Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 047
Membres
1 035 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pax Germanica, Tome 2 : Les Coeurs Enchaînés



Description ajoutée par cdesign 2016-07-10T21:25:13+02:00

Résumé

1925 : dans un monde où l’automobile n’a jamais été inventée, les Zeppelins de l’Alliance Objective règnent et terrorisent.

Tandis que les autocraties triomphent, le dirigeable Fin’Amor sillonne les cieux, traqué sans fin. À son bord : Léontine de Laroche, aérostière d’élite ; son amie Adélaïde de Cointet espionne apatride ; Lawrence d’Arabie ; le mystique Aleister Crowley ; Winston Churchill, le capitaine furieux Armand de Bricqueville… tous pris dans les remous d’une Histoire qui aurait pu être, un monde où les anciennes suprématies se sont renversées, les certitudes effondrées.

Deviendront-ils un symbole de résistance face à l’oppression ? Ou bien un mal étrange, avançant ses pions en silence, aura-t-il le dernier mot sur le destin de l’Humanité ? Des rives de la Méditerranée, à la Chine en guerre civile ; de l’Égypte jusqu’à la cité décadente flottant au-dessus de Berlin, un roman qui résonne de l’airain des trompettes, qui bat au tambour trépidant, et chante aux violons de la nostalgie.

Ah, l’ivresse des altitudes ! Quels mystères restent à y découvrir…

Suite et fin du diptyque ouvert avec Les Âmes envolées, du steampunk de la plus belle eau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un deuxième tome mieux écrit que le précédent.

Dans Les Coeurs enchaînés, nous sommes projetés en 1925, dans un monde où l’Allemagne du Kaiser domine. Sa flotte, dotée de puissants überzeppelins, fait régner la terreur. Nous retrouvons une partie des personnages présents dans le premier tome, notamment la truculente baronne Léontine de Laroch, embarquée, avec d’autres rescapés et résistants, sur le dirigeable Fin’Amor du capitaine Armand Boucicaut de Bricqueville. Ils sont poursuivis sans relâche par un obscur sous-lieutenant de l’armée Allemande : Heinrich Himmler. Ce dernier veut plus particulièrement s’approprier les dernières découvertes du professeur Auguste Piccard, recueilli à bord… Au fil de leurs péripéties, les aventuriers du Fin’Amor vont sillonner les airs, des rives de la Méditerranée (principalement l’Égypte) jusqu’à Berlin pendant qu’Albert Einstein se retrouve séquestré dans une Chine en pleine guerre civile…

C'est une suite vraiment originale, il n'y a pas à dire et malgré quelques erreurs de frappe et quelques fautes, l'ensemble est plus fluide que dans le tome précédent.

Afficher en entier

Date de sortie

Pax Germanica, Tome 2 : Les Coeurs Enchaînés

  • France : 2016-06-03 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-12T17:24:49+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode