Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paupaup23 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Route La Route
Cormac McCarthy   
Bouleversante histoire post-apocalyptique, où surgit l'amour entre un père et son fils, où tous les humains sont à la fois des victimes et les responsables du monde dans lequel ils vivent (un monde en perdition). Un road movie (en caddie) initiatique composé de peintures de désolation désertique, de paysages réduits en cendres par un cataclysme.
Les souvenirs de l'homme font leurs apparitions au fil des pages et nous permettent de comprendre l'entêtement à vivre dans ces prairies où l'herbe ne poussera plus jamais, avec son fils (né après la catastrophe).
Une étrange histoire existentielle sur la manière de contrarier la vérité de la déchéance, les atrocités du cannibalisme, les dernières limites de l' « homme » et son « petit » (aucuns noms). Nous devenons les voyeurs macabres de leur relation.
Les lectures doivent être différentes selon que l'on soit optimiste ou non sur le devenir de l'humanité. Un bon ouvrage en résumé.
Sept jours pour une éternité... Sept jours pour une éternité...
Marc Levy   
J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
Mes amis, mes amours Mes amis, mes amours
Marc Levy   
Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...
Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme
Fiona McIntosh   
Ce dernier tome termine l'histoire incroyable de Wyl.
Du début jusqu'à la fin nous sommes tenus en haleine, à espérer que les personnages de l'histoire s'en sortent, à découvrir de nouveaux secrets, et à suivre la fin du voyage hors du commun de notre cher général Thirsk.
J'ai vraiment adoré cette fin. Elle se termine bien, et heureusement pour les personnages, après tout ce qu'ils ont vécu.
Dans mon cas, je n'ai pas réussi à décrocher du livre, mais je me suis sentie toute drôle lorsqu'il s'est terminé. Je ne regrette pas d'avoir lu cette superbe trilogie que je conseille fortement à tout le monde.

par Eclypse
Victoria et les Staveney Victoria et les Staveney
Doris Lessing   
Ce livre pourrait contenir un tas de clichés, mais l'auteur les évite magistralement. Victoria est une fillette noire, pauvre et orpheline qui vit chez sa tante. Elle va approcher le monde des gens aisés en faisant la connaissances des Staveney. Durant toute sa jeunesse, ce monde va rester comme un idéal à atteindre. Mais les Staveney forment en fait une famille assez pathétique. Sous des dehors polis et même charitables, ils sont en fait assez égoïstes. Ce ne sont pas des gens racistes, mais plutôt des "bobos" bienpensants qui ne sont pas prêts à vraiment tendre la main à Victoria.J'ai détesté le personnage d'Edouard qui joue le rôle de l'homme au grand coeur mais qui n'applique pas à sa vie ses propres principes. Cependant, beaucoup d'entre nous pourraient se retrouver dans certains comportements de cette famille. Victoria, quant à elle, va tout faire pour que sa fille, issue de sa liaison avec le fils cadet des Staveney, quitte son milieu défavorisé.
Quand j'ai refermé le livre, cela m'a fait une drôle d'impression car c'est assez court et je suis restée un peu sur ma faim. Mais en y réfléchissant, j'ai trouvé que l'histoire n'en était que plus grinçante.

par Anne59
Nobles Guerriers, tome 1 : Seeker Nobles Guerriers, tome 1 : Seeker
William Nicholson   
c'est un bon bouquin.
il relate une trés belle histoire d'amitier et la quête d'un destin.


par miss
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
La Prophétie des Magicyans La Prophétie des Magicyans
Hélène Breda   
J'ai gagné ce livre grâce au concours annuel des jeunes lecteurs de mon collège. Il est super, bien écrit, l'histoire enchaîne action et suspens, on se retrouve dans un monde surprenant et original, où une jeune princesse décide de fuguer loin de son palais en adoptant l'identité d'un garçon, afin de suivre les cours d'une prestigieuse école de magie où seuls les garçons sont admis. Entre entrainement militaire, intrigue de cours, magie et amitié le lecteur n'a décidément pas le temps de souffler. Il est cependant dommage que Hélène Breda n'ai pas écrit de suite

par hopeless