Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PausecafeBD : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Corto Maltese, Tome 13 : Sous le soleil de minuit Corto Maltese, Tome 13 : Sous le soleil de minuit
Ruben Pellejero    Juan Diaz Canales   
nouveau livre 20 ans après il est dans ma pile à lire. J'avais le choix entre version colorisé ou N&B j'ai choisi cette dernière quoique plus chère je trouve qu'elle respect plus l’esprit d'Hugo Pratt, avant l'achat , j'ai feuilleté le livre: une superbe réussite graphique! on a réellement l'impression d'un dessin fait par Pratt .
il me reste à le lire... j'espère que le même talent de narration sera présent.
15/11/2015 ____________ suite commentaire___________
j'ai terminé ce livre...on y retrouve bien Corto (même certains dessins semblent être des reprise d'autres aventures) une histoire savamment construite, mais...
il manque ce développé qu'on trouvait chez Pratt des dialogue qui sont bien les mêmes avec ce même type d'humour de situation, mais une seule vignette là ou chez Pratt on en aurait attendu trois ou quatre, dans le but de faire percuter ce dialogue, de le rendre inoubliable et de faire d'un second rôle l'égal d'un premier.
Donc un peu déçus certes
Complètement déçut ? non!
Rapport prix du livre / valeur de la Bédé on est dans du cher, limite trop cher.
Bien d'autres BD sont de qualité largement égale et à des couts bien plus abordables. Je ne le déconseille pas, mais je suis réticent à le conseillé.
NB pas compris pourquoi le version N&B est plus cher que la version couleur.

par Daranc
Route End, Tome 2 Route End, Tome 2
Takanori Nakagawa    Kaiji Nakagawa   
Une très bonne suite au premier tome découvert en août. On creuse un peu plus dans les vies de certains personnages et on découvre des événements plutôt marquants. Ce manga se développe très bien et pour le moment je finis toujours en ayant hâte de lire la suite !
Issak, Tome 5 Issak, Tome 5
Shinji Makari    Double S   
Ce tome marque un tournant, je trouve dans l’histoire ! En effet, Issak se retrouve confronté à son ennemi mais est obligé de le laisser fuir, mais ce n’est pas pour autant qu’il décide d’abandonner sa quête ! Car Issak est déterminé à récupéré les deux mousquets ainsi qu’à tuer son ennemi ! Et c’est cette détermination qui est vraiment génial chez Issak ! J’aime énormément cette histoire car, même si parfois les capacités d’Issak semble surdimensionnées, il garde un aspect « simple » de quelqu’un de normal. Son caractère assez effacé mais sa détermination à toute épreuve font que l’histoire est vraiment très addictive, surtout que les dessins et les combats sont magnifiques !

Ma note : 19/20 J’aime beaucoup le style de ce manga et les dessins qui vont avec son vraiment magnifiques !
#Frimousse

par Isabelle1
L'Adoption, Tome 1 : Qinaya L'Adoption, Tome 1 : Qinaya
Zidrou    Arno Monin   
Quelle surprise cette fin ! Vraiment je ne m'y attendais pas. Très bon point !

Cette lecture était agréable, c'est doux (les couleurs sont très jolies), et l'histoire est bien trouvée.
On s'attache petit à petit à cette famille, et particulièrement à ce grand père un peu bourru.

