Paul Dini présente Batman Tome 3 - Les rues de Gotham

Description ajoutée par MegaZord 2016-02-03T08:51:02+01:00

Avec la disparition de Batman, suite à sa confrontation fatale avec Darkseid, un nouveau Batman fait son apparition à Gotham City. Comment la police de Gotham va-t-elle appréhender ce « nouveau » Chevalier Noir ? Sera-t-il seulement à la hauteur de son modèle ? C'est ce que le commissaire Gordon s'apprête à découvrir alors que Firefly déclenche une série d'incendies dévastateurs dans toute la ville. Au même moment, le milliardaire Bruce Wayne et ses projets de rénovations font les gros titres des journaux, s'attirant inexplicablement l'hostilité de Batman, Robin et des membres de la Justice League.

Et bien voilà la fin des scénarios de Paul Dini et c'est vraiment très prenant jusqu'au bout ! On reste toujours sur la même base mais Paul Dini s'amuse avec l'absence de Bruce Wayne et la monomanie de Silence. J'aime beaucoup ce personnage et surtout la manière dont le scénariste parvient à s'en servir. L'intrigue est parfaite, facile à suivre mais pourtant complexe, avec plusieurs niveaux de lecture. On se plonge rapidement dans l'histoire, on peut le laisser puis y revenir, le lire d'une traite, bref, c'est vraiment un comic très malléable et très prenant.

Comme d'habitude, malgré le changement de dessinateur, l'ambiance reste la même et j'ai eu l'impression de regarder des épisode de la série animée des années 1990 tellement cette ambiance est similaire.

Bref, un frange réussite qui confirme que ces trois tomes sont une excellente aventure du Batman et de tous les personnages qui l'entourent !

Paul Dini présente Batman Tome 3 - Les rues de Gotham

• France : 2016-02-05 (Français)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T05:36:25+01:00