Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paulette42 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Empreinte de la Chair - Tome 1 : Justine L'Empreinte de la Chair - Tome 1 : Justine
SABINE BOLZAN   
En répondant au Service Presse de l’éditrice, j’espérais de tout cœur avoir une réponse favorable et pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Éditions [email protected] de m’avoir permis de le lire.

Je voulais lire ce livre dès le titre qui m’attirait avec son titre « L’empreinte de la Chair ».

Au fil de cette lecture, j’ai eu un réel coup de cœur… J’ai dévoré ce livre en une après-midi. J’étais tellement happée par l’histoire que j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Justine et Alexis…


Les aventures de Justine Edison et du lieutenant de police Alexis Beauregard s’articulent autour d’une disparition : une jeune fille de 17 ans enlevée sur une plage au Cap Ferret. Justine qui a des visions, a vu la jeune fille vivante et le lieu où elle a été enlevée... Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu’une envie finir ce livre …
Au fur et à mesure que l’enquête avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur un lourd secret.

Tout au long de ma lecture, je n’ai pas vu la fin venir… L’auteur m’a surprise et m’a conquise…

Cet ouvrage est digne des grands polars, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu’au bout… Trop hâte lire la suite …

Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que le drame, le policier…

L’auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l’histoire. L’auteur nous surprend avec une fin inattendue.

Quelques mots pour l’auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes prochains romans.

Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j’ai envie de lire ses prochains romans.

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Justine et Alexis. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Thrillers Psychologiques, Policiers et Romans Noirs.

par Mary45
Jonathan Strange & Mr Norrell Jonathan Strange & Mr Norrell
Susanna Clarke   
Probablement indigeste et plat pour bon nombre de lecteurs habitués à ce qu'on leur serve la saveur d'un roman sur un plateau, Jonathan Strange & Mr Norrell est l'un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire.

L'auteur, historienne de métier, revisite l'Angleterre pendant les guerres Napoléoniennes, et y ajoute un peu (beaucoup?) de magie. Pas une magie enfantine, qui aime à placer la pureté du coeur et des sentiments à la source d'une puissance pleine de bonté, mais un art au service de celui qui s'en empare.

L'aspect le plus intéressant sera sûrement les notions de bien et de mal qui tantôt se mêlent tantôt se distinguent. Et à ce titre, on ne s'attache pas forcément aux personnages attendus.

Je le recommande, c'est une lecture de qualité et absolument pas ennuyeuse pour qui aime qu'un livre lui résiste un peu.

par Milith