Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pauline-43 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Île des chasseurs d'oiseaux L'Île des chasseurs d'oiseaux
Peter May   
Très beau roman c'est la première fois que je lis Peter May et j'ai déjà le deuxième opus et le troisième est commandé à la bibliothèque. Fin McLeod reviens sur son île 18 après l'avoir quitter. Un ancien camarade d'école est assassiné et de retour sur l'île beaucoup de non-dit font surface. Belle écriture et on sent le vent écossait nous ébouriffer les cheveux.

par goretti
L'épouvantail L'épouvantail
Michael Connelly   
L'ombre du Poète plane sur cet Épouvantail. Un peu trop. Le tueur pervers et machiavélique, on a déjà donné. Si Connelly a du métier et sait y faire — on ne s'ennuie pas à la lecture de ce pavé de près de cinq cents pages — il tire quand même toujours sur les mêmes ficelles.
Bien sûr, on aura droit cette fois à un passage sur les dangers liés aux nouvelles technologies et plus particulièrement au stockage électronique des données, mais le schéma général reste le même. On est en pays de connaissance. D'ailleurs, même l'agent Rachell Walling est de la partie. C'est comme un repas de famille : on sait comment ça va se finir…
Pour qui lirait là son premier Connelly, aucun doute, on peut se laisser emballer. Quand on en est à son dixième, voire plus, la saveur n'est plus la même.


La Jeune Fille et la Nuit La Jeune Fille et la Nuit
Guillaume Musso   
Bon , voilà, qu'en une soirée, je finis les 424 pages de ce livre ! Et comment dire ? Je crois bien que celui-ci est mon préféré de tous. Je fus littéralement emporté dans l'histoire de ce roman. J'ai vécu l'histoire avec Thomas, j'ai enquêté avec lui. Un personnage déchiré par son passé auquel il cherche des réponses. Par ailleurs, l'histoire est bien ficelé, le suspense est à son comble, les rebondissements ne manquent pas et l'écriture de Musso est parfaite.

par Diamond03
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56
Sauve-moi Sauve-moi
Guillaume Musso   
J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Une vraie famille Une vraie famille
Valentin Musso   
Encore un petit bijou de cet auteur!
Un trilleur fabuleux et une tension intense jusqu'au final !
Je dirais juste à lire d'urgence !
Très bon roman en tout point!
Pour vous dire lu d'un traitre impossible à poser...
La femme à droite sur la photo La femme à droite sur la photo
Valentin Musso   
Avec « la femme à droite sur la photo » on retrouve la plume initiale et caractéristique de Valentin Musso, à savoir le thriller, le bon polar. Dans cette histoire entraînant le lecteur vers un voyage dans le cinéma Hollywoodien, les interrogations et les découvertes se font en même temps que le personnage principal. Le suspense est haletant et les révélations finales plus que surprenantes!!!