Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition

Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-04-26T17:36:13+02:00

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

- Nous détruirons Ariel. La fille paiera pour les péchés du père. Puis nous tuerons Triton. Et quand nous l'aurons tué, nous danserons !

- Oui ! Nous danserons sur la tombe de ton tyran de frère !

La façon dont toutes les histoires que l'on connaît si bien s'emboîtent est vraiment bien faite. Les trois sœurs n'ont pas fini de nous balader parmi tous ces différents endroits où l'on retrouve nos chères princesses.

Me voilà plongée dans l´histoire d’Ursula. J’adore le dessin animé de la petite sirène donc j’avais hâte d’en savoir plus sur cette méchante sorcière.

J’avoue que j’ai été un peu déçue que l’univers ne soit pas autant tourné sur celle-ci. La première partie est assez floue et un personnage du tome précédent est beaucoup mis en avant mais la déception n’est que partielle car j’ai quand même été ravie de découvrir certaines révélations.

La deuxième partie devient enfin intéressante et je découvre les facettes cachées du disney que l’on connaît. Encore une fois c’est tres bien imaginé et ca reste cohérent.

Les sœurs sorcieres sont également bien présentes ici alors qu’à mes yeux, Ursula avait un sacré potentiel pour nous raconter son passé.

Par contre cette fin m’a clairement donnée envie de lire la suite grâce à l’intrigue laissée sur Nounou et que j’espère découvrir et surtout voir ce que me réserve Maléfique 😍

J'ai été assez déçue par ce tome qui honnêtement ne casse pas trois pattes à un canard.

Si ça n'avait pas été Disney, j'aurais abandonné, parce que c'est pas ouf.

C'est beaucoup d'excuses sur "pourquoi ils sont méchants" parce qu'à la base ils sont presque tous mal aimés grosso modo. Ça enlève beaucoup d'ampleur aux méchants Disney.

Autant les deux premiers sont bien passés, parce que j'avais eu l'effet de surprise et j'aimé beaucoup suivre l'envers du décor. Mais là, je trouvais que beaucoup de choses étaient trop "faciles" et souvent peu crédibles.

Pour l;e coup, c’est encore un coup de coeur, je me suis totalement laissé entrainer par l’histoire. On suit une fois de plus un conte. Pour le coup, c’est la petite sirène qui est concernée. Et même si on voit les grandes lignes. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de tulipe et des trois sœur. Même si je ne sais absolument pas où cela va nous mener avec les autres contes de la série. Ça nous réserve surement encore pas mal de surprise.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/112-pauvre-ame-en-perdition-a209567380

Premier livre lu de cette série et aucunement déçue moi qui adore en général les vilains

J'ai vraiment été tentée par ce livre, moi qui adore les vilains dans les histoires. Donc, l'histoire de pourquoi Ursula est devenue méchante m'intéressait beaucoup, et au final, j'ai été très déçue.

Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Les trois sorcières ont une importance capitale, et ce sont même elles qui font l'histoire. Finalement, Ursula n'apparaît que rarement, et la moitié de ses apparitions relate des scènes du dessin animé.

J'ai trouvé que beaucoup d'éléments étaient répétés inutilement, ce qui rend l'histoire lourde et difficile à lire.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

J'ai surkiffé le retournement de situation du classique Disney

J'adore cette série sur les vilains de Disney ! On découvre comment ils sont devenu ce qu'ils sont. Dans ce tome on s'intéresse à Ursula. L'histoire est prenante et on comprend mieux la personnalité de la sorcière des mers. Bien qu'il y ait un ordre pour lire cette série qui permet une meilleure compréhension, on peut lire les premiers tomes dans l'ordre que l'on souhaite cela ne gênera pas trop.

Que dire... j’ai eu un peu de mal avec le tome 1 celui de la méchante reine. Je le trouvais un peu long à démarrer alors que celui de Raiponce et Gothel (que j’ai lu en premier) m’avait vraiment plus.

Donc en commençant ce livre j’avais pas mal d’appréhension. Finalement il est super.

Je suis un peu étonné que la fin se termine ainsi mais l’auteure ne m’a globalement pas dessus !

Pour moi ce n’est pas le meilleur mais il a vraiment son importance dans l’histoire des sœurs.

Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Lolyka l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:15:05+02:00

• Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch - Anglais