Livres
528 995
Membres
549 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pauline-283 : J'ai lu aussi

ÉCOLO BOOK - Comment devenir écolo sans devenir chiant ÉCOLO BOOK - Comment devenir écolo sans devenir chiant
Professeur Feuillage   
J'ai trouvé ce livre génial! Il en apprend beaucoup et permet de se remettre en question. Il est ludique du fait de tous les schémas et tableaux, dessins et jeux dont il regorge. Je l'ai dévoré en 2 jours et je pense le relire encore plusieurs fois. Je ne connaissais absolument pas Docteur Feuillage (Youtubeur), mais c'est une belle découverte. Le seul petit bémol que j'ai trouvé était les blagues perverses assez redondante, mais j'imagine que cela doit plaire à certains/nes.

par laulau48
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise
Robert Anthony Salvatore   
Une histoire magnifique! Un personnage principal qui cherche à échapper à son monde natal de vices et de méchanceté le menant à vivre maintes péripéties; pendant lesquelles on découvrira des personnages secondaires très attachants! [spoiler]Drizzt finira tant bien que mal par trouver son havre de paix et à se faire accepter tel qu'il est par une communauté, c'est tout ce qu'on espérait pour lui ! =D[/spoiler]
Le seul défaut de cette trilogie: elle est trop courte !! ><


Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 1 : La Fontaine de lumière Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 1 : La Fontaine de lumière
James M. Ward    Jane Cooper Hong   
On commence la trilogie sur un bon tome. L'histoire est plaisante, les héros attachants.
Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 2 : Les Fontaines de ténèbres Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 2 : Les Fontaines de ténèbres
James M. Ward    Anne K. Brown   
Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons les personnages du premier opus quelques années plus tard. Mais les voilà qu’ils repartent combattre des ennemis qui ont enlevés la cité de Phlan pour asseoir leur pouvoir en sacrifiant des populations dans les fontaines de ténèbres.
Ce roman est aussi épique que le premier épisode de cette trilogie dans l’univers de Donjons et Dragons où les héros peuvent réaliser des choses que peu de mortels peuvent simplement imaginer. C’est de l’Heroic Fantasy comme vous pourrez peut-être en lire, mais certains passages sont très lourds et n’apportent pas grand chose au récit. On se retrouve parfois à découvrir des détails sans intérêt pour l’histoire qui sont là uniquement pour remplir des pages et qui donnent la sensation d’avoir à faire à l’homme de fer, indestructible malgré une apparence banale.
L’écriture est quant à elle très fluide, mais sans grandeur aucune.
Un roman qui se lit vite mais qui n’accroche pas beaucoup le lecteur.

par Skritt
Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 3 : La Fontaine de pénombre Les Royaumes oubliés : La Trilogie des héros de Phlan, Tome 3 : La Fontaine de pénombre
James M. Ward    Anne K. Brown   
Dans ce troisième tome de la trilogie des héros de Phlan, nous faisons suite au précédent épisode avec la recherche de la dernière fontaine qui peut mettre en péril la cité de Phlan.
Le récit est très linéaire, très prévisible et sans vraiment d’intérêt. L’histoire est d’une grande pauvreté, alternant scènes de combat avec des scènes de réflexion misérables.
C’est un épisode très décevant de la série des Royaumes Oubliés qui fait chuter considérablement le niveau alors que ce dernier était déjà bien entamé par cette trilogie.
Alors que l’univers se prête à des histoires, des quêtes fantastiques, les auteurs apparemment en sont incapables et écrivent des romans que tout un chacun pourrait pourrait écrire.

par Skritt
La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari   
Toute mon enfance... Ce que j'ai pu rire en lisant les comtes de la Broca quand j'avais 9 ans à peine. Et aujourd'hui, à 19 ans, je suis tombée dessus à la fnac et je n'ai pas pu résisté et l'ai pris.
Bien que j'ai eu un regard nouveau sur l'oeuvre de Gripari, j'ai tout autant adoré, si ce n'ai même plus, que lors de ma 1ère lecture, et le rire a -une fois de plus- été au rendez-vous !

par Choco777
Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari   
Toujours aussi originales, ces histoires m'ont bien amusées ! Ça change des contes habituels, ceux-ci sortent vraiment du commun.

par Shanen
Le Destin des Nains, Tome 2 : Le Mage Maudit Le Destin des Nains, Tome 2 : Le Mage Maudit
Markus Heitz   
Pour un final, on a un grand final.

Dommage que tout cela se passe si vite en fait. Là où le premier tome traînait pour mettre tous les pions en place, on se retrouve à foncer, les ennemis tombent les uns après les autres, les plans d’attaque se suivent et se ressemblent et au final, on a un patchwork d'histoires qui s'entrecroisent en donnant rarement une cohérence au récit.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. C'est rythmé, bien écrit, les personnages sont vraiment attachant et sympa à suivre, c'est juste que pour le dernier livre d'une série de 8, j'aurai aimé lire quelque chose de plus marquant. Là je resterai à me dire que je relirai les deux premiers tomes mais pas les deux derniers. Dommage pour un au revoir au peuple nain.

A lire, mais sans trop attendre non plus!
Le Destin des Nains, Tome 1 : Le Gouffre noir Le Destin des Nains, Tome 1 : Le Gouffre noir
Markus Heitz   
mon prochain achat quand il sera en édition intégrale avec le deuxième livre. Il me tarde la suite des aventures de mes nabots préférés !

par Mika-L
Les Forêts d'Opale, Tome 2 : L'Envers du grimoire Les Forêts d'Opale, Tome 2 : L'Envers du grimoire
Christophe Arleston   
Une histoire pleine de rebondissements, où l'on découvre la citadelle des titans, et où des alliances improbables se forment. Toujours plein d'humour pour cette BD aux planches détaillées, colorées et expressives, ce qui est vraiment un plaisir. L'avoir entre les mains m'a fait passer un très bon moment.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode