Livres
550 828
Membres
591 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de paty62500 : Je suis en train de lire

The Intense Deal The Intense Deal
Sonia Eska   
Je remercie encore une fois l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman ! Roman que j’ai adoré et dévoré, il n’y aura donc que du positif dans cette chronique !

Ce roman est le spin off de Savage, il peuvent se lire indépendamment mais il préférable d'avoir découvert Cruz dans Savage avant de lire The intense deal !

Qui dit Sonia Eska dit émotion, passion, espoir et coup de cœur assuré !
 
D'un côté nous avons Shenae, une jeune femme très particulière, malade depuis plusieurs années son espérance de vie est largement réduite, et elle n’a plus qu’un objectif, profiter de la vie pendant qu’elle le peut encore. Elle m'a énormément impressionnée et touchée, malgré tout ce qu'elle vit elle reste tellement positive. Elle a une force de caractère épatante, rien ou presque n’ébranle sa bonne humeur et son envie de découvrir le monde.
 
De l'autre Cruz, un personnage qui m'avait déjà énormément intrigué dans Savage et que j'ai été ravie d'apprendre à connaitre plus personnellement dans ce roman. Free-fighter mondialement connu il est aussi charismatique que mystérieux, il parle peu et ne dévoile jamais rien de sa vie privée. Mais quand on gratte un peu la surface de sa carapace, on découvre un homme écorché par la vie, doux, attentionné et d’une loyauté sans failles qui essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau face aux événements de la vie.
 
La romance entre les 2 protagonistes est tellement belle, elle ne va ni trop vite, ni trop doucement. On suit son développement en même temps que l’on suit l’évolution des personnages au fur et à mesure des pages ! Le double point de vue permet de mieux les comprendre et d’apprécier encore plus la beauté et l'intensité de la romance.
 
Je me suis énormément attachée aux personnages et ce dès les premières pages, ils sont tellement humains, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs moments de doute, leurs réussites... Ils ont vraiment tout pour paraitre crédible.
Et puis c’était tellement agréable de retrouver toute la bande free-fighter qui m’avait fait vibrer dans Savage. J'étais d’ailleurs tellement attaché à eux que j’ai eu l'impression de quitter des amis et je leur ai laissé un petit bout de mon cœur en refermant l'histoire.
 
Que dire de plus sur ce roman si ce n'est qu'il est parfait, un pur chef d'œuvre comme je n’en ai que rarement lu ! C'est une histoire qui m'a touché en plein cœur et qui aura à jamais une place toute spéciale dans mon cœur !
Ce n'est pas une histoire qui se lit, c'est une histoire qui se vit ! Une histoire qui se vit à 1000%, une histoire qui bouleverse, une histoire qui fait pleurer, rire, angoisser, espérer, sourire… Poser des mots sur tout ce que j'ai ressenti est juste impossible, j'ai suis passée par un million d'émotions et je n'ai pas de mots assez fort pour tout décrire.
 
La plume de l’auteure est envoutante ! On a tous un(e) auteur(e) dont on sait d’avance qu’on va adorer le roman et bien Sonia c’est ma valeur sûre à moi. Elle a cette capacité de me faire passer toutes sortes d'émotions au travers de ses mots. Je ne suis jamais déçue de ses romans, ils dépassent même mes espérances ! Et encore une fois j’ai été happé par l’histoire dès les premiers mots, et une fois terminée je n’avais qu’une envie : me replonger aussitôt dedans ! C’est un roman à la fois addictif, touchant, intense, intriguant et magnifique ! En bref il est parfait !
 
Un roman époustouflant, réaliste et plein d’espoir avec des personnages travaillés et atypiques, une intrigue hors du commun qui aborde des sujets fort avec puissance !

par flylinx

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode