Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paulianarega : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Parole d'un bad boy Parole d'un bad boy
Ana Paige   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/08/parole-d-bad-boy-ana-paige.html

J'avais été séduite par la couverture ainsi que le résumé, du coup, j'ai sauté le pas.

Il n'est jamais facile pour une auteure de faire parler un jeune homme (ou un homme) et je trouve l'expérience assez sympa. Il faut dire qu'on est plutôt confronté à la voix de l'héroïne généralement et de plus en plus au double POV. Alors suivre Tristan était très intéressant.

Ana Paige nous relate le quotidien de Tristan, détaille le plus possible ses émotions ainsi que le contexte dans lequel il évolue. Le jeune homme est décrit comme un bad boy ; il est vrai qu'il se fout de tout, vit sa vie comme il l'entend et ne s'en cache pas. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'il est blessé : sa mère lui manque, sa soeur l'a laissé tombé et son père s'intéresse plus à son travail qu'à lui. Il est donc compréhensif qu'il ne fasse pas plus d'effort pour le lycée, pour sa mauvaise réputation...
Et pourtant lorsqu'il va croiser sa petite brunette, il va être bousculer, prendre plaisir à l'asticoter. Cette petite rebelle l'intrigue et il va tout faire pour rester dans sa vie.

Tout ça me direz-vous est encore une fois assez cliché. Le seul intérêt est d'avoir ce point de vue masculin. Et Ana Paige marque des points puisqu'on s'attache à son personnage. On essaie de le comprendre, on râle quand on le voit faire de mauvais choix, on s'inquiète quand il prend des risques. Annabeth n'a pas le rôle de la sauveuse attention, il ne va pas tomber en pâmoison devant elle. Mais une chose est sûre, il a besoin d'elle pour bien des raisons.

J'ai passé un moment sympa avec ses jeunes gens mais je ne suis pas complètement entrée dans l'histoire. Une sorte de ton monocorde qui m'a déplu et je n'ai pas forcément été touché par tous les aspects de cette histoire. Mais qui sait peut-être qu'elle vous plaira.