Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition

Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-04-26T17:36:13+02:00

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

Sa magie était imprégnée de haine. Dans laquelle palpitait une douleur de vive et profonde. Ces humains lui avaient enlevé la seule personne qui l'avait jamais aimée et elle allait les faire souffrir.

J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.

Oula ! Quel sanglant prologue ! Ne me dites pas que ce livre s'adresse aux enfants ! C'est glauque et bourré d'hémoglobine !! Oo

Premier chapitre : euh...c'est moi ou c'est mal écrit ? La plume est simplette (en étant gentille). Des tournures de phrases qui se contredisent (souci de traduction ?), beaucoup de geignements ridicules et répétitifs, certes l'hommage au chat de l'autrice est mignon mais pareil très enfantin. Finalement la cible de lecteur semble être bien jeune malgré l'entrée en matière sidérante du récit. XD

Pour le reste : que le temps semble long, je m'ennuie, je me disperse et ne cesse de poser le livre pour faire autre chose et me garder éveillée, les soeurs m'indiffèrent. Apparemment il faut bel et bien lire les tomes dans l'ordre mais ce qu'on m'évoque des précédents ne me donne pas envie de les lire. Le phrasé est nullissime complètement bébète, une torture. D'habitude j'aime les réécritures de contes mais là...c'est tout sauf qualitatif et clairement estampillé "Disney" pour faire du fric (et ça marche) ! >_<

Seules parties formidables ? Les copier-coller au mot près des scènes marquantes de "La Petite Sirène" : Ariel chez Ursula, l'annonce du Mariage d'Eric et Vanessa, etc. Donc l'autrice n'en est pas du tout à l'origine. Les seuls trucs bien ne sont pas de sa patte. Et je ne suis pas réceptive à sa patte. Son blabla halluciné n'apporte rien à l'histoire de base, et la dessert même.

Mauvaise nouvelle ce n'est pas le seul tome de cette série en ma possession.

Bonne nouvelle = de la place directe.

Bye Bye Serena Valentino !

Je suis très mitigé par cette histoire, je trouve que manque beaucoup éléments

Nous sommes dans le livre d'Ursula, mais je n'ai pas vraiment trouvé, nous avons peu éléments sur son passé que pourquoi, elle est devenue cette mauvaise personne, on part toute suite sur le fait qu'elle est devenue méchante, elle veut détruire Triton. Et nous avons aussi la mise en avant beaucoup les méchantes sœurs et notamment Circé a mon goût et nous avons aussi évocation autre personne comme Maléfique que nous allons avoir dans le prochain tome donc voilà pour ce tome qui est moi pour instant le moins bon des trois que j'ai lue

moi qui suis fan de la petite sirène j'ai adoré ce coté de l'histoire

Mais quelle blague ce bouquin ! En tant que grande fan de Disney et de "La petite sirène" pour moi ce livre est une insulte ! Il n'a aucun putain de sens et j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait était écrit par une enfant ( et encore ils auraient pu faire mieux). C'est réellement du grand n'importe quoi, que ce soit niveau histoire, écriture et personnages, RIEN NE VA !

Honnêtement je n'ai pas l'habitude d'être autant virulente envers un livre mais là non non et non ! Je ne comprends pas comment une maison d'édition a pu laissé passer ça. On frise le ridicule ! 😠

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On en apprend beaucoup sur la vie passée de Ursula, son lien avec le roi Triton et son entrainement à la magie. Une excellente lecture !

La version de la Petite Sirène de Disney du point de vue de la méchante Ursula...Une idée de base très prometteuse qui reste un peu décevante. Comme dans beaucoup de tomes de cette série (à absolument lire dans l'ordre par ailleurs).

On se centre énormèment sur l'histoire qui se déroule en parallèle entre d'autres personnages et on perd de vue l'histoire principale pendant de longues pages.

Je pense que c’est mon tome préféré pour l’instant, je trouve que l’histoire prend une tournure un peu inattendu et que je trouve plutôt intéressante.

Une revisite au travers des yeux d'Ursula qui s'avère intéressante mais très vite décousu. Certain personnages ont des réactions inconstantes et incohérente. Le tout est sympathique : à lire pour les mordus de disney comme moi mais qui (pour moi ) ne rentrera pas dans les annales.

🐚 Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition 🐚

🔱 Petit retour très rapide puisque ce tome est très court. Il s’agit du 3 eme tome de la saga.

Celui-ci concerne Ursula 🐙

🔱 Comme pour les tomes précédents, le livre; en plus d’être très beau; est super !

🔱 Cependant attention !

Autant pour les deux premiers tomes, l’histoire dans son ordre de lecture

était subtile. Autant ici il est primordial d’avoir lu les tomes précédents. Et suivre l’ordre chronologique des tomes devient important dès celui-ci pour la bonne compréhension de l’histoire.

🔱 L’histoire est très rapide, très fluide.

Notez cependant qu’il est important de connaître la base des histoires originelles pour une meilleure compréhension.

🔱 Pour moi, ce fut un bon moment passé dans cette univers. Et je suis impatiente de lire la suite !

🌕🌕🌕🌕🌕

Un bon troisième tome. Celui ci se base sur Ursula, mais pas que. On retrouve les 3 sœurs, Circé, Tulipe et la fameuse Nounou. Le roman est court mais haletant. J'ai hâte de lire la suite pour rencontrer Maléfique.

Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

• Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch - Anglais