Pearly Gates, tome 1 : Le Règne du Métal

Description ajoutée par Moridiin 2016-03-27T13:50:26+02:00

2858. L’influence de l’humanité s’est étendue à d’autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d’une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d’une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l’exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d’une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d’années.

2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d’explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d’une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d’une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d’échapper à l’emprise d’Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s’emparer de la créature afin d’établir sa suprématie sur l’univers connu.

Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

Source : Amazon

Dévoré, en juin dernier lorsqu'il m'a été offert par l'Ivre Book, merci Lilian,

J'ai découvert, un auteur et un univers,

Comme signifié à Nicolas (lors des aventuriales de Ménétrol 63) j'attends avec impatience le tome 2 pour continuer l'aventure.

Je conseille fortement

Merci Nicolas, pour ton super cadeau, reçu jeudi ! à bientôt.

Un premier tome qui pose bien les bases de cet univers. On a deux histoires qui en deviennent une seule avec un scénario qui tien la route. J'ai beaucoup aimé avoir les différents points de vue des personnages et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que vont devenir nos quatre protagonistes.