Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paty62500 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
À la poursuite du soleil À la poursuite du soleil
Karina Halle   
Je viens de terminer cette lecture et j'ai décidé de le chroniquer tout de suite avant d'oublier ce que j'en ai pensé.
A la poursuite du soleil est le 3è roman que je lis de Karina Halle. Ou plutôt, le premier que je termine après 2 abandons. J'ai tenté Le Pacte puis Entre ciel et mer, mais les espèces de triangles amoureux ont eu raison de moi. Comme le problème ne venait pas de la plume de l'auteure ni de ses personnages, mais vraiment de mon ressenti vis à vis des triangles, j'ai voulu découvrir l'histoire d'Amber et Derio. L'histoire se passe en Italie, avec le petit frère et la petite soeur donc cette fois, ce titre avait tout pour me plaire.

Alors, je vais aller droit au but, je ne suis ni mitigée ni déçue par ce roman. En fait, je n'en attendais rien donc je ne pouvais pas être déçue. Le truc c'est que j'ai l'impression d'être passée à côté des personnages.
L'histoire a du potentiel, c'est clair. On a le décor, le beau mec, la plage, l'été.. Un personnage féminin qui voyage seule.. des orphelins bien-sûr.. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Aucun. C'est donc la première fois que je reste dubitative sur une lecture : en général, un truc, un détail fait pencher la balance mais là, vraiment, je suis bloquée. J'ai lu le livre jusqu'au bout, je n'ai pas eu envie de l'abandonner.. mais en même temps, je ne suis pas tombée amoureuse en fait.

Je pense que cette chronique est une des plus courtes de toute l'histoire du blog, mais franchement, je n'ai pas grand chose à dire de plus.

http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/a-la-poursuite-du-soleil-karina-halle.html