Livres
523 668
Membres
541 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pauline-43 : Mes envies

Chiens de sang Chiens de sang
Karine Giebel   
Un roman assez court, mais d'une folle intensité, cruel comme à l'habitude de l'auteure. Jusqu'au bout, on a de l'espoir pour les personnages. J'ai beaucoup aimé, et aurait tout autant apprécié qu'il y ait plus de pages.

par merediana
Après la fin Après la fin
Barbara Abel   
Génial

Une suite digne du 1er tome. On retrouve la plupart des personnages 8 ans plus tard et rien n'a changé... ou presque, lol. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté, avec des enfants, un autre petit garçon... Le cauchemar recommence, le suspense est insoutenable, on plonge dans un véritable page-turner et dans la folie meurtrière ordinaire. Une histoire qui n'a l'air de rien mais qui est terriblement bien ficelée. J'aurais mis "Or" si la dernière ligne ne m'avait pas laissé un sentiment de frustration énorme. Il ne peut y avoir qu'une suite après une fin pareille... Même si elle n'est pas annoncée j'ai envie d'y croire (ou de tordre le cou à l'auteur).

Argent : 7,75/10
L'Innocence des bourreaux L'Innocence des bourreaux
Barbara Abel   
Génial

Une histoire qui pourrait sembler banale mais pourtant très originale. Des destins qui se croisent dans un supermarché un jour de braquage. Une journée qui vire au cauchemar pour la jeune maman qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison le temps d'une "course rapide", et les autres, tous cachent une part d'ombre, mais laquelle ?..
Encore une réussite pour Barbara Abel, un roman puissant, addictif, totalement impossible à lâcher.

Argent : 7,5/10
Je sais pas Je sais pas
Barbara Abel   
Au vu des nombreuses et élogieuses critiques concernant les romans de Barbara Abel, j’ai eu envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas. J’ai donc choisi son tout dernier, à la couverture attirante et dont le synopsis a fini par harponner l’amatrice de thriller psychologique que je suis.

La veille d’une sortie scolaire, la petite Emma est témoin d’une scène : elle voit sa mère embrasser un autre homme que son père. Camille, la mère, sous le choc, n’aborde pas le sujet avec elle et espère que, compte-tenu de son jeune âge, celle-ci n’ait pas conscience de la gravité du geste.

La journée de la sortie scolaire touchant à sa fin, Emma disparait dans la forêt, juste avant le retour à l’école. Certains adultes partent à sa recherche mais, sans succès, contactent la police et les parents. A leur grand soulagement, la petite réapparait mais Mylène, l’institutrice de la fillette, ne revient pas. Que s’est-il passé dans la forêt ? Alors qu'à son retour Emma porte le foulard de sa maîtresse, ni la police, ni les parents n’obtiendront comme réponse de la fillette qu’un "Je sais pas". La panique s’empare alors de Camille qui craint que la fillette divulgue à tout moment la vérité à son père et que, de ce fait, son couple explose. Mais elle ne peut s’empêcher de se poser certaines questions : sa fille de cinq ans a-t-elle un rôle dans la disparition de l’institutrice ? Ne sait-elle réellement rien ou bien cherche-t-elle à se venger et à punir sa mère ? Mais alors, pourquoi s’en prendre à sa maitresse ? Si tel est le cas, peut-elle être reconnue coupable par la justice ? Dès le départ, un malaise s’installe. Les heures qui suivent la disparition de Mylène deviennent de plus en plus angoissantes, tant pour Camille, la mère de la petite Emma, que pour le père de la jeune institutrice, qui la menace – et pour cause, c’est lui l’amant. Jusqu’où une mère est prête à aller pour protéger son enfant et préserver sa vie de famille telle qu’elle l’était avant ce tragique évènement ?

Une institutrice pas apprécié de ses petits élèves. Une fillette au visage d’ange, réellement innocente "qui ne sait pas" ou vraie manipulatrice. Une mère de famille qui perd pied dans la crainte de la divulgation de sa trahison et qui, dans le doute, veut protéger sa fille. Un père vraiment imbu de sa personne. La police qui hésite entre disparition inquiétante ou volontaire. Un autre père qui s’inquiète et cherche sa fille, car le temps presse, elle n'a pas eu sa dose d'insuline…


Un suspense omniprésent, une ambiante oppressante, des doutes et des questions pour tous les personnages qui amènent à ce leitmotiv tout au long de l’histoire "Je sais pas". Une fin scotchante tant dans le dénouement de l’affaire, le devenir du couple et le sort de la petite Emma…

par anginho
Je t'aime Je t'aime
Barbara Abel   
Certes, c'est habile ! Comme un jeu de domino qui lentement tombe ça ricoche de page en page faisant descendre chaque personnage. Le style y est, haletant et déroutant, on croit savoir mais le suspense est bien là . Je n'ai pas trop aimé ! Pourquoi ?J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure et là je dois dire que je suis un peu déçue. Des longueurs sur les ressentis des personnages. J'avoue que j'ai même sauté certains passages car il y a trop de répétitions sur ce qu'ils ressentent. L'histoire en elle même est originale mais pas assez rythmée à mon humble avis.

par Becotta
Duelle Duelle
Barbara Abel   
Un livre très cruel sous ses apparences anodines... Bravo à l'auteur qui balade le lecteur comme elle le souhaite, bien que l'histoire prenne du temps à se mettre en place... Mais pour moi la vérité de ce livre est trop cruelle, je ne l'ai pas apprécié pour cette raison...
L'Instinct maternel L'Instinct maternel
Barbara Abel   
c'est l'histoire d'une femme trahie par son riche mari qui va hériter de lui et de son père seulement si elle a un enfant
L'Unité Alphabet L'Unité Alphabet
Jussi Adler Olsen   
Bon je vais être à contre courant des avis hypers positifs sur ce livre mais personnellement je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.... J'ai trouvé que le thème de fond la psychiatre traité par les nazis n'est pas réellement traité. Il y a des longueurs qui n'en finissent pas... Je suis passé vraiment totalement à côté.. En points positifs par contre des personnages toujours attachants, l'idée de départ que je trouvai très bonne et la construction de l'intrigue est quand même bien trouvée.
Le scénario est quand même bien tordu haha. J'ai plus apprécié la première partie, je me suis cordialement ennuyé dans la deuxième partie.

par zile03
Miséricorde Miséricorde
Jussi Adler Olsen   
J'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce livre est très facile à lire et est très addictif. N'hésitez pas à le lire.

par Bidule2
Profanation Profanation
Jussi Adler Olsen   
Excellent auteur dont l'histoire nous mets en haleine du début à la fin. Très addictif. Une fois commencé vous allez passé une nuit de lecture.

par Bidule2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode