2 et 3 sortent aussi au cinéma, il va falloir sortir l'artillerie lourde au niveau de la réalisation, car cette série est un véritable rouleau compresseur qui dévaste tout sur son passage.

Diamant : 9/10
Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle Le Cercle des 17, Tome 7 : L'Ultime Étincelle
Richard Paul Evans   
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/02/04/le-cercle-des-17-2/

Ça y est, c’est le dernier tome de cette SAGA que j’affectionne temps ! J’ai suivis Michael et les membres de l’électroclan à travers le monde ! J’ai ris avec eux, pleurer (enfin j’étais triste), angoissé et à chacune de leurs victoire, je gagnais aussi !

Dans le tome 6, Michael a été un leader plus que jamais et a montré sa valeur malheureusement laissant ses amis dans la tourmente et la tristesse ! Dans ce dernier tome, tout comme dans les 6, nous avons différents points de vue ! Celle de Hatch mais aussi de certains membres de l’électroclan et bien sûr, le point de vue récurent, celle des insulaires de toutes les îles que Hatch a envahi et qui ne veulent qu’une seule chose ! Récupérer leurs biens ! Leurs familles, leurs terres, leurs dignités ! Hatch se retrouve alors avec deux fois plus de problème à gérer mais une fois de plus, il a plus d’un tour dans son sac !

Bizarrement, toujours comme dans le tome 6, le début est long mais encore une fois nécessaire pour comprendre les événements de la fin ! C’est la révolution donc l’auteur nous explique comment les insulaires s’y prenne pour prendre d’assaut les îles !

Dans cette SAGA, deux gros secrets seront révélé ! La voix et franchement j’en étais SUR ! Au début, les souvenirs vue par Welch, l’ex bras droit de Hatch m’ont fais tiquer et j’ai tout de suite compris qui s’était et franchement je l’espérais ! Ensuite, Hatch cachait pour lui, en dernier recours une arme secrète qui m’a surprise ! Malheureusement et j’y viens, la fin est un peu bâclé je trouve… J’y arrive !

Donc pendant les dernières pages, tout semble perdu d’avance et Hatch pense avoir la victoire, bien sûr et c’est le grand sauver Michael revient, plus fort que jamais avec des pouvoirs qui dépasse tout ce que Hatch et tous les autres auraient pu imaginer. Déjà que dans le tome 6 ce qu’il a fait était juste incroyable mais là son pouvoir se rapproche d’une certaine vilaine dans la série Super Girl… Carrément cool je vous dit !

En tout cas, comme on peut s’y attendre, tout est bien qui finie bien, le bien triomphe toutefois j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, d’une part parce que bien sur je n’avais pas envie de quitter cette histoire et d’autre part parce que je pense que divers sujet aurais pu être beaucoup plus développé comme l’arme de Hatch qui sort de nulle part et est là, genre 1 jours, avec la voix, avec beaucoup d’autres choses mais ça n’entache en rien cette belle finale.

Pour conclure cette SAGA, Je l’ai aimé de A à Z, je pense qu’elle devrait être plus connu, si vous avez soif d’aventure et êtes fan de toute ce qui est Fantastique, SF, cette SAGA est pour vous ! Les personnages sont supers et on poursuit leurs évolutions, ils grandissent en maturité et vont passer par tellement de choses, des choses que vous ne préférez pas imaginez ! Ce livre est parfois cru mais c’est tant mieux car l’auteur ne chouchoute pas ses personnages, ce qui donne un côté réaliste à cette histoire ! Je suis triste de quitter Michael et l’électroclan mais, et c’est ce qui est bien dans la lecture, c’est que je ne les quitterais jamais véritablement car je compte relire cette histoire. Je finirais avec une petite citation de Michael :

être différent ne croyez pas ce que l’on vous raconte en vrai ça déchire !
Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès Le Cercle des 17, Tome 6 : La Chute d'Hadès
Richard Paul Evans   
462 pages, de joie, de tristesse, de colère et de peur ...Le sujet le plus pensait par Michael [spoiler]LA MORT [/spoiler].
J'avais l'impression que s'était un compte à rebours vers l'inévitable !
1 page...
100 pages...
300 pages...
Les relations avec les membres du groupe sont plus compliquées qu'avant, surtout avec Tanner.
Une série qui m'a rappeler que dès le début (1 tome), je savais ce qui aller se passée ...
Mais si c'est la fin de cette série alors je déteste Richard Paul Evans pour cette horrible fin !

Maintenant je m'adresse aux lecteurs qui savent si il y aura un 7 tome, je l'espère tellement !!! Parce que entre nous cette fin est vraiment horrible :-(

par Marion001
Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu Le Cercle des 17, Tome 5 : Tornade de feu
Richard Paul Evans   
C'est un truc de fou cette saga ! C'est au fur et à mesure que je dévore les tomes les uns après les autres que je me rends compte que cette histoire devient de plus en plus grandiose.

En effet, dans ce tome 5, les personnages sont toujours aussi géniaux, drôles et attachants. On a l'impression de faire parti de l'Electroclan, de cette famille.
Beaucoup de choses se mettent en place pour le tome 6 qui risque d'être mouvementé comme les affaires "politiques", les résistances, les rebellions etc. Cela promet !
De plus, dans ce tome, j'ai trouvé que l'auteur prenait plus le temps d'expliquer les choses, les moments de repos sont plus nombreux et plus longs, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Et, on retrouve, pour notre plus grand bonheur, beaucoup plus de chapitres avec le point de vue de l'ennemi, chose qui m'avait parut pas assez développée dans le tome précédent.

Mais, au contraire des autres tomes, on ne se retrouve pas plongé au milieu d'une scène "finale" bourrée d'actions comme les évasions par exemple. Je trouve moi que cela ne manque pas à ce tome puisque ainsi, le schéma ne se répète pas à chaque fois.

Je trouve donc que ce cinquième livre de la saga est l'un des meilleurs puisque beaucoup de choses se mettent tranquillement en place. Et avec la fin de malade que Richard Paul Evans nous balance, j'étais personnellement en PLS et je pense que je vais me ruer en magasin pour acquérir le tome 6 !