Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paula Becker : La peinture faite femme



Description ajoutée par Underworld 2017-10-27T19:19:09+02:00

Résumé

Paula Modersohn-Becker (1876-1907), artiste peintre allemande, est l'une des représentantes précoces du mouvement expressionniste dans son pays. Première artiste à avoir réalisé des autoportraits nus, elle mourut dans l'anonymat, en dépit de l'admiration de certains de ses contemporains, tel son ami Rilke. Il faudra attendre les années 80 pour que des universitaires américaines publient ses lettres et son journal.

Paula voulait tout : la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps. Paris joua un rôle de révélateur dans son art. Elle y fit quatre séjours. Juste avant de mourir fauchée prématurément par la maternité, alitée dans sa maison au nord de Brème, où elle vivait dans une communauté d'artistes avec son mari, le peintre Otto Modersohn, elle n'avait encore qu'un désir : y retourner.

Maïa Brami a ressenti un véritable choc à la découverte des portraits et des écrits de Paula. Elle met ici en scène les moments les plus intenses d'une existence dévorée par l'amour de la peinture, en les entrecoupant de lettres ou d'extraits du journal de la jeune femme, toujours en quête de son identité profonde : «Je ne suis plus ni Modersohn ni Paula Becker. Je suis Moi».

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

J'embrasse de tout mon cœur tes chères mains qui vont bientôt me caresser et m'aimer, pour que mon cœur potelé soit heureux et que mon nombril rigole.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Paula Becker : La peinture faite femme

  • France : 2015-03-05 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode