Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de pwachevski

Peau d'Homme


Commentaire ajouté par pwachevski 2021-05-04T18:39:43+02:00

Je suis complètement passée à côté de cette BD, qui bénéficie pourtant de critiques assez élogieuses. Son thème de départ était ambitieux et très contemporain, l'inscrire dans un univers de renaissance italienne lui donnait un twist inattendu et séduisant, mais le traitement m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvé grossier, dans le sens sans finesse, exploitant de bons gros clichés de toute part, aussi bien sur l'époque, les femmes, les hommes, la religion, le mariage, etc. Un peu comme si on avait voulu raconter une histoire à un enfant, ça aurait d'ailleurs pu très bien marcher si ça avait été l'ambition de départ, car ça pourrait clairement permettre d’éveiller les consciences des plus jeunes sur certaines choses, quitte à grossir parfois un peu trop le trait pour être compris. Sauf que ce n'est certainement pas une histoire pour enfants, au vu de la place assez explicite qu'occupe la sexualité. Avec des yeux d'adultes, et même d'adolescents, malgré de bonnes idées, je trouve ça faiblard. Et ce n'est clairement pas le style des dessins qui me fera changer d'avis. Dans cet univers florentin, on aurait pu très facilement nous faire rêver, avec des décors riches et élégants. Au lieu de ça, on a des arrières plans trop souvent absents, des textures vides et des couleurs criardes. Je n'irais pas jusqu'à déconseiller, si le livre plaît à tant de monde, c'est forcément qu'il y a une raison quelque part, mais personnellement, je n'ai pas su la trouver.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode