Pau-line
avatar de Pau-line
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Pauline, 23 ans.

Comme tout le monde ici, j'adore lire. Mon dada à moi, c'est la fantasy, mais je suis ouverte aux autres genres.

PS : J'adore quand les membres me conseillent leurs coups de cœur, leurs lectures préférées. Par contre, j'apprécie moyennement les pubs pour vos quizz, vos histoires ou même vos livres. Ca m'agace. ;)
voir plus
A propos des livres
Les livres et moi, c'est un longue histoire d'amour. J'ai commencé gamine, en lisant Croc-Blanc et l'Appel de la forêt. Je me suis peu à peu dirigée vers la fantasy et le fantastique, mais j'aime régulièrement sortir de ma zone de confort.

Je voue un culte à l'Assassin Royal de Robin Hobb, premier livre de fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. Fitz reste mon personnage préféré.

J'adore Harry Potter, avec lequel j'ai grandi et dont l'univers me fascine toujours autant aujourd'hui.

Enfin, j'adore me plonger dans des histoires de bit-lit ou d'urban fantasy. Charley Davidson est ma chouchou dans le domaine.

A propos de tout
Je suis grande amatrice de série TV, que je n'arrive jamais à tenir à jour. Si je dois en citer quelques unes, dans le désordre : Doctor Who, Supernatural, Shameless US, Sherlock...

Et quand je ne vais pas randonner dans les hauteurs de ma campagne, je suis sûrement en train de jouer du violoncelle. J'ai commencé lorsque j'avais 8 ans, et je suis encore amoureuse de cet instrument.
Activité récente de Pau-line
2024-02-22 08:24:04
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Pau-line
Livres dans ma bibliothèque : 640

Pays, Ville : France, Toulouse
Née en : 1993
Né en : 1993
Booknaute Suprême
10%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Pau-line est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 60 couvertures de livresMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (78)

Realmofdreams a écrit :
18-06-2019
Coucou !

Ohhh je vois que tu es une addict de fantasy ! Dernièrement j'ai lu la trilogie Le Pouvoir des Lys qui est vraiment très chouette, je ne sais pas si tu connais :)
Si tu as des livres du genre vraiment incontournables, je suis preneuse :)

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi :)
Pau-line a écrit :
30-09-2015
La pub est moi, ce n'est toujours pas le grand amour ! Merci d'avance :)
Miney a écrit :
27-09-2015
Héhé, pas la peine d'être désolée, ton explication est sympa ! :)

Je savais que J.K. Rowling était favorable aux fanfics sur son univers et j'imaginais bien que certains auteurs n'aimaient pas trop cela, mais je n'imaginais pas l'ampleur des débats !
Comme je n'en lis pas, je ne m'étais jamais trop intéressée à cet aspect des fanfics, c'est ton post qui a éveillé ma curiosité. ^^

Merci pour ton lien, ça m'a l'air très complet !
Miney a écrit :
27-09-2015
Salut !

J'ai vu ton message sur le sujet d'une impériale affliction à propos des fanfictions et je voudrais savoir où tu avais lu un avis de Robin Hobb à ce sujet ? C'est par curiosité, j'en avais jamais entendu parler. ^^

Chouette bibliothèque, en passant !
nathc a écrit :
03-08-2015
Oups!... Excuse-moi! ;)
nathc a écrit :
01-08-2015
Bonjour,
Je viens de publier mon premier roman, dont voici le lien:
susceptible de t'intéresser, au vu de tes lectures! N'hésite pas à me poser tes questions, si tu en as, et à me dire ce que tu en penses!
Amicalement
27-07-2015
Oui Le fou et l'assassin... Je trouvais que le tome 13 avait une belle conclusion, et de voir tous nos personnages préférés vieillir ça m'a fait un choc. En plus j'avais fini la série il y a environ 6 ans, je ne me souvenais pas de tout ^^ SI tu veux lis mon commentaire j'en dis plus sur mon avis. Et puis ce premier tome est très long, Fitz ne bouge pas.. Du coup le tome 2 est pour l'instant sur ma table de chevet, je n'arrive pas à me décider à l'ouvrir..

Oui l'allomancie c'est assez spécial, au début je me demandais ce que ça pouvait amener, et finalement c'est très chouette ! Et dans le tome 2 ça augmente avec les autres métaux :)

Un livre à me conseiller toi ? ^^
27-07-2015
C'est vrai que l'on a une bibliothèque qui se ressemble pas mal :)
L'Assassin royal est ma série préférée <3 Mais j'avoue que je suis extrêmement déçue par la suite...
Je suis en train de lire le tome 2 de Fils des brumes, j'adore absolument :)
Tu as l'air d'aimer la fantasy, j'ai lu récemment Les sept royaumes, je l'ai vraiment adoré ! Si tu as des vacances et du temps pour lire ;)
25-07-2015
Ca y est j'ai terminé Endgame ;) Bon pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal à accrocher ! Je ne suis pas une fan absolue des dystopies, mais là elle est très violente, j'ai été surprise au début, je ne m'y attendais pas !
Mais après j'ai quand même été happée par l'histoire, car le livre se lit bien c'est vrai. J'hésite un peu à lire la suite, j'ai peur de voir tous les persos un peu sympa mourir ensuite :s
Mondaye a écrit :
21-01-2015
Personnellement je men suis tirée pas trop mal. J'ai commencé par reprendre avec le quatrième tome que j'ai lu en anglais, pour me replonger dans l'histoire et le cinquième est passé tout seul.
Par contre mon niveau d'anglais lu (à défaut de parlé) est relativement bon ( à peut prêt C2 il me semble) donc je pense que le mieux est:

1) de télécharger un extrait du quatrième tome en anglais. ( c'est possible si tu as une liseuse, peut-être autrement sinon)
2) Si l'extrait se passe bien, de te procurer le tome 4 en anglais
3) Si le tome quatre se passe bien, tu devrais pouvoir tenter le 5.

