Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pauline-26 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée
Michel Robert   
Alors j'avoue que ce livre , je n'arrivais pas à le classer dans ma bibliothèque , "liste de bronze" ou "j'ai lu aussi"? Alors certes ce livre est bon , mais il y a des mais...

Pour commencer, Malken est trop ressemblante à Cellendhyl de Cortavar : c'est une guerrière spécialisée dans le corps à corps, elle a le même problème avec l'autorité des ses supérieurs, elle a aussi une vengeance à accomplir, elle a on peut dire, les mêmes réactions que notre ange du chaos et surtout, sa formation n'est pas très différente à celle de Cel.

Ensuite une fois les ressemblances passées, il y a bien évidemment les scènes d'érotisme bien spécifiques à Michel Robert ! Alors dans ce premier tome , l'auteur n'a pas non plus abusé de ces scènes comme dans l'agent des ombres tome 6 et Geritarish , par contre , c'est toujours la même chose, certaines de ces scènes ne font pas avancer l'histoire , bien au contraire ( surtout au début , Malken "testée tous les hommes à portée, j'avais l'impression que Michel Robert remplissait seulement les lignes). Pour finir avec cette partie , on lis une scène de sexe , on les lis toutes !

Il y a encore certains problèmes qui apparaissent avec les combats. Alors je le dis , ceux-ci sont encore très bien décrits , mais cette fois , il y en a trop. Effectivement , on ne peut plus compter combien de fois l'escouade des "Bannis" au nombre de 7 ont réussis à massacrer une horde d'adversaires ... c'est un petit peu trop à mon goût.

En tout cas l'auteur arrive quand même à rendre ses personnages attachants ( Malken , les guerriers des "Bannis" etc...) et l'histoire est somme toute intéressante car on voit cette fois l'histoire à travers les "clans sauvages", on en entend parler dans le cycle de "l'agent des ombres", et elle est bien décrite dans son ensemble. Sinon je pense que pas mal de gens verront que M.R s'est inspiré du MMO de WOW pour écrire cette histoire car il y a de fortes ressemblances avec les races de son univers ( des clans sauvages) et de ce jeux vidéo ( thaeryns = thorins par exemple en fin je pense ^^).

Donc en conclusion un livre bien sympa à lire, il est gâché par les scènes de sex qui ne font pas avancés l'histoire, les combats à la chaîne, que l'empire de Lumière c'est les gros méchants ainsi que la ressemblance frappante avec Cel. Cependant c'est une histoire bien différente , je le conseillerais à ceux qui ont commencé les livres de monsieur Robert , et aux petits nouveaux ... bonne lecture !

par fitz
La Cour des Dames, Tome 3 : Madame Catherine La Cour des Dames, Tome 3 : Madame Catherine
Franck Ferrand   
Ce troisième volume de la série de la cours des Dames nous entraîne dans les pas de Catherine de Médicis. Ce tome de la saga est beaucoup plus romancé. En effet, il laisse plus de place aux personnages de fiction, qui, jusqu'à présent, n'étaient quasiment présents qu'en toile de fond. Les faits historiques sont toujours vrais et justifiés, et l'histoire des personnages de fiction rend le tout un peu moins académique.
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 12 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 12
Hiromu Arakawa   
La nouvelle année commence, mais peu de personnages apparaissent, ce qui n'est pas plus mal et certains semblent partir ([spoiler]J'espère qu'on continuera à voir Fuji-sensei[/spoiler]).
On continue de suivre le projet de Yugo qui commence à se préciser.

par Doudouleo
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 3 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 3
Hiromu Arakawa   
Quand on est agriculteur, pendant les vacances, on travaille. Plutôt que de rentrer chez ses parents, Hachiken décide d'aller aider Aki Mikage et sa famille en tant que saisonnier. C'est l'occasion pour lui de découvrir de vraies fermes... et les aléas de la vie à la campagne.

Encore une fois, tout est bien vu, ça sent le vécu!


par Mereiane
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 10 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 10
Hiromu Arakawa   
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je suis contente de revoir [spoiler]Komaba et Minamikujo[/spoiler]
J'ai aussi bien aimé les mésaventures d'Okawa.
Encore un tome qui tourne autour des projets futurs qui se précisent de plus en plus.

par Doudouleo
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 1 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 1
Hiromu Arakawa   
Ce manga est vraiment sympa ! L'histoire est sympa, des moments hilarants ! On peut facilement s'identifier au perso principal

par AManGa
Le sablier, tome 9 Le sablier, tome 9
Hinako Ashihara   
J'ai adoré l'histoire avec Miwako, elle n'a pas eu beaucoup de chance.

par Rimou94
Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 9 Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 9
Hiromu Arakawa   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/05/silver-spoon-tome-9-de-hiromu-arakawa.html

La couverture est aussi belle que les autres tomes. Il y a beaucoup de couleurs et ça rend vraiment bien.

En commençant ce tome, nous retrouvons tout de suite Aki, un des personnages principaux. Nous la trouvons très studieuse et surtout très attentive pour avoir de très bonnes notes pour la suite de ses études. Yûgo, lui aussi se lance à deux cent pourcent dans ses études et dans tout ce qu’il a entrepris. Il surprend quelques personnages qui ne croyaient pas qu’il était comme ça. Encore une fois, nous le trouvons plus mature et il nous le prouve dans ses faits et gestes.
Nous trouvons beaucoup d’humour dans ce tome que ce soit de Yûgo, mais aussi de ses autres camarades du lycée d’Ohezo.
Nous apprenons aussi le développement d’un animal de ferme du producteur au consommateur, autant vous dire que pour les âmes sensibles, c’est un peu difficile ce passage.
À la fin de ce tome, nous sommes amusés de voir que des personnages aient pris des virus dans leurs ordinateurs. Nous trouvons leurs réactions totalement en raccord avec des jeunes gens ayant fait une bêtise.
Nous avons hâte de savoir comment vas se dérouler la suite de l’histoire et s’ils vont finir par se faire avoir.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


J’ai trouvé ce tome très touchant et amusant. La fin ne m’a pas laissé forcément sur ma faim, mais j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain volume.
Silver Spoon: La cuillère d'argent, Tome 13 Silver Spoon: La cuillère d'argent, Tome 13
Hiromu Arakawa   
Franchement sa va plusieurs mois que j'ai commencé cette série de manga pour finalement attendre que le dernier tome sorte.
En gros C'EST DE LA BOMBE
Piece, Tome 6 Piece, Tome 6
Hinako Ashihara   
Ce tome m'a bouleversé! Remi, qui n’était pour l'instant qu'un personnage secondaire et peu attachant, à pris d'un coup beaucoup plus d'importance! J'ai été beaucoup touché par son histoire. J'ai également aimé en savoir plus sur le passé de Narumi et sur ce "presque assassinat". Bref il faut vite que la suite sorte en français. On sent que la fin de ce manga est proche.

par celia23