Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pauline-43 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Avant Pandemia, Le grand voyage Avant Pandemia, Le grand voyage
Franck Thilliez   
J'ai commencé par lire pandemia pour finir par lire cette petite nouvelle. J'avoue qu elle m'a bien tenue en haleine, dommage qu on ne soit pas resté plus longtemps sur ce bateau pour en savoir plus. Trop court.

par Edith972
Une vraie famille Une vraie famille
Valentin Musso   
Encore un petit bijou de cet auteur!
Un trilleur fabuleux et une tension intense jusqu'au final !
Je dirais juste à lire d'urgence !
Très bon roman en tout point!
Pour vous dire lu d'un traitre impossible à poser...
Maîtres du jeu Maîtres du jeu
Karine Giebel   
Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.
"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.
Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.
C'est une lecture que je recommande bien entendu.

par SuperNova
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Amelia Amelia
Kimberly McCreight   
Un bon roman ou l'enquête menée par la mère d'Amelia et Lew le policier est bien ficelée malgré quelques longueurs.
La façon dont tout cela se déroule me fait penser à un roman d'Agatha Christie ou à un épisode de Columbo mais bien plus moderne avec les technologies de maintenant, internet, sms, e-mail etc..
J'ai particulièrement aimé la relation entre Amelia et Dylan.
De plus le fait que le roman se déroule alternativement entre le présent de l'enquête et la pensée d'Amelia pendant ses derniers jours de vie pour que tout se rejoigne au final est bien pensé et cela donne une excellente construction du récit.
Je recommande chaudement ce livre à ceux qui aime suivre une enquête, de plus cela s'adresse à tout type de lecteurs, jeunes et moins jeunes.

par Maks
La Patience du diable La Patience du diable
Maxime Chattam   
Maxime Chattam a beau être un excellent auteur, je détesterais le croiser dans une ruelle sombre!

J'ai adoré retrouver Ludivine et Segnon même si je trouve que La Patience du Diable n'est pas à la hauteur de La Conjuration Primitive. Ce livre reste cependant un excellent triller très gore et très visuel.

J'espère que nous retrouveront Ludivine et Segnon dans un prochain tome.

par Suzette02
Le Livre des prophéties Le Livre des prophéties
Glenn Cooper   
http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-livre-des-propheties-glenn-cooper-a126867126

Voilà le dernier livre de la trilogie terminé ! ^^
Malgré un début un peu longuet, je dois dire que j'ai apprécié cette lecture encore une fois historico-politico-religieuse. Ce ne sont pourtant pas des genres que j'affectionne particulièrement (et même pas du tout), mais ils sont savamment dosés pour ne pas en faire une overdose. Dans ce tome, d'ailleurs, des trois catégories citées précédemment, je dirais qu'on tend plus vers la politique.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur ainsi que le soin et la recherche qu'il apporte aux détails et à la pertinence de ses parties historiques qui sont franchement bien trouvées.
J'ai aussi été honorée que le président des États-Unis porte le même nom de famille que moi. lol

Dans ce T3, on en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Vectis en 1297, du pourquoi et des conséquences. Je n'aime vraiment pas tout ce qui touche à la religion, mais je dois avouer que toutes ces parties m'ont captivée.
Nous partons aussi au XVIIIème siècle aux côtés de Benjamin Franklin dont la découverte va avoir une très grande importance historique.
Sans oublier de retrouver Will Piper et sa famille en 2026. La date de l'Horizon approche et son fils disparait soudainement ! Ni une ni deux, notre agent du FBI à la retraite va tout faire pour retrouver son rejetons sain et sauf ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va le ramener directement dans le passé...

En résumé, un livre donc un peu lent au démarrage, le temps de poser le nouveau décor, mais qui sait nous entraîner sur son sillage au gré des questions puis des découvertes qui sont faites. Plus les pages passent, plus on se demande ce qu'il va se passer et quelles solutions vont être trouvées. Concernant la fin, j'ai tout simplement savouré la dernière phrase... ^^

Pour résumer la trilogie dans son ensemble, j'ai aimé les trois tomes, avec une préférence néanmoins pour le T2. Le Livre des morts ne m'a pas surprise concernant son enquête sur le Tueur de l’Apocalypse et ses nombreux sauts dans le temps m'ont dérangée (malgré leur nécessité), néanmoins les passages sur Vectis m'ont captivée malgré le côté religieux. Le Livre des âmes m'a beaucoup plu avec ses énigmes historiques et Le Livre des Prophéties également avec les découvertes de Will et de son fils.

