Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Paulette8 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'enfer de Kathy L'enfer de Kathy
Kathy O'Beirne   
Plus de témoignages comme ceux-ci seraient nécessaires pour vaincre l’hypocrisie et les non-dits d’une société, surtout quand les coupables sont ecclésiastiques. Bravo pour le courage de l’auteur pour sa publication et sa force de résistance face aux parents et l’enfer des différentes institutions où elle a été placée. Des faits inimaginables, et surtout au XXème siècle. Un livre dur, sans détour, mais qui a pour qualité de ne pas nous voiler les yeux.
Vilaine - L'histoire vraie d'une enfant haïe par sa mère Vilaine - L'histoire vraie d'une enfant haïe par sa mère
Constance Briscoe   
C'est un livre qui est très difficile à lire, surtout lorsqu'on est maman. Il est injuste de traiter des etres humains de cette façon, et encore plus criminuelle lorsqu'il s'agit d'un enfant, de son propre enfant. C'est personnellement un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lire et donc probablement pas apprécié à sa juste valeur.
Il m'a fait pleurer, il m'a révolté ; il est bien écrit. Heureusement la fin est heureuse.C'est une fin bien méritée, la meilleure que l'on puisse souhaiter.

par ambre2
L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour
Diane Lierow    Bernie Lierow   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est vraiment prenant, même si j'ai déjà étais bien plus captivée par un livre, celui-ci est très bien, je le conseil fortement !
Ma vie sauvage Ma vie sauvage
Marina Chapman   
En 1954, dans un village du sud de l'Amérique, une petite fille est enlevée et abandonnée dans les profondeurs de la jungle colombienne. Elle a quatre ans. Seule, sans ressources, elle doit apprendre à survivre. Après des jours d'errance et de terreur, elle découvre une communauté de singes capucins, qui tolèrent sa présence, sans se soucier réellement de son existence. Pour se rapprocher d'eux, elle les imite, mange ce qu'ils mangent, apprend leur langage et leurs gestes, mais sans parvenir à établir un vrai contact. Un jour pourtant, alors qu'elle manque de mourir d'empoisonnement, l'un des vieux singes vient lui sauver la vie en l'emmenant vers un point d'eau... Il ne la quittera plus. La communauté des singes devient dès lors sa nouvelle famille et sa seule raison de vivre : elle partage leurs jeux, leurs émotions, leurs repas, leur vie aérienne dans les dangereuses hauteurs de la canopée. Cinq années de vie sauvage, sans voir un seul humain.
Jusqu'au jour ou, capturée par des chasseurs, sa vie basculera à nouveau : vendue à une maison close, Marina deviendra une esclave domestique, puis s'enfuira pour trouver refuge dans un gang d'enfants des rues de Cúcuta... Une vie très périlleuse. Après l'enfer vert, l'enfer humain montrera un visage bien plus cruel encore, jusqu'à ce que Marina finisse par trouver l'amour en Grande-Bretagne.

par Lyra1998
J'étais leur petite esclave J'étais leur petite esclave
Megan Stephens   
Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t725-j-etais-leur-petite-esclave-de-megan-stephens#4861


Il y a très longtemps que je n'avais pas lu une autobiographie.

Je suis touché par cette histoire mais également en colère contre ses hommes mais aussi contre la maman de Megan qui pour moi est en partie responsable de ce qu'elle a vécu pendant ses 6 années.

En effet sa mère l'a laissé partir vivre avec son petit ami de vacances à l'age de 14 ans, dans un pays inconnu, pendant qu'elle même vivait sa propre amourette de vacances. Un fait impensable !

Megan va subir les pires sévives pendant 6 longues années, elle va être vendu d'homme en homme, de bordel en bordel ...
Pour moi un livre poignant



par nana51