Ne passez pas à côté de cette belle bd ! J'attends le tome 2 avec impatience.
Les Beaux Etés, tome 2 : La Calanque Les Beaux Etés, tome 2 : La Calanque
Zidrou   
Très chouette à parcourir, ça sent bon l'été ! Ce n'est pas une famille qui vit des choses fantastiques, mais tout de même ce sont des personnages qui touchent au vrai et qui rendent poétiques leurs tranches de vie :)
La Fille de l'Exposition Universelle, Tome 1 : Paris 1855 La Fille de l'Exposition Universelle, Tome 1 : Paris 1855
Etienne Willem    Jack Manini   
Une très belle surprise : l’histoire se situe en 1855, durant l’exposition universelle qui s’est installée à Paris.
Julie Petit-clou est établie avec sa mère et son frère dans une roulotte à l’entrée de l’exposition et va contribuer bien malgré elle à cette aventure. Elle est douée de vision et va aider le lieutenant-colonel Ferrand à retrouver sa femme, enlevée par une bande de sinistres individus.
L’auteur en a profité pour jeter un œil critique sur la société de l’époque en difficulté, sur l’armée et le haut commandement qui envoie ses hommes à l’abattoir.
Au milieu de tout cela, Julie Petit-clou amène une belle note de fraicheur.
En fin de tome, on prend le retournement de situation de plein fouet : on ne s’y attend vraiment pas !
Sherman, Tome 5 : Les ruines. Berlin Sherman, Tome 5 : Les ruines. Berlin
Stephen Desberg    Griffo   
Une série très homogène. Les tomes se suivent et se ressemblent, à un très bon niveau. Juste un petit reproche, la couleur un peu "monochrome".
Dans ce tome, nous avons la confirmation que Jay Sherman a collaboré, et on commence à entrevoir qui peut lui en vouloir vraiment.
L'histoire d'amour de sa fille tourne mal…mais ne serait ce pas la source des problèmes de Jay Sherman.....?
Verdun - tome 2 : l'agonie du fort de Vaux Verdun - tome 2 : l'agonie du fort de Vaux
Inaki Holgado    Marko    Jean-Yves Le Naour   
Juin 1916 - Le commandant Raynal, un officier blessé, se porte volontaire pour une mission désespérée : prendre le commandement du fort de Vaux, aux avant postes des lignes françaises et tenir tête à l’offensive allemande qui avance. Sans moyens et dans des conditions épouvantables, Raynal et ses hommes vont pourtant se battre avec acharnement, assoiffés et ne tenant que grâce au maigre espoir de l’arrivée de renforts ou d’une contre-offensive salvatrice…

par Ericdu75
Les liens du sang Les liens du sang
Shūzō Ōshimi   
Le seul reproche que j'aurais à faire est le temps de lecture,
je m'attendais pas à ce que ça se lise aussi rapidement (environ 5 minutes) alors qu'il s'agit de mon tout premier seinen acheté 7,50, je m'attendais à ce qu'il y est un petit peu plus de contenu donc pour le coup, un peu déçu à ce niveau là.

Pour apprécier vraiment sa lecture, je pense qu'il aurait également été préférable d'acheté le tome 2 directement pour connaitre la suite car on a vraiment envie de savoir ce qui se passe...
Le suspens est vraiment bon,
(malgré tout, je trouve ça cher par rapport au contenu, le rapport quantité/Prix est mauvais).

Au niveau du dessin, j'avoue que j'ai eu un peu mal avec le style de l'auteur (je suis une adepte de shojo et je m'attendais à ce que le dessin soit radicalement différent) mais ça se laisse lire et ça peut donner à certain une ambiance un peu macabre de l'univers qui se déroule, j'imagine que c'est fait exprès.

Dans tout les cas, j’achèterais le tome 2 pour quand meme avoir la suite car on ne peut pas réellement faire une critique de ce tome 1 puisqu'il ne se passe pas encore grand chose excepté les prémisses de la quatrième de couverture.
Issak, Tome 3 Issak, Tome 3
Double S    Shinji Makari   
La bataille fait rage mais est-ce que la « bêtise d’un prince ne risque pas de tout compromettre ?...

Une troisième toujours aussi passionnant ! Issak étant blesser ne peut pas tirer avec son mousquet mais il sait toujours autant se battre et il est toujours aussi ingénieux ! Je l’adore de plus en plus et je le trouve même un peu craquant… J’aime beaucoup le fait qu’on voit les deux camps, avec chacun leur tactique et leur état d’esprit, c’est très intéressant ! De plus je trouve que chaque personnage apporte beaucoup à l’histoire même la jeune fille que je trouve très courageuse, j’ai déjà hâte de voir la suite vu comment se termine le tome ! Surtout qu’on en apprend un peu plus sur le passé d’Issak et ce qui motive Issak. Cette série est vraiment sensationnel, et j’espère qu’il y aura encore beaucoup de tome car, je suis vraiment addicte !

Ma note : 19/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde ! Franchement foncez !
#Frimousse

par Isabelle1