Une trilogie que je conseille aux fans du genre. ^^

par Khiad
Fais-le pour maman Fais-le pour maman
François-Xavier Dillard   
Valérie a treize ans, son jeune frère sept. Tous deux vivent avec leur mère, serveuse de nuit.
Un jour qu'elles sont dans la cuisine, Valérie et sa mère se disputent, le ton monte, les cris redoublent, un hurlement déchire la pièce, l'accident devient inévitable... Valérie est grièvement blessée à l'arme blanche.

François-Xavier est un auteur qui m'était inconnu jusqu'à ce que je me procure ce kindle gratuit "Les nouvelles voix du polar français". L'extrait présenté m'avait séduite et donc incitée à acheter son tout dernier livre "Fais-le pour maman".
Ce livre mérite bien son nom de "Thriller", pour les sensations fortes qu'il procure, son suspense savamment entretenu, tout ce qu'il faut de manipulation, danger, perversité rendant l'ambiance assez sournoise, oppressante et machiavélique.
Mais c'est surtout, à mon sens, le côté "mental" qui est exploité, faisant de cet opus un thriller psychologique avant tout, libérant angoisse, souffrance, folie et révélations émouvantes.

L'auteur réussit à mener en parallèle trois histoires sans que le lecteur s'en trouve perturbé, d'autant qu'elles seront rapidement liées :
- Celle de Sébastien Venetti, la quarantaine, veuf, médecin et père de famille, lequel sera confronté à ses démons et son passé qui refait surface. Un homme en souffrance et qui perd pied parce que le sort s'acharne inexorablement.
- Celle de Claire, jeune femme courageuse, chargée de l'enquête et qui elle aussi a eu son lot de souffrances.
- Et celle de personnages qui ont fait partie d'un passé que l'on croyait à jamais enterré mais...

C'est bien écrit, bien mené. Le rythme est soutenu, les mots et les situations plongent le lecteur dans une atmosphère qui ne le ménage pas, mais l'envie d'aller jusqu'au bout est là. J'ai été impressionnée de voir avec quelle facilité l'auteur réussissait à "balader" son lecteur, le faisant douter jusque dans les dernières pages.
C'est une lecture que je recommande, juste une incitation à passer un moment de "tension" dont on sait qu'il est dû à une situation fictive... heureusement.

par SuperNova
Play Play
Franck Parisot   
Il y a quelque chose dans ce bouquin qui vous empêche de le lâcher malgré toute l'horreur qu'il peut y avoir et le dégout que vous pouvez ressentir

Les scènes sont très dures et les descriptions sont tellement bien faites, à mon avis, qu'on arrive à voir, à ressentir et presque à sentir les lieux, les personnages ...

Le rythme est rapide, les personnages sont perdus, ils deviennent fous, comme des pantins dans les mains d'un marionnettiste et ils nous entrainent avec eux

Bien que j'ai trouvé la fin presque prévisible, elle n'en est pas moins libératrice tant j'étais tendue et stressée

Je ne sais pas si je peux recommander cette lecture car tout le monde ne peut pas aimer ce genre, et des fois je me dit qu'il faut avoir un grain pour lire ça ...

Amatrice d'histoires dures, j'ai pas souvent eu l’occasion d'être écœurée par ma lecture , chapeau a M PARISOT ^^

Seul petit bémol, je m'attendais à avoir plus une "morale" sur notre société vis à vis d'Internet et des déviances alors que finalement ce n'est que la folie d'un homme

par Pearl84
N'éteins pas la lumière N'éteins pas la lumière
Bernard Minier   
Je ne connaissais pas cet auteur. Les premières pages, la mise en place de l'intrigue m'ont paru laborieuses. Mais ensuite, filchtre ! Quel suspens, quelle tension, fait de faux semblants, de multiples rebondissements, parfois très noir. Scènes parfois très difficileS. Je classerais Bernard Minier dans la même catégorie que Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ ou Jean Christophe GRANGE. Un superbe moment de lecture. J'ai vraiment apprécié. Impatient de voir le reste de son oeuvre...