Peau d'âne

Description ajoutée par AngeTara 2011-08-01T16:48:21+02:00

Une jeune princesse, d'une beauté exceptionnelle habite dans le château de son père accompagné de sa bonne. Son père, assoifé des beauté des jeunes dames, trouve que sa fille est magnifique et décide donc de l'épouser... Celle-ci refuse... Et la colère de son père la fais s'enfuire et pour ce dissimulé, elle prend la peau de l'âne favoris de son père.

Rencontrera-t-elle sont prince charmant ? Que va faire sont père ?

Pour en savoir plus lisez le !

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-04T14:51:28+02:00

Le conte est difficile à croire;

Mais tant que dans le monde on aura des enfants,

Des mères et des mères-grands,

On en gardera la mémoire.

Un superbe conte, je l'avais littéralement dévorée quand j'étais jeune ! J'avais d'abord vu le film, et comme je l'avais adoré, je me suis décidée à lire le conte. Je n'ai pas été déçue ! Je vous le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-21T17:11:27+02:00

L'un de mes contes préféré de Perrault. Peau d'Âne est une princesse courageuse, qui n'hésite pas à prendre son destin entre ses mains pour échapper à son triste sort. Certes aidé par sa bonne fée, elle accepte de quitter sa "cage dorée" et à vivre comme une "souillon".

Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-03-17T10:38:39+01:00

J'ai mi du temps pour lire peau d'âne. J'ai grandi avec le film, avec l'acteur Jean marais. Et j'avais peur en lisant le livre de détesté le film. Et j'ai était surpris oui. Et je me demande même comment il on pu faire un film avec si peux de page. 😎

L'histoire est magique, c'est un conte après tout. C'est même rafraîchissent (je c'est sa ce passe au moyen-âge) pour un conte il a pas de violence comme les autres (je parle des vrais pas de Disney) bon elle fait tué l'âne de son père, mais elle ne veux pas l'épouser et elle écoute sa marraine, qui ne pense pas qu'il aller le tuer pour se marier avec sa fille. ( et c'est en écrivent cette phrase que je vois que l'histoire et tordu 😲)

J'adore la fin avec la bague 💍 c'est pas une pantoufles de verre mais une bague 😉 . Belle histoire courte avec un happy end 🤩je me demande si sa était écrit pour une histoire ou pour un poème, car tout au long il a des rimes forts agréable sa va de soit 😁😁. Non je suis entrain de lire plain les contes de mon enfance, mais peau d'âne ma surpris avec les rimes. Même si il a une moralité à la fin on ne peut pas de dire que encore une fois l'apparence et la naissance fait beaucoup.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-06-04T14:54:22+02:00

Ce conte me semblait si beau quand j'étais petite, mais en le relisant, je ne peux pas m'empêcher de le trouver franchement malsain.

Commentaire ajouté par Colleen21 2019-06-08T19:56:02+02:00

Un de mes contes préférés, j'aime beaucoup la personnage principale et bien sûr son réussite.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T15:38:34+02:00

Ce n'est pas conte préféré de Charles Perrault, mais Peau d'âne est agréable à lire et comme tout les contes il y a une moral à la fin à savoir l'argent ne fait pas le bonheur et que si votre père veut vous épousez...FUYEZ!

Commentaire ajouté par Springbloom 2019-01-08T13:43:26+01:00

Les contes sont des leçons de vie, et Peau d'Ane est loin d'échapper à la règle. Ici, il ne s'agit pas d'une princesses rebelle qui veut juste échapper à la vie royale, mais d'une fille qui se fait harcelée par son propre père et qui refuse la vie de riche que celui-ci lui propose.

La morale n'est pas que sous le signe de "l'argent ne fait pas le bonheur" (et que l'inceste, c'est pas ouf), mais également sur, comme souvent, qu'est-ce que la beauté et qu'est-ce que l'amour.

Qui plus est, le conte est très imaginatif, dans sa première partie tout du moins, avec le jeu des robes, et laisse libre cours aux enfants tout comme aux adultes d'essayer d'imaginer les robes de nuit, de soleil et de vent.

Bonnes lectures !

Elo'

Commentaire ajouté par Reeve 2018-08-05T12:49:53+02:00

Joli conte et les robes sont magnifiques à voir dans le film en réel.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-25T14:17:59+02:00

Commentaire ajouté par Evanna 2018-02-17T14:00:47+01:00

L'originalité de cette histoire est due au fait qu'elle écrite en vers. Ayant vu le film Peau D'Ane j'ai ovulu connaitre la version écrite.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-24T14:02:24+01:00

Un conte qui m'a bouleversée. Mais je l'aime bien. Après tous ce que j'en sort de ce contes est un père incestueux, une jeune fille malheureuse et la beautés qui prime tout dans ce monde.

Peau d'âne

• France : 2012-05-01 (Français)

Bixette l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T20:34:17+02:00
Tajah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T00:18:00+02:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T13:42:38+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:26:03+01:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-16T10:28:04+02:00