Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le 4 septembre 1843, Victor Hugo perd sa fille Léopoldine. Accablé de douleur, il entreprend de composer Pauca Meae : un émouvant chant d'amour à la jeune disparue, dans lequel il s'interroge, avec des accents tragiques, sur la fragilité de la condition humaine.
Pauca meae est un recueil de poèmes de Victor Hugo. Il s’agit du livre IV des Contemplations. Il explore des thématiques universelles mais en même temps personnelles : la perte d’un être cher, la mort, les questionnements sur Dieu et le sens de l’existence. Cette œuvre est intéressante et remplie de réflexion. De plus, les poèmes sont magnifiques et la plume de l’auteur sublime.
Les poèmes qui m'ont fait avoir le déclic de devenir écrivaine et poétesse, et maintenant que mon premier receuil de poème est sorti, je remercie tous les jours ce bijoux de m'avoir donné le courage de faire de mon rêve une réalité
Ce recueil réussit toujours à me faire verser une petite larme lors de la lecture... La capacité qu'a Victor Hugo de nous faire ressentir toute l'intensité de ses sentiments est magnifique.
J’ai du lire Pauca Meae pour l’école donc honnêtement c’est pas la lecture qui m’a le plus captivée. mais je tiens quand même a dire que c’est un classique à lire une fois dans sa vie. Hugo est un auteur remarquable, son écriture traverse les siècle remarquablement.
Un recueil de poèmes touchant, compte tenu de la tragédie qui se cache derrière ces œuvres. On ressent toute la douleur de Victor Hugo qui a suivi la perte de sa fille Léopoldine et le deuil qu'il a traversé.
Victor Hugo est un poète difficile à lire et même s'il a perdu sa fille, cela ne m'empêche pas de ne pas aimer ce recueil, surtout que je l'ai trouvé ennuyeux et redondant
Jai du lire ce livre pour l’école donc je n’étais pas très enchantée mais dès la préface j’ai su que j’allais adorer ce livre. Il est touchant triste et on arrive très bien à s’imaginer les scènes. Mon poème préféré est le VI j’ai pleuré en le lisant ?. J’ai beaucoup aimé ce recueil et je le conseille !
Résumé
Le 4 septembre 1843, Victor Hugo perd sa fille Léopoldine. Accablé de douleur, il entreprend de composer Pauca Meae : un émouvant chant d'amour à la jeune disparue, dans lequel il s'interroge, avec des accents tragiques, sur la fragilité de la condition humaine.
Afficher en entier