Pour Bragelonne j'ai essayé de les relancer moi aussi en septembre, j'ai eu le droit à un beau silence radio. Et considérant que la pression est plus grande pour Codex Alera, je pense que s'ils doivent sortir une suite des placards, ce sera celle-là.

Bon courage en tout cas.
27-07-2014
Je suis bien contente que la série te plaise :)!! J'ai eu moi aussi un coup de coeur dès le 1er tome, et plus on avance, plus on est accro, tu verras.
24-07-2014
Tu me diras ce que tu en penses. Pour moi, c'est une série hautement addictive !!

Ben oui, moi aussi, j'en commence tout le temps des nouvelles de séries... :)
23-07-2014
Merci Pau-line !

Psi-Changeling, oh oui, je te le conseille !! J'ai connu par une amie, et j'ai tellement accroché que j'ai acheté toute la série. Maintenant, je me jette dessus quand les nouveaux tomes sortent, et là, j'attends le 10 (septembre) avec impatience...

De toute façon, j'adore les histoires avec des garous :).

Sinon, finir les séries en cours, vaste programme pour moi aussi...

Bonne soirée à toi aussi
23-07-2014
Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu sur Booknode, et je découvre que nous avons beaucoup de goûts communs en Fantasy, alors je viens te faire un petit coucou.
Bonne journée à toi !
Doopy a écrit :
13-04-2014
Y a pas de soucis c'est de ma faute.

Oui je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit, plus on continue plus on veut continuer ! Et oui, c'est pas très mâture mais on s'y accroche très facilement.

Oui le film est très bien franchement rien à voir avec sublimes créatures! Et il est vrai qu'il faut se méfier des adaptations.

N'hésites pas surtout,

Au plaisir,

Olympe
Doopy a écrit :
13-04-2014
Salut Pau-line!
Je tiens à m'excuser du temps de réponse. Je ne connais pas très bien le site. Pour répondre à ta question concernant Vampire Academy, si ce n'est déjà fait, FONCES! C'est super! J'ai même vu le film au cinéma et j'étais surprise positivement car tout colle, comparé aux tomes 16 lunes etc et "beautiful creatures" où rien ne colle.
Si tu as d'autres question ou même des suggestions concernant les livres bit-lit, c'est avec plaisir !

Bien à toi,

Olympe
01-01-2014
je souhaite une très bonne année et de très bonne lectures!!! Bises
28-12-2013
Méchante! Tu me donnes encore moi envie de le regarder !! Snif
27-12-2013
Pas encore vu, j'ose pas! C'est le dernier de Matt Smith donc... mais ca va il part bien?
24-11-2013
Alors quand as tu pensée?? Maintenant j'ai hâte de voir l'épisode de noël, même si cela sera le dernier de Matt Smith!! J'étais contente de revoir David Tennant.
22-11-2013
Je t'en pris!! Allée plus qu'une journée et on saura tout!!!
14-11-2013
Et oui, je n'aimai pas mon réveil, la plus besoin dans avoir!! Mais j'avoue c'est un peu dur parfois, on s'y fait!
Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un mini épisode de doctor who, une sorte de prélude pour faire patienté, voici l'adresse: http://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo
tu vas voir, c'est génial!
Sadique va!
Et oui! mes années d'études sont loin maintenant (enfin pas tant que ça mais quand on commence a travailler, on a l'impression que cela passe plus vite), je suis passé en nuit depuis un moment car je déteste me réveiller tôt!
14-11-2013
Arrrrrrrghhhhhhh!!!!! Méchante! ! Ca a l'air trop génial!!!! Et il me faut attendre avec encore plus d'envie maintenant! J'ai hâte! Merci de m'avoir montrer ca!!
Je suis contente que tes études se passe bien, tu es en quoi maintenant?
13-11-2013
Oui ca va et toi? c'est vrai cela fait longtemps! et non j'ai pas vu la bande annonce pour le 50ème anniversaire, tu la vu où? Sur youtube? Par contre ma soeur ma dit qu'il passait sur france 4 le 22 novembre je crois!!!!
26-12-2012
Je t'en pris, et oui dans l'ensemble j'ai passé une bonne journée et j'espère qu'il en est de m^me pour toi!
J'attend avec impatience l'épisode de noël de doctor who, il est apparue sur dpstream mais je préfére téléchargé, la qualité est meilleur sur planet série, donc pas le choix il faut attendre! Mais il me tarde de le voir!!!!
Bises
24-12-2012
Joyeux Noël ! Bises
25-11-2012
Moi aussi cela me perturbe quand il change de partenaire mais j'ai tellement hâte de voir la suite!!!! Mais oui apparemment, il n'y a rien a voir entre les deux personnages (ils avaient fait la même chose avec Amy et Martha) et j'ai lu qu'il allait la rencontrer dans de drôle de circonstance!
Bises
(dsl de ne te répondre que maintenant mais j'était parti en voyage)
18-11-2012
Je t'en pris! Moi aussi il me tarde de voir la suite car je n'imaginais pas la fin des Pond comme ca! C'est trop triste! Mais bon vu la bande annonce de l'épisode de noël je pense que la suite est à la auteur de mes expérences!! Je sais pas si tu as remarqué sa nouvelle compagne, c'est celle qui joue dans le premier épisode de la saison!!!
17-11-2012
Va voir ce lien c'est une bande annonce de l'épisode de noël de doctor who!!! J'ai hâte!

bonne journée bises