Paul Mc Cartney la biographie

Description ajoutée par Pendergast 2022-01-15T14:25:27+01:00

La vie de Paul McCartney est digne d'un palpitant roman d'aventure. L'ancien pilier des Beatles est sans conteste l'un des plus grands musiciens de la planète. Après quarante-cinq ans de carrière, il continue inlassablement de composer, et ses albums (comme le dernier Chaos and creation in the backyard) sont salués par les fans du monde entier. Quelle vie exceptionnelle que celle du petit garçon de Liverpool, entré dans la gloire à 21 ans ! Une vie fascinante faite d'incroyables succès, mais aussi de déchirements, de disputes et de tragiques disparitions. Paul McCartney, artiste dans l'âme, est l'un des rares à avoir su résister aux modes en explorant de nouveaux horizons musicaux avec les Wings, puis en solo. Sans jamais renier son passé, il est devenu une légende vivante et un musicien toujours particulièrement créatif et sincère. La biographie magistrale pie l'une des figures majeures de la Pop, un formidable récit des Beatles à nos jours.

De loin, pas la meilleur biographie de Mac Cartney, un style un peu simple, des fautes d'impression et quelques confusions, mais c'est toujours sympa de relire la vie de quelqu'un que l'on admire depuis toujours et qui prend de l'âge, tout comme nous ! Je lirai avec plus de plaisir le dernier opus sorti sur le sujet, magnifique pavé de 900 pages !